Lotion anti-irritante "Antisèche" d'Indemne : mon test et avis (+ audio)

Il y a quelque temps, je vous ai présenté une huile de chez Indemne, "Plaque-moi", contre tous les petits problèmes de peau qui occasionnent des grattouillis : eczéma, psoriasis… Elle est extrêmement efficace et ne présente qu'un inconvénient : on ne peut pas l'utiliser sur les enfants, car elle contient des huiles essentielles qui leur sont déconseillées.




Heureusement, Indemne a aussi pensé à nos chérubins, avec "Antisèche", une lotion qui, comme "Plaque-moi", est davantage une huile que ce que l'on peut habituellement désigner par "lotion", et que l'on imagine plutôt aqueux. Elle est à base d'huiles végétales (en particulier d'amande douce, nourrissante et apaisante) et de 7 huiles essentielles, dont les principales sont la camomille romaine, le bois de cadier, et le néroli, qui ont à la fois des propriétés anti-inflammatoires et apaisantes, pour calmer la peau, mais aussi l'esprit (on sait que le néroli est un puissant rééquilibrant nerveux). Pour autant, le parfum est vraiment très léger, pour ne pas gêner l'odorat de nos petits. Et je l'aime beaucoup, d'ailleurs, si bien que je pique un peu de lotion à ma fille, parfois, je dois l'avouer, d'autant que mon mari a définitivement annexé le "Plaque-moi".




Ce que j'aime, surtout, c'est qu'"Antisèche" est aussi efficace pour ma fille que "Plaque-moi" l'a été pour mon mari et moi. Elle me demande d'ailleurs souvent, dès qu'elle sent que sa peau atopique commence à la piquer ou la gratter : "S'il-te-plaît, Maman, tu me mets de l'huile douce ?" Je m'en sers aussi pour elle d'huile de massage, car elle aime bien se faire masser un peu, de temps en temps, et d'autant plus avec celle huile. Je présume que c'est parce qu'elle est très légère en texture, mais aussi apaisante, car ma fille est du genre assez anxieux.

Le flacon coûte 23,30 euros les 50 ml, et il en faut très peu par application, car la lotion est très fluide ; la pompe délivre peu de produit, c'est fait exprès pour ne pas surdoser.

C'est donc encore une belle lotion qu'Indemne m'a proposé de tester, et qui est devenu un nouveau geste indispensable chez nous.
SHARE:

15 commentaires:

  1. chouette :) grâce à toi je connais plein de nouvelles marques :) j'adore ce genre d'huile ! leurs noms est toujours rigolo ^^ pour le prix ça reste convenable car comme tu dis il en faut peu ;) bisous bisous

    RépondreSupprimer
    Réponses
    1. Oui, c'est l'ensemble du concept qui est sympa !
      Bisous, la belle aux blushes (je m'en vais de ce pas commenter ton blog).
      Bisous ! ��

      Supprimer
  2. Merci pour cette découverte !
    Deltreylicious

    RépondreSupprimer
  3. Coucou, j'ai vraiment très envie de découvrir cette marque. J'avais fait connaissance avec elle en lisant un article sur l'huile pour cellulite qui avait un nom génial et à priori, les produits sont tops. Merci pour ta revue. Bisous et bonne soirée !

    RépondreSupprimer
    Réponses
    1. Je n'ai pas essayé celle contre la cellulite. Mais si elle marche aussi bien que "Plaque-moi" et "Antisèche", c'est un sacré bon plan !

      Supprimer
  4. Bonjour.
    Il y a même une gamme anti-imperfections parfaite pour moi...
    Bonne journée!

    RépondreSupprimer
  5. Avant toi je ne connaissais absolument pas la marque mais je vais me pencher beaucoup plus dessus ! :D

    RépondreSupprimer
    Réponses
    1. Il y a de belles découvertes à faire. ^^

      Supprimer
  6. Vraiment sympa ce produit, il faudrait que je me penche dessus pour voir si elle pourrait convenir à la peau de croco de mon fils...

    RépondreSupprimer
    Réponses
    1. Je pense que ça vaut le coup d'essayer parce que, pour ma fille, elle a bien marché.
      Bisous, Gaëlle !

      Supprimer
  7. Bonjour,

    Je ne sais laquelle choisir et si elles sont adaptées surtout. En ce moment, j'ai les bras très secs, rugueux, de légères plaques autour des coudes. Ma peau est inconfortable, elle ne démange pas vraiment juste que par moment ça picote. Et mes jambes sont sèches aussi. Ce à cause du froid mais aussi de mon problème de peau (la kératose pilaire). M'en conseillez-vous une des 2 ? Merci :)

    RépondreSupprimer
    Réponses
    1. Bonjour,

      Pour ma part, je vous suggère de choisir "Plaque-moi" qui est plus adaptée aux adultes ; si cela fonctionne sur les peaux atopiques, cela marchera certainement pour vous.
      Merci à vous pour votre commentaire.

      Supprimer

Laissez-moi commentaires et petits bonjours, ça fait toujours plaisir !

Pinterest Hover Button

BLOGGER TEMPLATES BY pipdig