e.l.f., poudre haute définition pour le dessous de l'œil : (4 euros) :mon avis

En allant faire un tour dans la boutique e.l.f., je suis tombée sur un tout petit petit pot. On aurait dit une poudre haute définition en miniature. Je ne m'étais pas trompée.





Mais ce n'est pas une poudre habituelle : il s'agit d'une poudre haute définition expressément formulée pour le dessous de l'œil. 
Quand on l'ouvre, on pense qu'il n'y a pas vraiment de différence avec une poudre HD habituelle. Quand on y regarde de plus près, on s'aperçoit qu'elle est encore plus fine.



Elle est fournie avec un minuscule pinceau applicateur. 




Franchement, celui-ci n'est pas du tout pratique. Si on s'en sert, il faut environ deux heures pour faire le dessous d'un seul œil. Vous, je ne sais pas, mais moi, le matin, je n'ai pas le temps. Alors, j'ai pris le pinceau Bare Minerals pour l'application de l'anticerne. Il s'agit d'un pinceau plat, et très large. C'est parfait pour appliquer cette poudre.

Pot une fois ouvert, on saupoudre un peu de produit dans le couvercle à l'aide du tamis, et ensuite, on se sert du pinceau pour l'appliquer sous le contour de l'œil. 

Je craignais que cela ne serve pas à grand-chose, et que j'aie encore une fois craqué pour un packaging parce qu'il est mignon. En effet, les miniatures me font toujours le même effet : je trouve ça trognon, et j'achète. Pour autant, cette fois, je n'ai pas complètement craqué pour rien : cela ne fait pas tout à fait le même effet qu'une poudre HD habituelle. D'abord, elle ne vient pas fausser la couleur de l'anticerne que l'on porte déjà. Elle se marie parfaitement avec.




Ensuite, elle floute vraiment les ridules sous l'œil et la patte d'oie. Sur les photos, on pourrait croire que j'ai trafiqué les images avec Photoshop, mais je jure que non : c'est juste l'effet de la poudre. Qui plus est, elle est vraiment imperceptible.




Par contre, l'inconvénient, c'est que son effet est vraiment transitoire. Comme souvent pour les poudre HD, elle ne tient vraiment pas longtemps, et au bout de peut-être une heure ou deux, c'est comme si on avait presque rien mis. L'avantage, c'est que l'anticerne reste quand même bien fixé. Par contre l'effet "flouteur" a disparu. Mais, bon : ça peut toujours être pas mal pour une petite soirée.

Si on regarde le rapport du prix à la quantité, c'est extrêmement cher. Mais, dans l'absolu, il ne faut pas oublier qu'on utilise très peu de poudre et que le petit pot va vous durer malgré tout très longtemps. Par conséquent je trouve que c'est quand même un bon rapport qualité-prix, si l'on considère qu'il ne fait pas moins bien qu'un produit Make Up Forever.

Je ne suis donc pas mécontente de ma découverte, même si cela reste peut-être un petit gadget. C'est utile si vous voulez fixer votre anticerne, et vous apporter un petit coup de frais vite fait. Et en plus, je garde le petit pot !
SHARE:

24 commentaires:

  1. En effet le résultat est vraiment pas mal, dommage que l'effet ne dure pas toute la journée, mais top pour une soirée ou un événement. Tu peux me dire son prix ? bisous

    RépondreSupprimer
    Réponses
    1. Oui, 4 euros : ce n'est déjà pas cher en soi, et il faut dire qu'un petit pot dure très longtemps.
      Bisous

      Supprimer
  2. A oui le résultat est top pour 4 euros. Je ne connaissais pas du tout cette poudre. Elle m'a l'air sympa et facile à transporter pour des retouches en journée vu sa mini taille. Super ! Tu nous présentes toujours des trucs que je connais pas du tout !!! J'adooore ! Bises !

    RépondreSupprimer
    Réponses
    1. Je suis contente, si j'arrive à vous surprendre et à vous faire plaisir ! C'est mon but premier.
      Bises tout plein !

      Supprimer
  3. il a l'air top effectivement un peu dommage pour la tenue mais je trouve que pour une soirée c'est sympa et pour 4 euros ça reste raisonnable :) gros bisous

    RépondreSupprimer
    Réponses
    1. Oui, c'est vrai ; on ne peut pas dire qu'il y ait arnaque, là !
      Bisous et bon week-end.

      Supprimer
  4. Bonjour. Si le concept est plutôt sympa, le résultat de tenue est plutôt décevant ; même à 4 euros, je dis "next".
    Mais il est vrai que je ne connais pas d'autre poudre pour le dessous de l'oeil qui pourrait remplacer ce produit...
    Bonne journée.

    RépondreSupprimer
    Réponses
    1. En même temps, ce n'est pas un indispensable non plus.
      Par contre, le jour où je trouve un longue tenue, là, je ne dis pas non...
      Bon week-end !

      Supprimer
  5. Hum du bon et du moins bon dans ton ressenti je ne pense pas investir du coup.

    RépondreSupprimer
    Réponses
    1. Oui ; c'était l'occasion qui faisait le larron.

      Supprimer
  6. Même si la tenue est moyenne, c'est intéressant, ne serait-ce que pour fixer l'anti-cernes qui a souvent tendance à filer dans la journée.
    Merci pour cette revue :).

    RépondreSupprimer
    Réponses
    1. Je suis contente si ce produit t'a plu !
      Bon week-end !

      Supprimer
  7. Quelle chance d'avoir une boutique ELF par chez toi !

    RépondreSupprimer
    Réponses
    1. Oui ; mais il n'y a pas tout. Et en particulier pas les produits à 1 euro, et donc pas ma palette préférée. Snif !
      Bon, ok : je n'ai pas à me plaindre...

      Supprimer
  8. bonne idée de réutiliser le petit pot :o)
    et chance aussi d'avoir une boutique près de chez toi
    bises

    RépondreSupprimer
  9. Merci pour cet article et cette jolie trouvaille. C'est vrai qu'il est trognon ! ^^ Mais la tenue doit être au rendez-vous ! J’hésitais à commander la poudre HD de chez Elf mais je ne sais pas si la tenue est la même chez sa grande sœur que sur ce produit. Bonne journée !

    RépondreSupprimer
    Réponses
    1. J'avais fait un article sur la poudre HD de chez e.l.f.
      Tu le trouveras ici :
      http://www.fortybeauty.com/2014/09/poudre-haute-definition-elf-680-euros.html
      Bon week-end !

      Supprimer
  10. Coucou, sympa cette petite poudre, déjà qu'en général elles sont assez fines alors si celle-ci l'est encore plus c'est juste magnifique!
    Le rendu sur toi est super elle passe inaperçue!
    Bon après pour 4 euro et la durée de vie du produit je trouve ça quand même intéressant.
    Gros bisous

    RépondreSupprimer
    Réponses
    1. C'est vrai que c'est pour ça que je me suis dit "bon, allez, on tente" : 4 euros, ce n'était pas un pari très risqué.
      Gros bisous !

      Supprimer
  11. J'en avait déjà entendu parler il y a quelque semaine ... Et bien je pense que je vais passer une petite commande sur Elf parce que ça peut être vraiment pas mal pour fixer l'anticerne comme tu dis, et puis le résultat est quand même la , et pour 4€ on ne va se priver hein ^^

    RépondreSupprimer
  12. Dommage que l'effet flouté ne dure pas longtemps mais franchement pour le prix c'est vraiment donné, surtout s'il permet de bien fixer l'anti cerne.
    Non mais sérieux, c'est quoi ce pinceau de Barbie ? lol
    Bisous

    RépondreSupprimer
    Réponses
    1. C'est exactement ça ! Je n'y avais pas pensé, mais c'est bien un pinceau de Barbie.

      Supprimer

Laissez-moi commentaires et petits bonjours, ça fait toujours plaisir !

Pinterest Hover Button

BLOGGER TEMPLATES BY pipdig