Spécial pont du 1er mai : ce que j'emporte dans ma trousse de toilette en week-end (+ version audio)

Les beaux jours s'installent, et avec eux nous viennent de folles envies d'escapades. Pas pour longtemps, juste le temps du week-end, histoire de s'offrir une respiration, un changement d'air.


Pour que cela reste un plaisir, il faut que l'organisation soit simple, parce que passer deux heures à faire et défaire son sac, non merci ! J'essaye donc de me composer une trousse de toilette la plus minimaliste possible, mais où rien ne me manque, parce que je tiens quand même à mon petit confort, et que j'ai envie d'être jolie en toute circonstance (et déprimer parce que je me suis croisée, moche, dans un miroir, c'est contreproductif pour mon week-end).

Premier produit à tout faire, le shampoing solide, par exemple le "Godiva" ou le "HoneyI washed my hair" de chez Lush, qui me sert aussi bien à me laver les cheveux qu'à prendre ma douche, tout ça avec un encombrement minimal.



Il va me servir aussi à nettoyer un accessoire indispensable : mon gant Lapiglove, qui démaquille et nettoie parfaitement le visage et les yeux, et uniquement avec de l’eau, même avec du maquillage waterproof. Ainsi, plus besoin de se trimballer la bouteille de démaquillant pour les yeux, celle de démaquillant pour le visage, voire, pour les perfectionnistes, le nettoyant en plus.


Le gant Lapiglove, format normal et format voyage

Par contre, je ne transige pas sur un point : j'emporte une crème pour le visage ET un contour des yeux. Soit j'emporte des échantillons, que je garde exprès, soit je me les fabrique : je conserve notamment à cet effet les petits pots échantillons Lush, très pratiques, et d'un format idéal car ils ne tiennent pas de place mais ont malgré tout une contenance équivalent à quatre ou cinq jours de soins biquotidiens. Pour le contour des yeux, c'est souvent utile car il est plus rare d'obtenir des échantillons de ce type de produit.

En ce moment, j'utilise le contour des yeux d'une marque bio aixoise (Mademoiselle Gabrielle) qui, outre sa grande qualité, présente l'avantage d'être présentée en flacon pompe : une pression étant équivalente à une application, je peux exactement doser la quantité de produit dont j'aurai besoin pour tout le week-end, pour remplir mon mini-pot.



Je procède de même avec ma crème jour-nuit, qui est en ce moment unecrème-gel de la gamme A.D.S. des laboratoires Pierre d'Astier, également présentée en flacon pompe et dont la texture est parfaite pour les premiers beaux jours car elle hydrate, protège des phénomènes inflammatoires, sans être trop lourde.



Pour le corps, j'emploie mon produit multi-usages du moment : le karité Chantilly by JLS, au parfum amandé-vanillé, que j'applique sur tout le corps, en baume à lèvres, en crème pour les mains et les pieds, ou sur les pointes de cheveux. Elle sert aussi à mon mari qui a la peau du visage très sèche, et à réparer la peau atopique de ma fille. Comme elle est présentée dans un gros pot en plastique léger, et que sa texture chantilly est elle-même très aérée, elle ne pèse pas grand-chose dans la valise, pour une rentabilité maximum.



Ensuite, je passe au maquillage, tout en parachevant ma protection, avec ma Cushion cream« Precious Mineral Any Cushion » de chez Etude House, qui possède non seulement un SPF 50+, mais aussi une protection UVA+++, ce qui est indispensable pour mettre la peau à l'abri des dégradations dues au rayonnement solaire ; grâce à son éponge et son boîtier, elle s'emporte partout sans couler et permet même d'en remettre pendant la journée, pour être toujours protégée. On peut la laisser telle quelle, si on aime le teint glowy.



Moi, je préfère la poudrer un peu avec ma « Dear Girls » d'EtudeHouse, très matifiante et pourtant lumineuse, et toute légère dans son petit boîtier rose.



Pour les yeux, je réalise un maquillage léger avec les crayons « Contour Clubbing » de Bourjois : je crayonne la paupière avec un marron clair, que j'estompe ensuite, puis je souligne le contour avec un marron plus soutenu.



Ensuite, je pose une ou deux couches de « Cils Sensational » de Gemey Maybelline. Ainsi, j'obtiens un maquillage très longue tenue, quasiment waterproof (les nouveaux mascaras volumateurs comme ce Cils Sensational ne le sont théoriquement pas, mais ils ne craignent pas l'eau, dans les faits), avec un encombrement minime.



Un coup de « SantaBaby » ("Chéri Bibi", en français) de Lush, dans son mini-pot, sur les lèvres et les joues, très estompé, un peu de « Chantilly karité » sur la bouche pour la brillance et la protection, et me voilà fin prête, maquillée mais naturelle.



La plupart des produits que j'emporte vont, autant que possible, servir à tout le monde : ma fille, mon mari et moi. Comme ça, on voyage tous plus léger et plus facilement.

J'espère que vous penserez à moi, la prochaine fois que vous partirez en week-end !




SHARE:

10 commentaires:

  1. Effectivement tu fais dans le très léger, ah si seulement j'y arrive un jour, mais ce n'est vraiment pas gagné. ;-)
    Je retiens le truc des petits pots échantillon Lush, très pratique.

    RépondreSupprimer
    Réponses
    1. Si tu veux, je te prête mon mari ; en fait, comme son défi c'est de voyager toujours plus léger, j'ai été obligée de trouver des trucs, sinon je n'avais pas tout ce que je voulais emporter.
      ;)

      Supprimer
  2. Impossible pour moi de partir aussi léger : mon vanity est toujours bien rempli de trucs, pour le cas où... Et qu'au final je n'utilise pas!
    Bref, bon week-end!

    RépondreSupprimer
    Réponses
    1. Moi, je fais ça avec les vêtements. Je veux prévoir toutes les situations possibles. Résultat : je mets la moitié de ce que j'emporte.

      Supprimer
  3. C'est vrai que les shampoings solides sont très pratiques pour partir en voyage, je dois dire que je n'y avais pas pensé! :). Ce sera l'occasion de tester.

    RépondreSupprimer
    Réponses
    1. Oui, ils sont très polyvalents ! Et j'aime bien le principe, très écolo.

      Supprimer
  4. Je ne connaissais pas les shampooings solides (aïe, j'avais donc loupé tes articles !).
    Pour gagner du temps et éviter les oublis, j'ai une trousse de voyage familiale prête en permanence avec le nécessaire pour tous, dans laquelle je rajoute simplement mes derniers produits du moment !

    RépondreSupprimer
    Réponses
    1. C'est drôle ! Moi aussi ; dedans j'ai des brosses à dents, du dentifrice compact, un déo, une brosse à cheveux, une lime à ongles. Histoire de parer à tout oubli majeur.

      Supprimer
  5. Pas mal les shampoings solides je n'ai jamais d'échantillons du coup je prends toujours mes gros pots ^^ Le baume teinté Lush est pas mal aussi ! comme toi j'emporte toujours crème visage et contour yeux mais en échantillons ou dans des petits pots ou je mets le produit ! Passe un bon week end alors profite bien :) gros bisous

    RépondreSupprimer
    Réponses
    1. Tu nous en as parlé, de ce baume ? Je ne m'en souviens pas. Si c'est le cas, je veux bien que tu me renvoies le lien, s'il-te-plaît.
      Bisous !

      Supprimer

Laissez-moi commentaires et petits bonjours, ça fait toujours plaisir !

Pinterest Hover Button

BLOGGER TEMPLATES BY pipdig