Collection de Noël de chez Yves Rocher : mais pourquoi me faire ça à moi ?

Dans mes immanquables des collections de Noël, il y a toujours celle d'Yves Rocher, parce qu'elle est abordable, parce que c'est mon adolescence qui se rappelle à moi, et ensuite parce que je trouve qu'elle est souvent inventive et réussie, tant du point de vue du packaging que de l'odeur.

C'est la troisième année qu'Yves Rocher ressort ses flacons-boules ; c'est vrai que leur design était très réussi, alors pourquoi pas ? Même s'il est vrai que j'aurais bien aimé être un peu surprise, l'ensemble est plutôt joli à l'oeil.


 Le vrai changement, c'est que, jusqu'alors, dans ces flacons, il y avait un simple gel douche. Là, il s'agit de deux gommages : le plus clair est au parfum Orange confite et amandes, l'autre à l'Orange confite et cannelle.


 Les particules gommantes sont suffisamment diluées dans le gel moussant pour que ce dernier puisse être utilisé tous les jours sans risque d'irritation, ce qui est assez sympa quand on veut vraiment profiter de l'hiver pour remettre sa peau à neuf.

Autres produits, le gel moussant pour les mains à l'Orange-cacao, une réédition de l'an dernier, et la crème corporelle à la Pomme délice.


 C'est une crème qui fait assez correctement son job, comme un bon lait hydratant, sans plus. Cela en fait un produit malgré tout efficace.

Alors pourquoi est-ce que je râle dans mon titre, me direz-vous ? Parce que tout est un peu "bof". La texture de la crème ; le packaging sans surprise. Et surtout, surtout, le parfum : la Pomme délice est une pomme comme on en voit tant (et la comparaison est terrible pour elle quand on la met en regard de la Pomme givrée de The Body Shop) ; l'Orange confite et Amandes est très peu parfumée et surtout, on ne sent pas vraiment ce qui est annoncé : ça me rappelle plutôt un gel douche de chambre d'hôtel, avec un parfum pas désagréable, mais un peu quelconque et passe-partout. L'Orange confite et Cannelle est plus réussi. Mais du coup, on est content de retrouver le Chocolat Orange et sa bonne odeur de Pim's dans le savon pour les mains, même si c'est une réédition.

Alors bon, ce n'est pas la cata ; mais quand on attend comme moi cette collection, on est un peu déçu, comme quand on reçoit une carte cadeau : c'est pratique, ça permet de se faire plaisir malgré tout, mais on a l'impression que la personne qui nous l'offre n'a pas trop fait l'effort de se demander ce qui nous ferait vraiment plaisir. Allez, Yves, tu me fais un truc sympa pour l'an prochain ? 300x250_VPI_spring-look_2016M02.gif
SHARE:

15 commentaires:

  1. Bonjour.
    C'est vrai que, même si je ne l'achète jamais, la collection de Noël est toujours sympathique en apparence. Je me souviens en particulier d'un Noël avec des fruits rouges que j'ai failli acheter... Alors je comprends ta déception. C'est vrai que là c'est très basique et pas très fun...
    Bonne journée!

    RépondreSupprimer
    Réponses
    1. Oui, les fruits rouges étaient sympas ! Je me rappelle très bien cette année-là. Et c'était déjà le même packaging...
      Bises !

      FB

      Supprimer
  2. Coucou!
    Rhoo quelle jolie collection de Noël. Il est vrai que je ne suis pas très fan d'Yves Rocher mais on ne peut nier que leurs collections de NOël sont toujours une réussite graphique. Je comprends ta déception... Pas plus quoi...
    Bisous ma belle

    RépondreSupprimer
  3. Hello ma belle, j'ai craqué pour quelques produits de la collection de Noël, j'ai pris les 3 gels douche, parce que je ne sais pas résister !
    J'adore l'odeur Cacao et Orange, ça fait tellement Noël et ça sent super bon ! C'est un must have à cette période de l'année :) Je n'ai pas encore testé les autres odeurs mais j'espère ne pas trop être déçue du coup ! Après c'est vrai qu'ils pourraient faire des efforts sur les packagings pour proposer quelque chose d'original, peut être l'année prochaine ?
    Des bisous et de belles fêtes de fin d'année à toi et à ceux que tu aimes <3

    RépondreSupprimer
    Réponses
    1. Oui, je mise sur l'année prochaine également. Si là ils ne changent pas, ça fera vraiment réchauffé...
      Des bisous et de très belles fêtes pour vous tous,

      FB

      Supprimer
  4. Coucou. Ca s'est fait ! Un peu bof, tu me vends trop de rêve. Je préfère ton calendrier de l'avent... Lui, il ne déçoit pas. Je te souhaite plein de jolies choses pour cette fin d'année et d'excellentes fêtes ! Gros bisous ma belle !

    RépondreSupprimer
    Réponses
    1. C'est sûr que ce n'est pas la même catégorie... ;-)
      Bisous, ma douce.

      FB

      Supprimer
  5. Moi aussi, j'ai été déçue par leur collection ne serais ce quand magasin. J'ai tout de même acheté le parfum pomme délice, car j'aime me mettre du parfum très sucrée pour aller dormir et le prix reste raisonnable. Mais c'est sur que cette année ils ont pas fait de leur mieux

    RépondreSupprimer
    Réponses
    1. Je suis contente que tu partages mon avis : je ne passe plus pour la râleuse de service ;)
      Bises,

      FB

      Supprimer
  6. Moi aussi, j'ai été déçue par leur collection ne serais ce quand magasin. J'ai tout de même acheté le parfum pomme délice, car j'aime me mettre du parfum très sucrée pour aller dormir et le prix reste raisonnable. Mais c'est sur que cette année ils ont pas fait de leur mieux

    RépondreSupprimer
  7. Je craque rarement sur les collections de Noel Yves Rocher ! ce n'est pas ma marque favorite mais je l'aime bien quand même ! je préfère The Body Shop par exemple un peu plus novateur !
    c'est vrai que les flacons boules je les vois très souvent !! c'est jolie mais à force plus aucune surprise ! et puis la pomme aucune originalité j'avoue ! merci de ta revue ;) des bisous <3<3

    RépondreSupprimer
    Réponses
    1. Et la surprise, c'est l'un des plaisirs de Noël, quand même !

      Bisous, ma jolie !

      Forty Beauty

      Supprimer
  8. Yves Rocher, plus ça va , moins j'y vais pour exactement la même raison ... Yves me lasse! J'ai l'impression qu'il n'y a jamais de nouveauté. Alors oui, c'est abordable mais ils ne sont plus les seuls (contrairement au temps de notre adolescence ;) ) et les autres font des trucs bien plus funs! Donc je comprends tout à fait ce que tu veux dire!
    Bisous <3

    RépondreSupprimer
    Réponses
    1. "Yves me lasse" : attention, crise de couple ! mdr
      J'espère qu'il saura nous reconquérir l'an prochain.
      Bisous, toi !

      FB

      Supprimer

Laissez-moi commentaires et petits bonjours, ça fait toujours plaisir !

Pinterest Hover Button

BLOGGER TEMPLATES BY pipdig