Dzintars, Baume antioxydant pour les lèvres, chez Baltic Nature : mon avis

Depuis que j'ai découvert le Labello en classe de 6e, je ne saurais vivre sans baume pour les lèvres. Je suis donc toujours très contente d'en découvrir un, mais je suis aussi très exigeante avec lui.



Je suis donc ravie de pouvoir vous présenter, dans le cadre de mon partenariat avec Baltic Nature, le baume de la gamme Antioxidantu (je vous renvoie à l'interview de la responsable formation chez Dzintars, si vous voulez des précisions sur cette gamme et les ingrédients actifs qu'elle contient, afin que vous soyez rassurés sur la qualité de ces produits arrivés depuis peu sur le marché français).

Il s'agit d'un baume complètement invisible, contrairement à ce que son raisin pourrait laisser à penser :


 Il est très nourrissant, ce que j'apprécie vraiment ; je ne sais pas ce qu'il en est pour vous, mais j'en ai marre de ces produits qui s'intitulent "baume" et qui ne laissent qu'un film plastique à la surface des lèvres sans vraiment les hydrater.

Pour autant, il laisse un fini parfaitement mat ; et c'est là que les choses deviennent vraiment intéressantes. En effet, je possède un certain nombre de rouges à lèvres qui s'avèrent assez asséchants ; il me suffit de mettre une petite couche de ce baume par-dessous, et non seulement il compense la déshydratation de mes lèvres, mais il n'altère pas la tenue du rouge.

Et surtout, il possède aussi un rôle anti-âge, ce à quoi peu de baumes peuvent prétendre : entrent dans sa composition les mêmes produits antioxydants que dans l'ensemble du reste de la gamme (coenzyme Q10, vitamine E, vitamine A, gingko biloba, extrait de pépins de raisin...), et en plus, il possède une protection UV (équivalent à un SPF 15 ; je vous le dis parce que cela n'apparaît pas sur le site, mais je me suis renseignée). C'est donc vraiment indispensable pour la saison, et très utile toute l'année pour protéger sa peau du stress oxydatif dû aux UV.

La seule chose que j'ai un peu moins aimée, c'est son parfum, que je trouve très surprenant pour un produit de ce type : il est citronné, ce qui contraste avec sa couleur crémeuse et son aspect réconfortant. Oui, je sais, c'est minime, comme reproche, et ce n'en est pas vraiment un ; d'autant que si je compare avec mon dernier coup de gueule concernant un baume, le goût est très léger, disparaît immédiatement et ne donne absolument pas cette sensation désagréable d'avoir mis du parfum sur les lèvres. C'est juste que je m'attendais à une saveur plutôt vanillée.

Bon, d'accord, je chipote ; allez, maintenant je vous le dis, ce baume m'accompagne toute la journée depuis que je l'ai : une petite application le matin avant le maquillage, et surtout une autre avant de dormir, pour me réveiller avec une bouche toute douce et repulpée. Pour protéger ses lèvres, c'est bien de faire confiance à une marque venue du froid... même en été ! 

A shopper ici, avec, pour quelques jours encore, un prix soldé de 5,95 euros au lieu de 8,50 euros :

http://www.baltic-nature.com/antioxydants-pour-votre-visage/43-baume-pour-levres-4750027520406.html
 
SHARE:

9 commentaires:

  1. Bonjour Adeline.
    Je suis contente : j'ai même compris ce qui est inscrit sur le tube... :-)
    Bone journée!

    RépondreSupprimer
    Réponses
    1. Le blogging mène à la polyglottie...
      Bonne journée à toi !

      Supprimer
  2. Il m'a l'air très bien, et je crois que le "goût" citronné me plairait maintenant que je suis prévenue !

    RépondreSupprimer
    Réponses
    1. Oui, en fait, c'était vraiment pour chipoter...
      ;)

      Supprimer
  3. Coucou. Parfum citron, ça me plait assez je dois dire.. :)

    RépondreSupprimer
    Réponses
    1. Coucou, July !
      Je sais, je suis une casse-pied... Tu as raison, en plus : ça peut vraiment être vu comme un plus pour les gens qui ne sont pas fan des parfums habituels.
      Bisous, ma belle.

      Supprimer
  4. Coucou :) Je ne connaissais pas du tout cette marque mais il me semble très bien ! personnellement j'adore les odeurs citronnées :) le packaging est assez sympa ! gros bisous

    RépondreSupprimer

Laissez-moi commentaires et petits bonjours, ça fait toujours plaisir !

Pinterest Hover Button

BLOGGER TEMPLATES BY pipdig