Cil Sensational Waterproof, de Gemey Maybelline : mon mascara de l'été

Il faut que je vous dise que ma fille est en fait une sirène. Du haut de ses cinq ans, elle nage, nage, nage, et de préférence en apnée.

Et qui est obligée de la suivre sous l'eau pour faire coucou, s'asseoir au fond de la piscine et faire le plongeon canard ? C'est Ma-man !

Autant vous dire qu'il me fallait un bon mascara waterproof. Naturellement, je me suis tournée vers la version résistante à l'eau du mascara que j'ai préféré la saison dernière : le Cil Sensational, de Gemey Maybelline.



A-t-il tenu les promesses engagées par son aînée, la version non waterproof ?

Du point de vue du rendu, je peux dire qu'il y a un vrai mieux par rapport aux waterproofs habituels : ce type de mascara ayant une formule souvent plus sèche, elle apporte souvent peu de volume. Or, avec le Cil Sensational, voici le résultat :
 


On peut le dire, la mission volumatrice est remplie. On peut juste lui reprocher de petits grumeaux, parfois, à l'application.

Il tient très bien dans la journée ; il s'effrite toutefois un peu en cas de baignade prolongée.

Il résiste également très honorablement à la crème solaire. Du coup, vous comprendrez vite qu'il rend le démaquillage très difficile : s'il résiste aux corps gras de la crème solaire, il résiste à celui de votre démaquillant waterproof. Ce que j'ai trouvé de mieux pour m'en débarrasser, c'est l'huile de coco, que j'enlève ensuite avec du démaquillant traditionnel.

Je vous recommande ce produit, donc, que vous fassiez partie de la catégorie des chanceuses qui partent à la mer hors saison, ou de celle des courageuses qui reprennent la natation à la rentrée.
SHARE:

20 commentaires:

  1. Bonjour Adeline.
    Heureusement que mes enfants ne sont pas des poissons, mis à part l'été dans la mer : je déteste la piscine et son odeur chlorée (j'ai un vrai problème avec les odeurs). Et t'es sure qu'à chaque fois que j'y suis allée, je me suis chopée une verrue plantaire!
    Par contre, mon quart d'heure de plainte étant terminé, je constate sur ta photo qu'une fois déplus tes cils sont... Complètement dingues, et ce quel que soit le mascara!
    Bon dimanche.
    PS : tu vas à l'apéro à Aix??

    RépondreSupprimer
    Réponses
    1. Bonjour !
      La malédiction de la piscine t'est tombée dessus, on dirait !
      Merci pour ton compliment : c'est l'effet Dr Lash, en fait, toujours.
      Oui, je vais à l'apéro. Et toi ? Quand je suis allée sur la page Facebook, j'ai vu que tu étais invitée mais que tu n'avais pas encore répondu.
      Bonne fin d'après-midi !

      Forty Beauty

      Supprimer
    2. Bonjour Adeline.
      En fait c'est compliqué pour moi de m'échapper en semaine... Et j'ai 4 heures de route aller-retour ; donc je ne dais pas encore...
      Bon dimanche.

      Supprimer
    3. Je m'en doute, cela te fait loin. Mais si un hébergement peut t'aider, et que tu acceptes de passer la nuit sur un canapé (confortable) le mien t'accueillera volontiers !

      Supprimer
  2. Aahahahah! J'adore ton intro avec ta choupette! Très sympa ce mascara! Je ne le connaissais pas du tout :D

    RépondreSupprimer
    Réponses
    1. Coucou, ma belle !
      Tu ne connaissais pas la version waterproof ou le Cil Sensational tout court ?
      Bisous

      Forty Beauty

      Supprimer
  3. Moi je me démaquille avant baignade c'est très utile :p Sinon rendu de ouf ouf !

    RépondreSupprimer
    Réponses
    1. Oui, mais moi, démaquillée, je suis moooooooooooooooche ! :(
      Bises, ma belle.

      Forty Beauty

      Supprimer
  4. Cet été j'ai opté pour le Rocket Volum de Maybelline. Celui-ci je ne connais pas. Par contre la version normale m'intéresse de plus en plus.

    RépondreSupprimer
    Réponses
    1. La version normale a ma préférence, et c'était le meilleur mascara que j'aie testé cet hiver (loin devant le Diorshow, si tu vois ce que je veux dire... oui, j'étais énervée ce jour-là).
      Bises !

      Forty Beauty

      Supprimer
  5. Je n'aime pas l'effet produit sur les cils par les waterproof, donc je n'en ai pas. Alors, comme en ce moment ce serait un indispensable, je suis bien dépourvue et j'ai opté pour le "real nude". Et ça fait peur à voir !

    RépondreSupprimer
    Réponses
    1. Comme tu t'en doutes, je suis prête à me transformer en fontaine à tout moment, actuellement. Donc plus de maquillage, ni des yeux, bien sûr, ni même du teint. On va dire que c'est bon pour la peau, mais les cernes, les yeux de lapin et le teint blafard ne font pas partie des canons de la beauté actuelle. ;) Je tente aujourd'hui, bien camouflée chez moi, le mascara à teinture semi-permanente. J'ai quand même un doute. Bises.

      Supprimer
    2. La teinture est une bonne option ; moi, j'utilise la Combinal et j'en suis très satisfaite. Si c'est celle-là que tu as choisie, tu as un tutoriel sur mon blog.
      Bises.

      Supprimer
  6. Coucou :) Effectivement il a l'air super ! marrant l'intro avec ta fille hihi obligé hé oui :D j'adore les mascara de cette marque ils apportent beaucoup de volume :) Gros Bisous

    RépondreSupprimer
    Réponses
    1. C'est un très bon rapport qualité-prix, oui.
      Bisous, ma belle.

      Forty Beauty

      Supprimer
  7. Je n'en ai pas nécessairement besoin, mais il te fais des cils wahoo !
    Et va falloir que je me procure de Dr Lash, il a l'air fabuleux !
    Bisous

    RépondreSupprimer
    Réponses
    1. Ah, ça, c'est sûr que je ne ferai plus sans mon Dr Lash, jamais, jamais !
      Bisous,

      FB

      Supprimer
  8. Coucou, je ne connais pas la version waterproof mais la basique ne recourbe pas assez mes cils qui sont raides comme des poils à balai (soit, le contraire des tiens) ! Bisous :-)

    RépondreSupprimer
    Réponses
    1. Ah, alors je ne pense pas que cette version te conviendra plus.
      Tu connais un bon mascara recourbant ?
      Bisous,

      Forty Beauty

      Supprimer

Laissez-moi commentaires et petits bonjours, ça fait toujours plaisir !

Pinterest Hover Button

BLOGGER TEMPLATES BY pipdig