Tony Molly, Egg Pore Tightening Cooling Pack et Blackhead Steam Balm :mon avis

Les points noirs, vous en conviendrez, c'est un fléau ! En plus, mis à part les peaux très sèches, ils attaquent tout le monde ! Saletés, va ! Alors, évidemment, tout produit qui promet de les éradiquer est attendu comme le messie.

C'est le cas du duo Egg Pore de Tony Moly, une marque que j'aime beaucoup, en plus. Comme souvent dans les produits asiatiques, il contient un ingrédient qui lui donne un peu l'air, comme ça, d'une potion magique. En l'occurrence, il s'agit de l'albumine, principal composant du blanc d'œuf. On se dit que, si ça se trouve, on avait dans sa cuisine un véritable trésor. Ça fait très recette de grand-mère, revisitée par la cosmétique moderne pour en potentialiser les effets.



Quand en plus, on voit le packaging, constitué d'un œuf couleur beige coquille, ou tout blanc selon le produit, ça y est, on est cuit (comme un œuf ou à peu près) : on n'a plus qu'une envie, c'est l'acheter.



C'est donc pleine de l'espoir de m'amuser un coup et d'avoir en plus une peau enfin parfaite que je me suis jetée sur le masque (Tightening Cooling Pack) et sur le gommage (Blackhead Steam Balm) Egg Pore, conçus pour agir de manière complémentaire ; c'est pourquoi je vous fais une revue sur l'ensemble des deux produits. 



Commençons par le gommage : tout d'abord, on constate une texture, à base d'extraits d'œuf, de vinaigre de vin, de thé vert et de poudre de charbon (que des ingrédients aux propriétés purifiantes bien connues) qui ressemble un peu à du gel avec des petits grains à l'intérieur. À l'application, j'ai été surprise : cela se transforme en une espèce de crème blanchâtre, et cela chauffe au contact de la peau et du frottement. Ainsi, se combine les effets du gommage et d'un masque chauffant qui ouvre les pores pour mieux dégommer les cellules mortes et tout ce qui encrasse la peau. Après avoir consciencieusement gommé, je laisse poser comme indiqué afin de laisser l'effet de la chaleur agir.



Pourtant, quand je rince, c'est un peu la déception : effet combiné pas, présence de blanc d'œuf pas, le gommage ne propose pas un résultat beaucoup plus flagrant qu'un autre. Ceci dit, il reste quand même franchement honnête dans son efficacité.



Du coup, je me dis que c'est combiné à son copain qu'il sera véritablement efficace. Je passe donc au masque qui, dans sa coquille, présente une texture complètement élastique. Ça me fait rire. Moi, ça me plaît, ce côté caoutchouteux : j'aime les textures bizarroïdes.



J'en prélève donc un peu, car il est précisé qu'il n'est pas besoin d'en mettre énormément. Je l'étale consciencieusement, comme indiqué. Puis je laisse poser quelques minutes. Le masque apporte un effet frais, et je me dis qu'il doit faire une sorte de choc thermique, en contraste avec le gommage qui chauffait légèrement. Je me dis que c'est cela qui va faire se resserrer les pores. Par ailleurs, la texture demeure confortable sur la peau, elle ne sèche pas comme pourrait le faire un masque au kaolin. Celui-ci est bien à base d'argile, d'ailleurs, en plus des extraits d'œuf et du vinaigre qu'on trouvait déjà dans le gommage. Je pense que c'est bien là le secret de son efficacité. C'est vraiment la même que celle d'un masque au kaolin, le confort en plus.



À la fin du protocole, la peau est en effet bien plus nette. Je dois dire que ce n'est pas non plus d'une efficacité renversante. Je m'attendais à une véritable révolution, et j'étais donc un peu déçue. Non, ce n'est pas le remède miracle contre les points noirs. C'est un bon gommage chauffant, assorti d'un bon masque au kaolin, version confortable.



Vous allez me dire que, pour le coup, à 16,50 euros chaque œuf, ça fait un peu cher pour l'ensemble. Mais il est rare de trouver combinées l'action chauffante et le gommage dans un produit aussi doux, et de trouver l'efficacité d'un masque au kaolin dans une texture aussi souple (les tiraillements sont d'ailleurs souvent l'obstacle qui rebute les gens qui aimeraient faire des masques à l'argile). Et il ne faut pas oublier non plus l'agrément apporté par le packaging et son côté gadget. 

Donc, si vous recherchez de l'efficacité, dans un produit plutôt rigolo à utiliser pour sa présentation et sa texture, vous pouvez vous tourner vers ce sympathique duo. 

Vous pouvez les acheter avec mon code promo chez Korean-Makeup en cliquant sur l'image ci-dessous :


SHARE:

22 commentaires:

  1. Juste pour le côté fun, ça donne envie :D

    RépondreSupprimer
    Réponses
    1. Chez Tony Moly, ils ont un truc particulier, dans leurs packaging, qui fait toujours craquer.

      Supprimer
  2. J'avais djà vu une revue sur ces produits sous forme d'oeufs destinés à combattre les points noirs! Et j'en suis toujours au patchs purifiant ^^'
    Tu me confirmes donc mes premières impressions !
    Bises ♥

    RépondreSupprimer
    Réponses
    1. Attention, je n'en suis pas mécontente ; c'est le prix d'un gommage et d'un masque honnêtes, en parapharmacie ; donc pas de problème. Mais je m'attendais tellement à un miracle...
      Bisous !

      Supprimer
  3. Efficace sur la durée peut-être ? Je ne pense pas qu'on puisse se débarrasser de tout en une fois ça serait vraiment trop magique...

    RépondreSupprimer
    Réponses
    1. Trop magique, oui.
      Mais je veux y croire encore !

      Supprimer
  4. Dommage qu'ils ne soient pas plus efficaces parce qu'ils sont trop mignons !

    RépondreSupprimer
    Réponses
    1. Disons qu'ils sont aussi efficaces que beaucoup d'autres, mais avec ce truc en plus !

      Supprimer
  5. Dommage qu'ils ne soient pas plus performants, ces jolis oeufs! parce que comme à son habitude, la marque nous gâte côté packaging...
    Bonne soirée!

    RépondreSupprimer
    Réponses
    1. Oui ; en fait, rien que pour ça, on ne peut rien regretter.
      Bonne soirée à vous deux.

      Supprimer
  6. Coucou, j'attendant ton avis avec envie car je ne les ai pas testé ces jolis oeufs !! Ils sont sûrement plus efficace sur la durée, en faisant le duo une à deux fois par semaine durant quelques mois ? Tu continues et tu nous dis ça ? Bisous

    RépondreSupprimer
  7. Coucou :) J'avais déjà vu ces œufs sur le site je me suis toujours demandé si cela marché donc merci pour ta revue car il y'en a pas tant que ça ^^ ça reste efface pas miraculeux pour les points noirs mais c'est très dure de trouver LE produit miracle ! c'est déjà pas mal :) Le packaging est super mignon je serai quand même très curieuse d'essayer.. A voir :) gros bisous <3

    RépondreSupprimer
    Réponses
    1. Oui, tu as raison : c'est très honnête, pour le prix.
      En parapharmacie, on aurait la même efficacité, l'austérité en plus.
      Bisous.

      Supprimer
  8. Coucou,
    à chaque fois que je les vois, je me demande s'ils sentent l'oeuf ( chut ne dis rien, je sais mais c'est plus fort que moi hihihi )
    Je pense craquer un jour pour ces petites choses au packaging trop mignon, mais pas pour le produit qu'elles contiennent.
    Pour le moment ça me ferait cher juste pour 2 oeufs...
    Sinon j'ai trouvé que le rendu de ta peau après le combo était pas mal du tout!
    Gros bisous

    RépondreSupprimer
    Réponses
    1. Alors là, je peux te rassurer ; l'odeur est très agréable, et pas la moindre trace de celle de l’œuf (j'ai l'odorat assez développé, et je l'aurais senti car je n'aime pas ça).
      Bisous

      Supprimer
  9. Il y a un petit temps que je veux acheter ce produit (pour les points noirs) mais je le trouvais trop cher . Je vais donc, je pense , m'abstenir vu que c'est pas le top pour ça

    RépondreSupprimer
    Réponses
    1. Oui, ce n'est pas le rapport qualité-prix le plus ébouriffant qui soit. Il est honnête, quoi.

      Supprimer
  10. Contente d'avoir ton avis sur ces produits qui me tentent énormément. Du coup je vais m'en passer et continuer mes masques d'argiles. Mais si un jour je trouve ce duo en promo je l'essaierai volontiers, j'adore le packaging !
    Bisous

    RépondreSupprimer
    Réponses
    1. Tu as -10%, si tu veux, avec mon code. Sinon, abonne-toi à la newsletter de Korean makeup, ils font des promos.
      Bises !

      Supprimer
  11. Il faut vraiment que je me penche sur le cas des produits coréens et asiatiques, j'y connais rien du tout mais j'ai de plus en plus envie de tester, avec leur packaging ils sont très forts et puis les asiatiques sont réputées pour leurs jolies peaux !

    RépondreSupprimer

Laissez-moi commentaires et petits bonjours, ça fait toujours plaisir !

Pinterest Hover Button

BLOGGER TEMPLATES BY pipdig