Rubber Modeling Masks d'Ettang : le ludique efficace

Vous pensez bien que quand le site Himawari m'a prévenue de l'arrivée d'une telle nouveauté, je me suis sentie obligée de l'essayer, par conscience professionnelle de blogueuse, bien sûr !

Je m'en suis commandé trois, de fonctions différentes : le collagène raffermissant et régénérant, l'acérola dynamisant pour l'éclat, et le charbon pour purifier.



Le côté tambouille, ça me plaît bien, surtout si on me facilite la vie pour parvenir au résultat que je souhaite. Ici, c'est le cas puisque, à l'intérieur du bol, sous la capsule, on trouve une poudre à réhydrater, et une spatule pour touiller et étaler.



C'est parti ; je rajoute un peu d'eau et, petit à petit, je mélange.



On renouvelle cette opération jusqu'à obtenir une pâte bien lisse :



Ensuite, on l'étale et on laisse sécher pendant 15 à 20 minutes, en évitant de croiser âme qui vive ; dans le pire des cas, on a un mari cardiaque et il y reste ; dans le meilleur, le mien, on a un mari d'humeur joyeuse, et il se plie de rire pendant deux jours dès qu'il vous croise.



Sa réflexion a été : "Celui-là, il est pire que tous les autres". Pourquoi ? Parce que cela forme sur le visage une sorte de gangue de plastique qui rappelle les meilleures heures du film d'horreur des années 80.

Mais après vient la satisfaction psychologique de retirer le masque comme une espèce de peau caoutchouteuse, comme si on muait pour révéler une nouvelle peau. Et de fait, ce que vous laissez derrière vous ensuite hésite entre la mue de serpent et la crêpe mal cuite. Deuxième sujet de rigolade pour les maris taquins.




Je dois vous avouer que, si j'étais séduite au départ par le côté ludique de la chose, qui avait motivé mon achat, j'étais un peu sceptique quand à son efficacité.

Pourtant, après la pose du masque au collagène, je peux dire que ma peau était en effet plus ferme et repulpée. Si je continue de lui préférer les masque imprégnés, à cause d'une meilleure hydratation, je lui reconnaît une bonne efficacité.

Ma blopine Beauty Cookie a essayé, elle, celui à l'acérola (on a fait nos articles quasiment en même temps, mais je jure qu'on ne s'était pas concertées) et l'éclat était bien au rendez-vous.

La marque Ettang nous propose donc là un produit de qualité, sans parabènes, ni silicones, ni phénoxyéthanol, que vous pouvez acheter 2,50 euros le masque dans la boutique en ligne Himawari, en cliquant sur la bannière suivante :


https://himawari.refersion.com/c/3d6d

SHARE:

18 commentaires:

  1. coucou

    j avais fais une tambouille mais avec un sachet bien plus grand, et un peu compliqué! je pense que c'est bien plus simple avec un petit contenant. je me suis essayée aux masques en tissu coréen!!!

    RépondreSupprimer
    Réponses
    1. Tu as vu, ces masques en tissu, c'est tout simplement top, je trouve !
      Bises,

      Forty Beauty

      Supprimer
  2. Vilaine tentatrice!
    J'avais lu une revue mais tu as fini de me convaincre avec ton prix : 2,50 euros, c'est quasiment deux fois moins que ce que j'avais repéré. Mais même à ce tarif, il va falloir que je soudoie quelqu'un pour l'avoir!
    Allez, sans rancune. :-)
    Bon week-end!

    RépondreSupprimer
    Réponses
    1. Et si je t'en mettais un de côté ?
      A vite !

      Forty Beauty

      Supprimer
  3. Ahhh les masques en tissus sont fabuleux! J'en suis fan!!!

    RépondreSupprimer
    Réponses
    1. Moi aussi ; ils sont indétrônables, je crois !
      Sauf pour les purifiants, à mon avis.
      Bisous,

      Forty Beauty

      Supprimer
  4. Hihi voici ton billet !! C'est vrai qu'on ne s'est pas concerté mais on a eu la même envie au même moment !! Et puis faut dire qu'ils sont en lumière en ce moment @@ Bisous Adeline

    RépondreSupprimer
    Réponses
    1. Oui, et puis, comment résister ? Cela avait l'air si rigolo !
      Bisous, ma belle.

      Forty Beauty

      Supprimer
  5. Hello,
    Ces petits masques sont en cour d'acheminement pour moi, j'ai tellement hâte de les tester et surtout de les recevoir ! Tes photos sont super sympa, on retrouve vraiment le petit côté cuisine et tambouille !
    Bises
    Ara

    RépondreSupprimer
    Réponses
    1. Tu vas bien t'amuser, alors. Et t'amuser utile, en plus ^^
      Bises,

      Forty Beauty

      Supprimer
  6. Cela m'intrigue vraiment! J'avais lu la revue de Laura (Beauté de Porcelaine) et cela m'intriguait déjà! Sachant que pendant que je te lis, je suis engluée dans un masque aux vertus soi-disantes issus de la mer et dont l'odeur me fait penser que je me suis tartinée le visage avec du gel WC (mwhahaha m'a dit mon tout-autant-que-le-tien-mari-taquin), je pense être prête pour tester un masque caoutchouteux aux chouettes vertus (celui que je "porte" actuellement n'a pas l'air transcendant :P) Bises

    RépondreSupprimer
    Réponses
    1. Si le gel WC était efficace, j'en mettrais ! lol

      Forty Beauty

      Supprimer
  7. ah j'adore ce type de masque ! j'aime la sensation qu'il procure et quand on l'enlève la peau est toute fraîche et douce :) 2.50 euros cela reste plus que raisonnable je trouve ! gros bisous <3

    RépondreSupprimer
    Réponses
    1. Oui, c'est vrai, ce n'est pas excessif ; c'est pour ça que j'ai craqué, aussi.
      Bisous, ma douce.

      Forty Beauty

      Supprimer
  8. Je n'ai jamais testé ce genre de masque mais ça a l'air vraiment bien. Faut juste croiser les doigts effectivement si tu le fais en journée pour ne pas que ton facteur t'apporte un recommandé à ce moment-là :)

    RépondreSupprimer
    Réponses
    1. En fait, je crois qu'il n'y a pas de bonne heure pour les masques ! ^^

      Forty Beauty

      Supprimer
  9. Si j'avais pu lire ton article pendant mon séjour je m'en serai pris un. J'en ai vu mais j'ai pas osé en prendre ... dommage.

    RépondreSupprimer
    Réponses
    1. Mince ! Je n'ai pas été assez rapide, alors.
      Ils doivent être beaucoup moins chers en Corée, en plus, même s'ils ne sont pas excessifs ici.

      Supprimer

Laissez-moi commentaires et petits bonjours, ça fait toujours plaisir !

Pinterest Hover Button

BLOGGER TEMPLATES BY pipdig