"Face It Skinny Fit Gloss" de The Face Shop : mon test et avis (+ version audio)


Quand je vous avais présenté mon HAUL Korean-Makeup, je vous avais montré un gloss dont je pensais qu'il s'appliquait en spray. Bon : j'avais compris n'importe quoi aux photos de présentation. A ma décharge, les photos commerciales des maquillages coréens sont souvent trompeuses.

En fait, comme le suggère la boîte, c'est un gloss conçu pour tenir dans une poche de jean et être à disposition toute la journée.




Je trouve d'ailleurs le tube très joli, bien que peu pratique, en fait. Car il s'applique avec un embout doseur, un peu comme les soins pour les lèvres des grandes marques de soins dermatologiques.

Ce qui veut dire qu'il faut qu'il soit conservé tête en bas si l'on veut qu'il sorte facilement quand on presse le tube. Or, il est conçu pour une poche, et pas une étagère ; il faut donc le caler dans le bon sens dans la trousse de maquillage pour qu'il soit en état de marche. Car vous, je ne sais pas, mais moi, je ne vais pas me le trimbaler sans arrêt dans la poche. D'ailleurs, souvent, je n'ai pas de poche.



Voilà, j'ai énoncé le seul point négatif que j'ai à lui opposer. Pour le reste, ce gloss est tout simplement le meilleur que j'aie possédé. Il est léger et non collant, pourtant il est aussi nourrissant, hydratant et protecteur qu'un soin haut de gamme. La couleur ne bouge pas durant plusieurs heures, la brillance non plus, ce qui constitue un vrai miracle, si on considère que la tenue n'est pas le fort de ce genre de texture, d'ordinaire.

De ce fait, son prix, élevé pour un gloss (21,50 euros sur Korean-Makeup) ne me paraît pas injustifié. J'en ai vu des plus chers en parfumerie qui ne lui arrivaient pas à la cheville.



J'ai choisi un rose nude BR801 qui est parfait pour les maquillages légers, ou pour calmer le jeu quand j'ai appuyé sur le dessin des yeux.

C'est devenu mon rose fétiche du printemps.



Si comme moi, vous êtes devenue fan, vous pouvez l'acheter chez Korean-Makeup avec 10% de réduction, avec le code promo réservé à mes lecteurs :



SHARE:

2 commentaires:

  1. Merci pour ta revue et le code de réduction!
    Bisous
    <3

    RépondreSupprimer
    Réponses
    1. C'est normal ; ça fait du bien, parfois, une petite réduction...
      Bisous, petite fée.

      Supprimer

Laissez-moi commentaires et petits bonjours, ça fait toujours plaisir !

Pinterest Hover Button

BLOGGER TEMPLATES BY pipdig