Huiles et sens, Sublim Beauty Oil : mon test et avis


Mon partenaire Huiles et Sens, entreprise de Vaison-la-Romaine tournée vers le bien-être et la beauté en bio, m'a envoyé à tester sa nouveauté : la Sublim Beauty Oil, une huile sublimatrice corps et cheveux, dans la droite ligne de l'Huile prodigieuse de Nuxe ou celle de Carita, par exemple, mais avec l'avantage supplémentaire d'être bio.




Cela signifie que tout, dans cette huile, est là pour nourrir et sublimer la peau et les cheveux, en particulier l'huile de coco et l'huile d'amande douce, attendues en pareil cas.

Ce qui l'est moins, c'est le parfum ; si vous en avez assez des huiles sublimatrices qui exhalent des senteurs sucrées, voire lourdes, celle-ci est pour vous. Loin des odeurs de frangipaniers, la marque a choisi l'huile essentielle de géranium bio (pour ses propriétés tonifiantes de la peau et des cheveux, notamment), qui domine nettement, sur un lit d'huile essentielle d'ylang-ylang et d'extrait de vanille. On a donc un parfum plus fleuri que sucré.

La peau est en effet nourrie, et pas seulement en surface, comme c'est le cas avec beaucoup d'huiles du même genre.

En plus, elle est chargée en nacres dorées, si bien que, lorsqu'on l'a dans le creux de la main, on dirait de l'or liquide.




Une fois sur la peau, ces nacres se font discrètes (pas d'effet boule à facettes en vue, rassurez-vous), mais associées à l'huile, elles illuminent et unifient subtilement la peau.







Une jolie manière d'entrer dans l'été, en somme !


SHARE:

12 commentaires:

  1. coucou :) elle est hyper jolie cette huile ! c'est vrai que les paillettes sont assez discrètes ! j'en avais acheté une mais justement il y en avait trop dommage :s vive la boule à facette :D en plus elle est bio c'est toujours mieux ! belle découverte ! bisous bisous

    RépondreSupprimer
    Réponses
    1. Oui, c'est mieux que ce soit bio, mais pas seulement par principe : là, je sens vraiment une différence avec d'autres huiles pailletées pour le corps sur l'hydratation de ma peau.
      Bisous, ma belle !

      Supprimer
  2. Coucou, très belle découverte cette huile, je ne connaissais pas. Et les paillettes discrètes mais présente, j'adore <3 <3 <3

    RépondreSupprimer
    Réponses
    1. Oui, c'était une belle découverte pour moi aussi ; j'avais un peu renoncé à ce type de produit, mais là, ça m'a séduite.
      <3

      Supprimer
  3. Bonjour.
    J'aime bien les paillettes, discrètes et délicates. J'avais acheté une huile pailletée chez Sephora : bonjour la déception. Les paillettes avaient la grosse d'un grain de sable (ou presque).
    Bonne soirée.

    RépondreSupprimer
    Réponses
    1. Bonsoir,
      Je revois bien l'huile à laquelle tu fais allusion ; elle était pourtant tentante, dans son emballage.
      A bientôt !

      Supprimer
  4. coucou

    tu vis pres de marseille, le pays des cigales et du soleil du pastis et de la plage, après c 'est sur que même si on vit au soleil on a pas le temps d 'aller se prélasser tous les jours sur le sable et de bronzer, et ces huiles sont une bonne alternative avec une chouette de robe décoletté et sublimer sa peau....

    RépondreSupprimer
    Réponses
    1. C'est surtout que le bronzage et moi... Là, ça me permet d'habiller un peu mes gambettes "blanquinasses", comme on dit chez nous !

      Supprimer
  5. J'adore ce type d'huile pour l'été !

    RépondreSupprimer
    Réponses
    1. Moi aussi, mais je suis souvent déçue par leur manque d'efficacité côté soin ; là, je suis vraiment ravie !

      Supprimer
  6. Je n’arrive pas avec les huiles, cette sensation de gras sur mon corps ne me convient pas, même pour les huiles dites "sèches". Allé peut-être que j'y arriverais un jour...

    RépondreSupprimer
    Réponses
    1. Il ne faut pas se forcer ; il y en a pour tous les goûts, heureusement !
      Bises

      Supprimer

Laissez-moi commentaires et petits bonjours, ça fait toujours plaisir !

Pinterest Hover Button

BLOGGER TEMPLATES BY pipdig