Encre à joues et lèvres Cheek is Red Water, de Lip Hop : mon avis

Je cherchais un successeur à mon Cha-Cha Tint de chez BeneFit. En effet, pour l'été, je trouve que les encres à lèvres et à joues sont vraiment pratiques : elles tiennent longtemps, et même si on transpire un peu, elles restent quand même bien présentes.
Donc, lorsque mon partenaire Né Jolie, m'a proposé de choisir des produits, j'ai opté pour cette encre à lèvres et joues de chez Lip Hop




Bon, je vous le dis tout net : je me suis plantée sur la teinte. Je voulais une couleur dans les corail, et il se trouve que la teinte numéro un est très rose. Donc, ne faites pas comme moi, ne vous fiez pas à la couleur dans le flacon car, comme vous pouvez le voir ci-dessous, cela prête à confusion.




Franchement, est-ce que vous n'auriez pas pensé vous aussi que cela aurait donné un rouge orangé ? Ben non, c'est un rose franc.
Alors, regardez bien les swatches qui sont proposés sur le site, et à quel numéro ils correspondent.




 J'ai l'habitude d'utiliser des encres à lèvres. Mais je vous dis tout de suite que celle-ci m'a surprise. En effet, à l'application, elle est extrêmement présente. Pour tout dire, j'avais l'impression de m'être mis du Stabilo sur le visage. J'étais bien embêtée ; je me suis dit que j'avais peut-être fait une erreur et que ce produit n'était pas sensationnel.

Grave erreur de ma part : en fait, c'est vraiment un produit de qualité. Je ne m'étais pas rappelée qu'il était indiqué comme étant "longue tenue". En fait, il ne s'utilise pas tout à fait comme les encres dont on a l'habitude.

Il y a un truc : il faut appliquer l'encre sur les joues avec un blender humide. Cela permet déjà de mieux l'étaler. Et surtout, il faut l'appliquer avant le fond de teint. Lorsque l'on met le fond de teint par-dessus, il fond la couleur de l'encre sur la peau. On ne voit plus de démarcation, et la couleur devient complètement naturelle.

De même, sur les lèvres, il faut rajouter un gloss dans les beige doré qui va venir tempérer la couleur rose. On se retrouve du coup, avec un nude rosé.

Quel est le bénéfice, me direz-vous, si c'est plus compliqué à l'application ? Déjà, il faut dire une chose, ce n'est pas beaucoup plus compliqué. Il suffit de mouiller un peu le blender, mais ça, la plupart des filles qui l'utilisent le font. Ensuite, il s'agit simplement de penser à poser l'encre avant le fond de teint. Et dans tout ceci, il y a un grand avantage : c'est que c'est encre est extrêmement tenace. On dirait qu'elle a infusé dans la peau. Du coup, elle ne bouge pas de toute la journée et on n'a pas besoin de retouches. Sur les lèvres, je rajoute seulement du gloss au cours de la journée, pour le confort.

Je demande donc infiniment pardon à mon partenaire Née Jolie d'avoir été aussi négative a priori : je me rattrape maintenant, et je suis bien contente de ma découverte, d'autant que ce produit coûte 3,63, ce qui est vraiment infime si on la compare au prix des autres encres à lèvres et joues du commerce. Pour un produit aussi longue tenue et qui propose beaucoup de nuances, c'est quasiment donné !

Et je vous rappelle qu'avec le code ci-dessous, vous bénéficiez de 10% de réduction sur votre commande, en plus de la livraison gratuite.






SHARE:

10 commentaires:

  1. Je pense que ta procédure aurait été plus simple si la couleur choisie avait été moins "franche". J'ai acheté de nombreux produits de ce style mais je choisi toujours les couleurs les moins pigmentées ou en tout cas les moins fushia / fluo. Il faut dire que la marque joue aussi en terme de pigments.
    En tout cas j'ai découvert une bien jolie marque grâce à cette revue. Bises!
    Bon week-end de Pâques !

    RépondreSupprimer
    Réponses
    1. Oui, j'en ai été surprise. Mais finalement, c'est un atout, puisque ça ne bouge plus de la journée !

      Supprimer
  2. Bonsoir Adeline.
    Pas facile en effet de manier ce genre de produit : je pense que c'est en les utilisant qu'on finit par avoir le coup de main pour les appliquer. Je reste une grande fan du Benetint de Benefit : pourtant à la première application, on peut dire que j'étais plus rose du fait du frottement pour étaler la matière que par la matière elle-même. mais depuis, j'ai apprivoisé la bête et c'est une jolie histoire d'amour entre nous.
    Mais ta revue me donne bien envie d'essayer ce site ; histoire de voir si leur produits rivalisent vraiment avec les classiques du genre.
    Bonne soirée.

    RépondreSupprimer
    Réponses
    1. C'est vrai qu'il y a un coup de main à prendre : là, je rencontre plus le problème que j'avais eu avec le Cha-Cha Tint ; mais tu as raison, j'ai fini par l'apprivoiser, lui aussi.
      Si tu essayes, tu me diras ce que tu en penses.
      Bonne soirée !

      Supprimer
  3. J'avoue, cela fait un moment déjà que la catégorie "maquillage" de neejolie me fait de l'oeil, et j'hésite toujours puisque ce sont des produits tellement pas chers, je suis méfiante...
    Deux articles de ta part sur leurs make up, avis positifs.. Je crois que tu m'as définitivement convaincue mon porte monnaie et moi ! ;-) En attendant de pouvoir commander bientôt, j'espère...
    Des bisous,
    Ava

    RépondreSupprimer
    Réponses
    1. Tu sais, quand on connaît le prix de revient d'un cosmétique, on se dit qu'un tel prix n'a rien de si étrange. Regarde chez E.L.F : les produits à un euro sont très bien aussi.

      Supprimer
  4. J'aime beaucoup ce genre de produits j'utilises celui de chez Benefit il est pas mal du tout :) je testerai peut être je passe bientôt commande :) gros bisous

    RépondreSupprimer
    Réponses
    1. Les blushes liquides sont mes alliés quotidiens.
      Bisous !

      Supprimer
  5. J'avoue que la catégorie make up du site Néejolie ne m'attire pas du tout, mais tu me fais changer d'avis ! En revanche il faut se méfier des visuels présenter souvent trompeurs, mais bon tu sais maitriser cet encre à lèvres/joues alors c'est tout bon !
    Bisous

    RépondreSupprimer
    Réponses
    1. Les visuels, c'est le grand problème de la vente à distance en général, c'est vrai. C'est toujours un peu compliqué : les nuances, c'est subtil !

      Supprimer

Laissez-moi commentaires et petits bonjours, ça fait toujours plaisir !

Pinterest Hover Button

BLOGGER TEMPLATES BY pipdig