Melvita, "Eau extraordinaire - Rose" : mon avis

Quand j'arpentais les rayons de mon Satoriz vitrollais (j'ai déménagé depuis, mais j'adresse quand même un petit bonjour aux vendeurs parce qu'ils étaient rudement sympas), j'achetais assez fréquemment des produits de la marque Melvita. Imaginez donc comme j'étais contente lorsqu'ils m'ont envoyé quelques-uns de leurs produits à tester !





Il y en a un que je ne connaissais pas du tout, c'était L'Eau Extraordinaire, à la rose. Par son mode d'application, sur un coton ou au doigts par légers massages, elle m'a fait penser à une lotion japonaise. Comme je n'avais pas de sérum à utiliser à ce moment-là, je me suis dit que c'était la période idéale pour juger de son efficacité. Je l'ai donc utilisée sur visage propre et démaquillé, avant l'application de ma crème, matin et soir. 

La première chose que l'on note, c'est sa texture, une gelée liquide bien plus qu'une eau, ce qui rend l'application aux doigts très facile. Plus agréable encore : son odeur, une odeur de rose fraîche qui donne envie de l'utiliser encore et encore. 

Surtout, ce que j'ai adoré, c'est son efficacité. Quand j'étais petite et que je dormais chez ma grand-mère paternelle, j'avais pour habitude qu'elle me donne un coton imbibé d'eau de rose pour me nettoyer le visage. J'aimais l'odeur, mais je ne peux pas dire que je voyais une différence (j'étais peut-être trop jeune pour cela, de toute façon) avant et après, du moins pas plus qu'avec de l'eau.

Mais là, attention, cela n'a rien à voir : une fois la gelée appliquée, on a la peau fraîche, rebondie et hydratée, plus qu'avec bien des sérums que j'ai pu acheter auparavant ; et cette eau coûte nettement moins cher ; si on regarde le prix au litre, cela n'a rien à voir !

C'est encore une grande découverte pour moi dans les produits bio que cette lotion !
SHARE:

22 commentaires:

  1. J'ai failli me la commander hier...j'aurais du!
    <3

    RépondreSupprimer
    Réponses
    1. Ah, mince !
      Ce sera pour la prochaine fois, alors. Je sais que tu affectionnes les produits à la compo clean, donc tu dois passer assez souvent commande, non ? Sinon, c'est une marque bien distribuée, qui se trouve peut-être dans ton magasin bio le plus proche.
      Bisous, petit fée.

      Supprimer
  2. Coucou, il faut vraiment que je commence à me pencher sur les cosmétiques bio car il y a l'air d'avoir de jolis trésors. Bon week-end. :)

    RépondreSupprimer
    Réponses
    1. Oui, mes à priori tombent les uns après les autres, en la matière.
      Je pense à ton tag, ne t'inquiète pas !
      Bon week-end à toi aussi !

      Supprimer
  3. J'adore cette marque elle est vraiment bien mais je dois dire que je ne supporte pas l'odeur de rose ça me donne la migraine même si c'est assez léger je n'aime pas trop :s mais je suis allée hier au magasin bio j'ai vu ces lotions elles avaient l'air pas mal ^^ gros bisous

    RépondreSupprimer
    Réponses
    1. Il y en a avec d'autres odeurs ; j'ai très envie d'essayer la fleur d'oranger !
      Gros bisous <3

      Supprimer
    2. Oui moi aussi à la fleur d'oranger :) je suis accro à cette odeur en plus ! je pense que ça sera mon prochain achat :) bisous, bon dimanche <3

      Supprimer
    3. C'est l'une de mes odeurs préférées ! ^^

      Supprimer
  4. Je n'aime pas trop les odeurs de fleurs sur mes produits mais la bouteille est très belle j'aime bien sa couleur.

    RépondreSupprimer
    Réponses
    1. Je crois que le bleu protège les eaux florales du rayonnement lumineux ; ça a donc un intérêt pratique, mais c'est vrai que c'est aussi une très belle couleur.

      Supprimer
  5. une texture gelée? tiens donc ça m'interpelle ça surtout pour une eau, tu m'as donné très envie de la tester, merci à toi pour ton avis

    RépondreSupprimer
    Réponses
    1. Je t'en prie ; j'espère qu'elle te donnera autant de satisfaction qu'à moi et que tu m'en diras des nouvelles !

      Supprimer
  6. Je suis une grande consommatrice d'eau de rose (eau florale). J'utilise celle de chez Sanoflore et je l'adore. J'ai pu constaté de réels bébéfices sur ma peau :).

    RépondreSupprimer
    Réponses
    1. Il faudra que je me remette aux eaux florales, alors, pour réessayer !

      Supprimer
  7. Je ne suis pas du tout fan de ces eaux et pourtant je suis sûre qu'elles doivent être top. Mais les parfums ne me plaisent pas en général. La rose est tout simplement pas possible pour moi...

    RépondreSupprimer
    Réponses
    1. Alors, là, c'est sûr, tu ne supporteras pas : ça sent vraiment la fleur (pas la rose chimique, heureusement).

      Supprimer
  8. Pareil, ma grand mère avait le même rapport avec l'eau de rose, mais petite j'avais pas conscience de ses bons conseils, du coup je te remercie pour ce petit rappel, ça fait un moment que je vois la marque Melvita dans ma parapharmacie sans franchir le pas. Sauf que là avec ton avis positif je peux y acheter les yeux fermés !

    RépondreSupprimer
    Réponses
    1. Tu peux y aller : c'est une marque très sûre.
      Merci pour ta confiance, en tout cas !

      Supprimer
  9. Je viens de lire en commentaire, qui y avait une version fleur d'oranger, là ça m'intéresse beaucoup !!!

    RépondreSupprimer
    Réponses
    1. Oui ; toi aussi, tu es fan de fleur d'oranger ?

      Supprimer
  10. J'utilise souvent des eaux florales, et celle à la rose est géniale pour le teint, mais je ne suis pas fan de l'odeur malheureusement. Par contre j'ai très très envie de tester celle ci car sa texture mi eau mi gelée m'intrigue beaucoup !
    Bisous

    RépondreSupprimer
    Réponses
    1. C'est vrai que c'est très particulier, et surtout très efficace, je trouve. Ce n'est pas du tout comme une eau florale habituelle.

      Supprimer

Laissez-moi commentaires et petits bonjours, ça fait toujours plaisir !

Pinterest Hover Button

BLOGGER TEMPLATES BY pipdig