MISSHA, The Style Glow Tint Lip Balm : mon test et avis

J'étais à la recherche d'un joli rose pour l'été. Lorsque j'ai passé commande chez mon partenaire Ma BB Crème, je suis tombée sur ce baume teinté de chez Missha et je me suis dit que ce serait le compromis idéal entre le rouge à lèvres léger et le gloss.

Le packaging lui-même est une alliance entre la sobriété du baume et le côté girly du rouge à lèvres. J'aime beaucoup ce rose bébé allégé par le  côté  translucide.


Le raisin a bien la forme biseautée d'un baume, avec la couleur idéale pour l'été, un rose claquant mais pas froid (RD01), ce qui fait qu'il s'accorde parfaitement avec la luminosité ambiante.


Le rendu sur mes lèvres est à la hauteur de mes espérances : quelque chose de léger car je n'aime pas ce qui est trop dessiné pour l'été, présent quand même, et ne dénotant pas avec les tonalités plus chaude des maquillages de saison.


J'ai bien cru avoir trouvé le rose que je cherchais, car je suis très difficile avec cette couleur que je trouve facilement trop niaise, voire vulgaire quand elle est mal choisie. 

Hélas, trois fois hélas, il y a un paramètre qu'on ne maîtrise pas du tout en pareil cas : c'est le parfum du rouge à lèvres. Au nez, celui-ci ne sent presque rien. Et pourtant, une fois sur les lèvres, il laisse traîner ce goût désagréable d'eau de toilette que l'on trouve dans les baumes depuis cet hiver (je pense notamment au Baume Caresse de chez L'Oréal, que j'avais détesté pour cette raison).

Du coup, j'ai été tiraillée tout l'été entre deux sentiments contradictoires : mon amour pour la couleur de ce baume teinté et ma répugnance pour son goût qui traînait sur tout ce que je mangeais et buvais. J'ai longtemps tenté de m'y faire, sans succès. Désespoir.

Si toutefois il vous tente, car je trouve qu'il reste très beau, portable en toutes saisons, et qu'il est en plus très hydratant et protecteur, avec son SPA 18, sachez qu'il coûte 15,50 € les 4,1 g chez Ma BB Crème.

Je lance un appel aux fabricants de rouge à lèvres : cessez de nous mettre des parfums qui nous gâchent le plaisir de vos créations. Faites les essais en conditions réelles ; et en conditions réelles, sachez qu'on mange et qu'on boit, qu'on se le dise !
SHARE:

16 commentaires:

  1. Bonjour Adeline.
    C'est bien dommage que cette odeur gâche le produit : le rendu est juste parfait sur tes lèvres. En tous cas, c'est le style de couleurs que j'adore porter!
    Bonne journée.

    RépondreSupprimer
    Réponses
    1. Gâcher, c'est le mot !
      Mais pourquoi, pourquoi ???

      Supprimer
  2. Il est sublime, j'aime beaucoup le rendu mais si l'odeur n'est pas au rendez-vous c'est la loose :(
    Quel gâchis grrrrr!
    Bisous ma douce

    RépondreSupprimer
    Réponses
    1. Oui, grrrrrrrrrr !
      Je tenais presque la perfection ! lol

      Supprimer
  3. Rhooooooo quel dommage! :/
    Il est vraiment magnifique...
    Rhooooooo mince alors...

    RépondreSupprimer
    Réponses
    1. Ouais... c'est criminel, de faire ça ! ;)


      Forty Beauty

      Supprimer
  4. Je ne suis pas habituée à une teinte aussi rose sur moi, mais la texture a l'air sympa !

    RépondreSupprimer
    Réponses
    1. La texture est sympa, et la couleur est bien faite pour apprivoiser le rose, je trouve.

      Forty Beauty

      Supprimer
  5. Coucou. Dommage pour le parfum. C'est souvent les odeurs qui me font détester les produits. Dommage ! Bisous !

    RépondreSupprimer
    Réponses
    1. Pour mon malheur, l'odeur est très discrète ; je me demande bien alors comment ce goût affreux peut ressortir !
      Bisous.

      Forty Beauty

      Supprimer
  6. C'est bien dommage qu'il ait un goût , le rendu est vraiment chouette sinon. J'ai été surprise du prix je pensais que c'était moins cher que 15€

    RépondreSupprimer
    Réponses
    1. Je dirais que les rouges à lèvres asiatiques, du moins si l'on se réfère aux marques les plus connues, sont globalement plus chers que les autres types de produits.
      Va savoir pourquoi...

      Forty Beauty

      Supprimer
  7. oh c'est dommage pour l'odeur je trouve que c'est important quand même car on la sous notre nez ^^ ça gâche un peu tout même si cette couleur est vraiment jolie :/ je suis sensible aux odeurs également donc je te comprends :s gros bisous <3

    RépondreSupprimer
  8. C'est surtout le goût, que je garde sur les lèvres ! Berk !

    Forty Beauty

    RépondreSupprimer
  9. Wahoo le résultat est vraiment tout ce que j'adore, mais je crains un peu son parfum... Je ne vois pas du tout le genre d'odeur que tu décris mais si ça reste après avoir bu et manger alors non merci...
    Bisous

    RépondreSupprimer
    Réponses
    1. S'il t'es déjà resté un peu d'eau de toilette sur les mains et que tu as mangé un truc qu'elles ont touché, tu sauras ce dont je parle.
      Et ce n'est pas terrible, comme goût. Alors l'avoir qui traîne toute la journée, ce n'est pas possible, en fait.
      Bisous,

      FB

      Supprimer

Laissez-moi commentaires et petits bonjours, ça fait toujours plaisir !

Pinterest Hover Button

BLOGGER TEMPLATES BY pipdig