Rosveda, gommage naturel anti-âge, chez Terra Ayurveda : je mets la gomme naturellement

Vous qui me suivez, vous savez maintenant à quel point les cosmétiques venus d'Asie me fascinent. Toutefois, j'ai surtout exploré du côté des coréens et des japonais. C'était avant que je ne sois contactée par le site Terra Ayurveda, dont le nom seul me plonge déjà dans des images de bien-être total, et m'évoque aussi toute une philosophie inconnue et complexe. Terra Ayurveda, terra incognita, fascinante. Mais que l'on me permet d'entrevoir à travers la marque Rosveda, et son gommage naturel anti-âge.


Le pot lui-même a quelque chose d'un peu suranné, qui va bien avec l'idée que je me fais d'une marque tournée davantage vers ses racines et les produits traditionnels que vers la com'.

A l'intérieur se trouve une pâte à l'odeur qui mêle la senteur de l'argile à celle d'une discrète odeur d'orange. Et en effet, ce gommage associe les vertus détoxifiante de l'argile à l'effet combleur de l'acide hyaluronique présent dans l'écorce d'orange.

La texture est souple et sableuse, riche en particules exfoliantes fines, ce que j'apprécie grandement. Je n'aime pas avoir l'impression d'utiliser davantage un nettoyant qu'un exfoliant. Là, on a l'impression de polir sa peau, tout en douceur.



Après utilisation, la peau est nettement plus douce, car débarrassée à fond des cellules mortes, détoxifiée par l'argile, sans être desséchée, grâce à l'acide hyaluronique.

Après plusieurs utilisations, la peau est plus pulpeuse et radieuse, comme si le système cellulaire était reboosté.

Je ne sais pas trop ce que l'Ayurveda peut jouer comme rôle là-dedans, mais le résultat est là, et sans ingrédients nocifs : exit les phtalates, paraben, huiles minérales, colorants et parfums de synthèse ; il est également cruelty free puisque non testé sur les animaux et ne contenant pas d'ingrédients d'origine animale.

Je suis contente d'avoir pu tester un produit alliant un côté très authentique et nature, presque "roots", avec une efficacité réelle. Pour l'acheter, vous pouvez cliquer sur ce lien (j'insiste : non sponsorisé et non rémunéré, pour lever toute ambigüité) : Terra Ayurveda. Il coûte 18 euros les 50g, ce qui est un bon rapport qualité-prix. Alors, prêts pour un petit voyage en Inde ?
SHARE:

13 commentaires:

  1. Il a l'air top ce gommage ! Merci pour la découverte !
    Biz Deltreylicious

    RépondreSupprimer
  2. Bonjour.
    Il a l'air réellement efficace, mais le pot me paraît tout petit. Est-ce un effet visuel?
    Bonne journée.

    RépondreSupprimer
  3. Bonjour, Esthelle.
    Pour te donner une idée, 50g, c'est la moitié d'un pot noir de chez Lush.
    Bonne journée à toi.

    RépondreSupprimer
    Réponses
    1. Ok, bon, il n'est pas bon marché, mais vu ce que tu en décris, je le mets quand même dans ma whist list... Bonne journée!

      Supprimer
  4. Il a vraiment l'air pas mal du tout! Je ne connaissais pas cette marque :D

    RépondreSupprimer
    Réponses
    1. En fait, moi non plus, avant ces jours-ci ; c'est vraiment une marque de niche, et ce type de marque a du mal a se faire de la visibilité.
      Bises !

      Supprimer
  5. Je ne connaissais absolument pas ! belle découverte ! je te rassure moi aussi je suis assez accro aux cosmétiques venue d'Asie :) j'aime toujours tester de nouvelles marques etc je reste jamais sur le même gommage ou masque donc ce produit me tente énormément :) Gros Bisous <3

    RépondreSupprimer
    Réponses
    1. Eh oui, c'est la testite aiguë, qui fait des ravages du côté de l'Asie en ce moment... ;)
      Plein de bisous, ma belle.

      Supprimer
  6. Ouh j'avoue qu'à première vue, le packaging et la couleur de ce produit ne me donne pas du tout envie, mais bon le pot ne fait pas le moine ( oui c'est à ma sauce ) il faut tester avant de juger :)

    RépondreSupprimer

Laissez-moi commentaires et petits bonjours, ça fait toujours plaisir !

Pinterest Hover Button

BLOGGER TEMPLATES BY pipdig