J'ai testé le SPA Clarins de l'hôtel Intercontinental Marseille

 Bon, je vais tout de suite clarifier les choses : cet article n'est pas publicitaire, et il n'est pas rémunéré sous quelque forme que ce soit. Je suis affiliée Clarins par le biais de la bannière que vous voyez sur le côté droit de mon blog : si vous cliquez dessus ET que vous achetez un produit sur leur site, je toucherai un pourcentage sur la vente. Mais rien, rien, rien à partir de cet article, et le SPA n'est pas lié à cette affiliation. Ce n'est pas grand-chose à dire, mais c'est mieux en le disant. Comme ça, vous saurez que tout ce que j'ai à dire dans cet article est parfaitement et absolument sincère.

Commençons par le commencement : nous sommes le 12 septembre, et c'est le jour de mon anniversaire de mariage (en plus d'être celui de l'anniversaire de ma maman, mais ça, c'est une autre histoire). Avec mon mari, nous avons décidé de nous offrir un très beau cadeau : un après-midi au SPA de l'Intercontinental de Marseille, qui est un SPA Clarins. Du coup, forcément, je suis doublement impatiente : comme vous pouvez le voir, l'hôtel est magnifique, et la marque Clarins est réputée non seulement pour la qualité de ses soins, mais aussi pour la technicité de masseuses de ses esthéticiennes.


Lorsque nous arrivons, nous sommes gentiment pris en charge par une hôtesse, qui nous guide à travers le labyrinthe de ce SPA qui est vraiment très grand. Elle est adorable, même au moment où je perds la clef qu'elle vient justement de me confier... En fait, je l'avais rangée dans une trousse. Ça m'apprendra à faire semblant d'avoir de l'ordre ; je ne m'y retrouve plus dès que j'essaye de ranger.

Me voilà dans les vestiaires. J'ai un grand casier à serrure électronique où m'attendent un peignoir et une serviette bien moelleux. Pour autant, pas d'inquiétude à avoir. Ce ne sera pas votre unique serviette de l'après-midi, qui sera trempée au bout d'une heure et n'essuiera plus rien. Des serviettes sont nichées partout dans le SPA pour que vous n'en manquiez jamais.
 

Le coin coiffeuse est parfaitement conçu : il y a un grand miroir, un miroir grossissant et lumineux, des Kleenex, des cotons-tiges, des cotons à démaquiller, un sèche-cheveux, du savon liquide, du lait démaquillant et de la lotion Clarins en accès libre, ainsi que tout un panier de sous-vêtements jetables pour les soins.

J'enfile mes tongs (estampillées Clarins, s'il-vous-plaît), et je suis prête pour la découverte.
 

Déambuler dans les couloirs est déjà une expérience en soi. On tombe sur un mur d'eau, 
 

 Puis sur une serre derrière une vitre dépolie qui donne l'impression que l'on est dans une forêt asiatique dans la brume,

  
mais aussi sur des projections de feuillages bercés par le vent ou de nuages qui filent dans le ciel.


 Je commence par tester la "douche sensorielle". Quand l'hôtesse m'a présenté le concept, j'étais un peu dubitative : différents jets, des lumières, de l'aromathérapie, pourquoi pas, mais pas de quoi fouetter un chat.

Je ne savais pas ce qui m'attendait ! Il y a plusieurs ambiances possibles, mais toutes sont réussies et vous transportent carrément en voyage, avec cris d'oiseaux, bruits naturels, imitations de bruine ou de pluie tropicale avec différentes sortes de gouttes et des variations de températures, des odeurs subtiles qui se dégagent. Ma préférée a été le Caribbean Storm, qui imite un orage tropical, avec des éclairs, le bruit du tonnerre, et son avalanche de pluie tiède, puis plus fraîche, suivie par le retour des chants d'oiseaux. Un vrai bonheur.

Je fais un petit tour au sauna pour fêter ça et commencer à me détoxifier. Puis je me rends à la piscine. Moi qui hais les pédiluves, je trouve celui-ci aussi beau qu'agréable ; on se douche les pieds sans trempoter dans une eau pleine de germes dégoûtants. Les carreaux sont sobres sans être austères.
 

Puis je pénètre dans la grande salle qui contient la piscine couverte.
Comme l'Intercontinental a repris le bâtiment de l'Hôtel Dieu, un ancien hôpital, on retrouve l'ambiance monacale et majestueuse des vieilles pierres, et on a recréé une rosace par un jeu de lumières.


 La piscine, longue d'une vingtaine de mètres environ, est très largement suffisante pour nager dans une eau à 30°, idéale.

On peut ensuite se reposer sur les lits,


 ou encore sur les fauteuils.


 Même là, on pense aux détails : des petites bouteilles d'Evian sont en libre-service gratuit, de même que des mouchoirs.
 

Comme nous avons un petit creux, nous allons à la tisanerie manger une pomme ; j'hésite entre prendre un thé et une eau citronnée. Finalement, je prends un thé vert, et mon mari un Earl Grey.
 

J'ai à peine le temps de refaire un tour sous la douche sensorielle me faire un coup de "Pluie Méditerranéenne" et de me faire un hammam. Ce dernier est vraiment très chaud. Si vous êtes familier des hammams traditionnels, sa température correspond à la salle la plus chaude. Rapidement, je peux me gommer et arriver propre comme un sou neuf pour mon massage.
 

J'attends mon passage à la petite tisanerie, où m'attendent les mêmes pommes, eaux citronnées (au frais) et thé que dans la première, mais aussi des sirops de toute sorte, que je regrette de ne pas avoir le temps de tous goûter (concombre, melon, violette, rose, et j'en passe).

C'est Sophie qui vient me chercher pour mon soin et me fait entrer dans la cabine.
 

Là aussi, tout est pensé à la perfection. Elle me propose un slip jetable pour que je n'aie pas à garder mon maillot mouillé. Quand je m'allonge, elle règle la table : celle-ci est chauffante, pour qu'on ne se refroidisse pas pendant le massage. Pour moi qui suis frileuse, c'est une joie totale.

La têtière est parfaitement rembourrée, afin que jamais on n'aie mal à la tête à force de rester appuyé.

Enfin, Sophie me demande si j'ai des appréhensions particulières, des zones que je n'aime pas qu'on touche, ou si, au contraire, il y en a sur lesquelles j'aimerais qu'elle insiste. En l'occurrence, elle me demande si j'ai envie d'un massage du crâne, je lui dis que j'adore ça, et elle y a consacré une attention sensible lors du massage.
 

Ce qu'il faut également souligner, c'est la grande compétence de masseuse de Sophie, qui a été engagée pour ses qualités particulières au départ, avant d'être envoyée pendant un mois en stage à Paris, à la maison-mère de Clarins, pour y apprendre les techniques de soin et de massage propres à la marque et qui ont fait sa réputation.
Je peux vous dire que cette dernière n'est pas usurpée. Chaque manœuvre est pensée en termes de pression (d'une grande variété) et de vitesse. Sophie m'a d'ailleurs au préalable demandé si la pression me convenait.
Lorsque je suis allongée sur le dos, elle pose sur mes yeux un petit coussin lesté dont le léger poids sur les globes oculaires est immédiatement apaisant.
Je ressors des mains de Sophie à la fois apaisée et légère.
Il est temps de me rhabiller.

En partant, l'hôtesse nous demande même si nous souhaitons un sac pour mettre nos maillots mouillés : tout est parfait, jusqu'au bout.
 


Une journée comme ça, ça se fête. Nous n'allons pas loin : nous sortons sur la terrasse de l'hôtel dont le bar nous tend les bras.
Je commande un Gin and Roses, que je sirote en admirant la décoration et la vue sur Notre Dame de la Garde.
 





Et pour ne pas rester sur notre faim, nous finissons à la brasserie de l'Intercontinental.
Aux "Fenêtres", la déco est hyper soignée, et la cuisine étonnante de qualité. Le chef de l'hôtel a obtenu une étoile pour son restaurant gastronomique dès l'issue de sa première année d'exercice, et cela se ressent jusque dans la brasserie.
 

 Mon dessert vous est adressé : un gros baiser fraise-framboise-hibiscus.

Mais il est temps, à présent, de s'en aller.



Un dernier regard vers la façade illuminée et sculptée par les jeux de lumière.
 

Bonne nuit !
SHARE:

20 commentaires:

  1. Bon anniversaire!
    Je connais l'hôtel parce que j'y ai passé une nuit en décembre dernier ; le site est beau, la vue sur le port exceptionnelle mais la rénovation des étages ne fait pas complètement oublier que c'est un ancien hôpital (ou alors c'est parce qu'on a dormi au grenier). J'ai trouvé que rien n'était vraiment en rapport avec le prix de la nuit (si ce n'est la hauteur du lit).
    Par contre, je n'ai pas eu la chance de tester le SPA, et ton article me le fait encore plus regretter... J'espérais que les produits de l'hôtel seraient des petit format Clarines, même pas!
    La prochaine fois, je n'y dors pas ;par contre je vais me faire masser.

    RépondreSupprimer
    Réponses
    1. Bon, ben, tu m'as cassé mon trip sur mon rêve de nuit à l'Intercontinental.
      Du coup, avec la somme, je pourrai aller plein de fois au SPA, alors !!!
      Naaaaaaan, je rigole : j'essaierai quand même, j'essaierai de voir comment les chambres varient selon les catégories.
      A vite !

      Supprimer
  2. Whaou, ton article m'a clairement vendu du rêve, j'ai les yeux qui pétillent car tu m'as plongée dans ta journée de princesse ! Tout a l'air sublime, moi qui suis une adepte du hammam et de jolies piscines au calme comme celle-ci, je suis conquise... Il faudrait que je me renseigne sur les tarifs pour programmer une aprem en amoureux :)

    Encore bon anniversaire, bisous,
    Laura

    RépondreSupprimer
    Réponses
    1. Merci !
      Je peux déjà te donner les tarifs de l'entrée au SPA pour une demi-journée : c'est 60 euros, et vous avez accès à l'intégralité du SPA, piscine comprise.
      Bisous !

      Supprimer
  3. Wooooooooooooooooow!!!! Tout est sublime!! C'est juste parfait :D

    RépondreSupprimer
    Réponses
    1. Ah oui, c'est vraiment formidable ! ^^
      Bisous, ma toute belle.

      Supprimer
  4. Le spa est magnifique ! Bon anniversaire de mariage en retard :)

    RépondreSupprimer
    Réponses
    1. Oui, tout cet endroit est superbe, et il n'y a pas de fausse note. Un régal !
      Merci pour tes voeux.

      Supprimer
  5. Hello, j'adore cet article ! :-) Le fait de choisir une grande marque comme Clarins, ça permet d'éviter les mauvaises surprises et déceptions : tout est réglé au détail prêt et on sait que tout ce qu'on va toucher (ou tout ce qui va nous toucher) va être de qualité. Personnellement, rien que ce simple fait me détend ! :-) C'est une chouette idée pour un anniv' de mariage, vous fêtiez combien d'années ?

    RépondreSupprimer
    Réponses
    1. Coucou !
      On fêtait nos six ans de mariage. Nos "noces de SPA" !!! lol

      Supprimer
  6. Ça devait être génial. Le cadre a l'air vraiment agréable. Se faire chouchouter avec des produits de qualité j'adorerai. Bises

    RépondreSupprimer
  7. coucou

    tiens je ne l'ai pas vu passé ton article sur hc , c'est seulement sur mon fil de fb!!!! je sais combien c'est planant ce genre d'endroit! je me régale de mon spa, ce n'est pas un clarins mais vue sur mer!!!! pas plus tard que cette apm, égoistement
    je ne connais pas celui dont tu parles ! mais mon dieu, quel endroit sublime, et les soins clarins de grande qualité....j'adore aussi ces soins....
    les massages avec de vraies professionnelles sont un moment de plénitude qui devraient être remboursées par la sécu tiens!!! perso je veux tjrs mes massages par la même personne
    i faut se faire plaisir dans la vie et au diable l'avarice!!!!

    RépondreSupprimer
    Réponses
    1. Quel est ton SPA de référence, par curiosité ?
      Fais-nous rêver...

      Supprimer
  8. coucou

    mon spa de référence est situé au relecq kerhuon, enseigne zenance, avec les produits carita, decleor.....des cabines éclairées a la bougie, ambiance zen, pièce de détente , tisane à volonté, bonjour les wawa!!!!!!
    j'aime bien aussi les soins clarins chez marionnaud, j'avais fais un soin corps en janvier chez eux, les cabines confortables mais évidemment , ça ne vaut pas mon zenance et sa vue mer!!
    lors de mon week-end spa à roscoff, j'avais aussi apprécié mon soin face à la mer en 360°! c'est mon dada, j'aimerais e faire un tous les week-end, mais bon faudra jouer au loto!!!!

    RépondreSupprimer
    Réponses
    1. Tu m'étonnes ! Il n'y a rien de plus détendant !

      Supprimer
  9. Mon Dieu tu m'as fait rêver!!!!! C'est magnifique et tu as vraiment du passer un agréable moment! Bon anniversaire à vous 2!
    Bises

    RépondreSupprimer
    Réponses
    1. Merci beaucoup, ma belle.
      Moi, j'adore lire ce genre d'article, parce que je m'y voie et je le vis un peu ; alors je voulais vous en faire profiter !
      Bisous

      Supprimer
  10. whaou ces photos font rêver !! ça c'est un bon anniversaire de mariage hihi effectivement l’hôtel est charmant comme tout :) La piscine est magnifique j'aime beaucoup ! coup de cœur pour ces jolis fauteuils ! j'ai envie d'avoir les mêmes :D
    mais la table chauffante c'est essentiel ! tellement agréable surtout l'hiver j'y resterai même pour dormir :D merci d'avoir partagé ça avec nous <3 gros bisous à toi

    RépondreSupprimer
  11. Merci à toi d'être venue avec nous ;)
    Bises !

    Forty Beauty

    RépondreSupprimer

Laissez-moi commentaires et petits bonjours, ça fait toujours plaisir !

Pinterest Hover Button

BLOGGER TEMPLATES BY pipdig