Shampooing "La Grande Boucle" de Lush : mon test et avis (+ version audio)

Dans mon article sur le Low Shampoo d'Yves Rocher, je vous avais expliqué que j'avais mis du temps à tester ce dernier car j'avais entre-temps été détournée par un autre shampooing : en l'occurrence, "La Grande Boucle" de chez Lush.



J'avais déjà eu l'intention de l'essayer, mais je ne l'avais pas encore fait. Et puis une vendeuse me l'a fait essayer en magasin, sur ma main, et j'ai été conquise par son odeur de noix de coco ; il avait laissé la peau de ma main toute douce et nourrie, je me suis donc dit que ça marcherait forcément aussi pour les cheveux.

La texture de ce shampooing est assez particulière ; très épaisse et visqueuse, elle contient des copeaux de noix de coco qui n'ont aucune utilité, sinon celle de rappeler qu'il y a de la noix de coco dans le shampooing. Genre yaourt "avec de vrais bons fruits dedans".



Résultat, c'est assez difficile à répartir sur la chevelure, et on en met beaucoup à chaque fois. Par contre, un seul shampooing suffit, même sur des cheveux longs, épais et bouclés.

La mousse est assez onctueuse et comme le parfum est vraiment celui de la noix de coco, se laver les cheveux est un plaisir. Jusqu'à...

Eh bien, jusqu'à ce qu'on veuille se rincer les cheveux. Parce qu'émulsionné, voici ce que donne ce shampooing :



Vous voyez ces gros copeaux de noix de coco ? Il va falloir les rincer. La vendeuse m'avait prévenue : "Il faut bien rincer ; mais, ça, c'est vrai de tous les shampooings, hein ? Donc, c'est plutôt une bonne chose de devoir insister."

Autre qu'insister ! J'y passe plusieurs minutes à secouer et frotter ma chevelure dans tous les sens pour les déloger. Malgré ça, au moment de les démêler et de les coiffer, des tas de petits copeaux blanchâtres tombent sur le sol.



Et là, que voulez-vous, ça m'a forcément rappelé ça :


video

Autrement dit, Lush a créé le premier shampooing-hommage à ce maître de l'horreur baroque qu'est Argento. C'est Suspiria en vrai. Mais donc, c'est répugnant.

J'irai quand même au bout, parce que le pot m'a coûté 16,45 euros et qu'il remplit malgré tout bien son office : les cheveux sont propres, légers, et les boucles bien définies. Mais bon, je m'arrêterai là avec les asticots...

SHARE:

18 commentaires:

  1. Le prix m a retenue, j ai bien fait finalement. Merci et bisous.

    RépondreSupprimer
    Réponses
    1. Coucou, toi !
      Aaaaaaaaah, te voilà enfin !
      Pour te remercier, je te garde un fond pour la rentrée ; juste pour le fun !

      Supprimer
  2. Ah super ton article il tombe très bien car j'avais envie de me l'acheter depuis un moment mais le prix me freine un peu et il y a pas assez de revue dessus :)
    La texture donne vraiment envie, l'odeur aussi personnellement j'adore ^^ mais je ne sais pas si je vais craquer ils abusent légèrement pour le prix ! Oh mais je n'ai pas vu ce film alors que j'adore ce réalisateur ^^ bisouuuus <3

    RépondreSupprimer
    Réponses
    1. C'est son chef-d'oeuvre, il faut que tu le voies, même s'il date un peu.
      Par contre, le shampoing, je ne suis pas sûre...

      Supprimer
  3. Ola mon Dieu, quelle horreur! Je ne comprends pas que Lush n'ait pas adapté sa formule pour qu'il n'y ait plus cette pluie d'asticots... Parce que je suppose que tu n'es pas la seule à galéjer à le rincer.
    Dommage puisqu'il a l'air efficace à côté de cela.
    Bonne journée.

    RépondreSupprimer
    Réponses
    1. Ou alors, ils aiment faire des blagues...

      Supprimer
  4. Ah le côté "naturel" au détriment du pratique.. Je ne les comprends pas parfois haha

    RépondreSupprimer
    Réponses
    1. Surtout que le naturel se passe de se genre d'artifice. C'est très étrange...

      Supprimer
  5. Pourquoi j'ai lancé la vidéo... je vois des bêtes partout maintenant !

    RépondreSupprimer
    Réponses
    1. Mais non, seulement dans ton shampooing... ^^

      Supprimer
  6. Moi aussi je vois des asticots partout maintenant et ça me gratte la tête !
    Maintenant on sait, on passe sur ce produit !
    Bises

    RépondreSupprimer
    Réponses
    1. On dit merci qui, pour la vidéo ? Merci Adeline !

      Supprimer
  7. Pour ma part je n'ai pas eu de soucis. J'avais un peu peur des copeaux et au final j'ai réussi à prendre le coup de main pour bien rincer. Mes cheveux l'adorent tout simplement.

    RépondreSupprimer
    Réponses
    1. Alors je suis preneuse de ton coup de main ! Parce que j'ai tout le pot à finir et que, comme je le disais, sinon, je le trouve super.

      Supprimer
  8. Oh ben c'est vraiment dommage pour ces copeaux de noix de coco, ça enlève beaucoup de charme au produit!

    RépondreSupprimer
    Réponses
    1. Ben oui ; je comprends d'autant moins leur présence que, sans elles, le shampoing serait génial !

      Supprimer
  9. Bonjour forty beauty, tout comme toi j'ai acheté cet shampoing pour son odeur, a l'odeur : je l'adore! Bon au bout d'un moment ce n'est plus la même odeur qui sort du pot (je ne sais pas si cela te l'a fait), elle ne tient pas longtemps sur les cheveux mais j'aime quand même me laver les cheveux avec. Par contre l'effet grande boucle, moi j'ai pas vu de différence. Pour l'utilisation et le coté copeaux de coco au sol, ça ne pas dérangé plus que ça.

    RépondreSupprimer
  10. Dommage pour cet aspect "asticots" qui m'aurait fortement déplu, j'aime pas les shampooings dont le rinçage est trop long...
    Bisous

    RépondreSupprimer

Laissez-moi commentaires et petits bonjours, ça fait toujours plaisir !

Pinterest Hover Button

BLOGGER TEMPLATES BY pipdig