Shampoing Mousse Brune, de Lush : je bourre mes cheveux à la bière






Dans les shampoings de chez Lush, jusqu'alors, je n'avais testé que les shampoings solides, que j'avais beaucoup appréciés.

Quand j'ai poussé la porte de mon magasin préféré (celui d'Aix, grand et lumineux, avec des vendeurs géniaux), j'étais partie pour acheter le Big. Et puis une conseillère m'a orienté vers le Mousse Brune, que je n'avais jamais remarqué, et qui est conçu pour éliminer les frisottis.

Un shampoing à la bière, ce n'est pas si saugrenu : la levure de bière, les rinçages à la bière sont des fortifiants naturels depuis longtemps utilisés dans la cosmétique naturelle. Ce shampoing a gardé de la bière brune (ma préférée, NDRL :)  ) une belle couleur ambrée :


 Je m'attendais à une odeur désagréable et j'ai trouvé tout le contraire. Il est formulé à base de bière, certes, mais aussi d'huile essentielle de citron, qui prend le dessus olfactivement parlant. C'est une odeur fraîche et stimulante.

La texture est un liquide fluide, ce qui rend l'application facile et agréable ; j'ai les cheveux très épais, et un shampoing liquide en rend la pénétration plus aisée. La mousse produite est agréable et légère.

Comme promis, ensuite, les cheveux sont plus faciles à discipliner, car ce shampoing est bien nourrissant. Par contre, je trouve qu'il a tendance à faire regraisser les racines assez vite.




Malgré ce petit inconvénient, je pense que c'est vraiment un bon shampoing pour les cheveux épais et bouclés, auxquels il apporte douceur et discipline. En revanche, je n'assure pas le même résultat aux cheveux fins, qu'il pourrait, je pense, alourdir.

Son véritable inconvénient, comme souvent chez Lush, c'est le prix : 7,45 euros les 100g. Cela fait un peu mal au porte-monnaie, surtout quand on a besoin de beaucoup de produit car on a une belle masse de cheveux ; allez, je vais boire pour oublier... Hips !
SHARE:

24 commentaires:

  1. Coucou ! Pour ma part, j'avais vraiment senti l'odeur de bière (mais ils ont peut-être changé la formule depuis), et, le matin, j'avoue que ce n'est pas terrible. Quant aux frisottis, une goutte d'huile chauffée dans mes mains humides, c'est assez efficace. Bises !

    RépondreSupprimer
    Réponses
    1. Coucou !
      On sent quand même un peu l'odeur de bière, mais je trouve vraiment que c'est le citron qui prédomine. Par contre, sur mes cheveux bouclés, j'ai besoin d'un produit qui ne soit pas en surface, pour définir mes boucles : sinon, elles se défont et "moussent". En cela, ce shampoing fonctionne bien ; mais j'ai eu ce problème de racines qui regraissent. Donc ce n'est pas encore la panacée.
      Bisous

      Supprimer
  2. Bonjour Adeline.
    Dans quel contenant est-il présenté?
    Bonne journée.

    RépondreSupprimer
    Réponses
    1. Bonjour, Esthelle!
      Il n'existe que dans des bouteilles du type de celle que tu vois sur la photo ; c'est seulement la contenance qui change.
      Bonne journée.

      Supprimer
  3. Moi en ce moment je teste Mieli Mielo et j'adooooore ! Mais celui ci me tente tout aussi bien :)

    RépondreSupprimer
    Réponses
    1. En général, je trouve que les produits Lush au miel sont super agréables à utiliser. Je regarderai celui-là, la prochaine fois.
      Bises !

      Supprimer
  4. Coucou j'adore les produits Lush mais je n'achèterai pas ce shampoing si tu dis qu'il a tendance à faire graisser les racines : je galère déjà comme ça à devoir me laver les cheveux un jour sur deux ! ;-) Bises et merci pour la revue ! :-)

    RépondreSupprimer
    Réponses
    1. A moins qu'il ne soigne le mal par le mal ;)
      Bises, ma belle.

      Supprimer
  5. Je veux pas dire mais il s'agit "encore" d'alcool là hein ?????

    RépondreSupprimer
    Réponses
    1. Et attends qu'ils sortent un produit vodka-néroli, tu vas voir !

      Supprimer
  6. Je sais que la bière est réputée bénéfique pour les cheveux mais j'hésite quand même...
    Si on la boit à la place, ça fait effet aussi tu crois ...? ;)

    RépondreSupprimer
    Réponses
    1. Il paraît que la voie interne est très efficace, mais je ne sais pas si ça marche avec la bière ;)

      Supprimer
  7. Coucou. Je suis en train de tester les Fleurs du mal pour cheveux blonds de chez eux et c'est vrai que leur produits sont cools. Pour une folie, mais pour tous les jours, le prix est très élevé. Bisous !

    RépondreSupprimer
    Réponses
    1. Oui, leurs produits restent chers, quand il s'agit d'hygiène.
      J'attends ta revue sur un shampoing que je veux tester depuis longtemps.
      Bisous

      Supprimer
  8. Arffff!! J'adore les shampoing lush! Mon chéri et moi on est des grands adeptes de BIG que l'on achète dès qu'on a l'occasion d'aller dans un lush ( plutôt rare car il n'y en pas chez nous)

    RépondreSupprimer
    Réponses
    1. Je vais sans doute finir par l'acheter moi aussi ; c'était quand même pour ça que j'étais partie ! ;)

      Supprimer
  9. L'odeur de BIG c'est addictif !!!

    RépondreSupprimer
  10. J'ai les cheveux bouclés et épais ce shampoing est fait pour moi :D mais à vrai dire je trouve le prix trop cher pour ce que c'est ! j'avais acheté un après shampoing de chez Lush il est pas mal mais à mes yeux ça ne justifie pas un tel prix :) dommage et ils ne font jamais de soldes en plus :( gros bisous <3

    RépondreSupprimer
    Réponses
    1. Si ! Deux fois par an, il y a ce qu'ils appellent la braderie. Il y a beaucoup de produits à moitié prix car, en l'absence de conservateurs, les produits ont une durée de vie moins longues qu'ailleurs.
      Je te tiendrai au courant si j'apprends qu'il y en a une.
      Bisous

      Supprimer
  11. Lush ... j'ai voulu tester, je l'ai désiré de tout mon coeur et les shampoings solides m'ont massacrés les cheveux. Alors je ne suis plus trop fan. Et je les trouve super cher. Mais c'est vrai que les odeurs sont addictives

    RépondreSupprimer
    Réponses
    1. Chez Lush, il est vrai que tout ne semble pas convenir à tout le monde. Le test s'impose : je m'y emploie ! ;)
      Forty Beauty

      Supprimer
  12. A force d'entendre parler des shampoings de chez Lush, il va bien falloir que je les teste!! Surtout si il y a de l'alcool dedans :P Ton titre m'a fait hurler de rire! Bises

    RépondreSupprimer
    Réponses
    1. Rire donne bonne mine, alors je suis contente de t'avoir mis le rose aux joues.
      Bises,

      Forty Beauty

      Supprimer

Laissez-moi commentaires et petits bonjours, ça fait toujours plaisir !

Pinterest Hover Button

BLOGGER TEMPLATES BY pipdig