Détail de mon maquillage de Cendrillon pour le challenge des Makeuptwice


J'ai eu la chance de gagner un concours très particulier : celui que les Makeuptwice ont organisé sur leur blog, et qui mettait en jeu l'occasion de pouvoir participer à l'un de leurs challenges hebdomadaire. Le principe de leur formule est de s'imposer un thème, puis de créer un maquillage en s'en inspirant. Pour l'occasion, cerise sur le gâteau, c'est moi qui avait le choix du thème.

Je peux vous dire que je les admire, car il est très difficile, finalement, de choisir un thème parmi tous ceux qui peuvent nous passer par la tête. Mais il se trouve que, comme je vous l'expliquais dans ma vidéo sur la Glossybox "Alice au Pays des Merveilles", j'ai été déçue par le manque de rapport de cette dernière avec son thème, certes, mais aussi par la collection MAC "Cindirella", qui manquait cruellement de magie. Du coup, j'ai eu envie de faire ma Cendrillon, et les Makeuptwice ont accepté.

Je vous présente donc Mathilde et Elodie, ainsi que leur propre interprétation du thème, que je vous invite à découvrir de manière plus complète ici :


Voici Elodie
Et voilà Mathilde 

Voici l'ensemble des produits que j'ai utilisés (à part Le Fil, que j'ai oublié, je ne sais pourquoi, alors que le flacon est si beau...) :





J'ai commencé par un teint clair, avec la "Precious Mineral Any Cushion" d'Etude House, assortie de l'anti-cerne de la même marque, et, sur les joues, du Cha-Cha Tint de Benefit, pour sa couleur de pêche rosée.



Par-dessus, un nuage de poudre "Dear Girls" d'Etude House car elle est à la fois claire et légèrement irisée, pour commencer de créer un teint qui semble diffuser la lumière.




Enfin, en guise d'highlighter, j'ai posé sur les pommettes un fard à paupière "Melon" de la collection Luminelle d'Yves Rocher, qui est plutôt un pêche clair, pour donner l'impression d'un teint irréel.




Ensuite, j'ai réfléchi à ce qu'était pour moi Cendrillon : pas de doute, c'est définitivement celle du Disney de 1950. Quand j'y pense, je pense aux nuances bleu glacier de sa robe, que j'ai donc reproduit sur mes yeux avec ma palette "Alice in Wonderland" (ça ne s'invente pas) d'Urban Decay, en utilisant le bleu "Alice", irisé, très estompé sur la paupière mobile et en ras de cils sous l'oeil,




et le blanc bleuté et pailleté "White Rabbit" sur l'arcade et dans le coin de l'oeil.



Ensuite, je mets sous l'oeil un trait de crayon gris, estompé légèrement avec le fard grisé et pailleté "Wonderland" :




Pour rester dans l'esprit 1950, un peu rétro, j'ai utilisé l'eye-liner Etam "Le Fil" pour tracer un oeil de biche, avec la virgule idoine. 





J'ai ajouté deux bonnes couches d'un mascara volumateur, en l’occurrence le Cil Sensationnal de Gemey Maybelline. Mais il fallait quelque chose qui rappelle le passage de la fée marraine : j'ai donc mis deux bonnes couches de mascara topcoat glitter Volume Million Lashes, dont j'ai aussi prélevé un peu sur mon doigt pour l'appliquer sous l'oeil.




Enfin, il se trouve que Cendrillon, dans le dessin animé, a les lèvres plutôt... oranges, d'où mon choix d'utiliser à nouveau le Cha-Cha Tint, entre le rose et l'orangé.




Je me suis donc fait un grand plaisir avec ce maquillage, où j'ai pu jouer à la princesse. Je ne saurais trop remercier mes blopines des Makeuptwice, pour leur adorable proposition ; mais une proposition qui venait d'elles ne pouvait être qu'adorable !
SHARE:

18 commentaires:

  1. Ahaha, je me suis demandé ce que pouvait bien être ce fil oublié dans la photo!
    Je n'ai pas pensé à l'eye-liner ; je m'imaginais déjà que ce serait une nouvelle technique avec une bobine.
    Bref, j'arrête de délirer...
    Bravo pour ton maquillage et tes photos, toujours au top!
    Bonne soirée.

    RépondreSupprimer
    Réponses
    1. Mais c'est une idée, ça ! On va tenter un concept révolutionnaire, le maquillage à la bobine. Je te donne un pourcentage, bien sûr.
      Plus sérieusement, merci beaucoup pour ce compliment !
      Bonne soirée.

      Supprimer
  2. Encore une fois, c'était un plaisir pour nous de t'accueillir pour ce challenge ! Tu as relevé le défi avec brio, chapeau ;) C'est sympa de voir ici le tutoriel détaillé !
    Et encore une fois, merci de toutes les louanges que tu nous lances ! Tu es adorable !
    On te fait de gros bisous et à très bientôt !!

    RépondreSupprimer
    Réponses
    1. On ne dit jamais assez aux gens tout le bien qu'on pense d'eux !
      Continuez longtemps à nous surprendre !

      Supprimer
  3. Oh un maquillage de princesse! Tu as très bien relevé le challenge, c'est vraiment réussi :-).

    RépondreSupprimer
    Réponses
    1. Merci, c'est gentil : je me suis beaucoup amusée !

      Supprimer
  4. coucou


    réussi ce make-up, le bleu est beau, tres cendrillon, la tenue aussi

    RépondreSupprimer
    Réponses
    1. Merci !
      Les couleurs de cette palette étaient vraiment magique.

      Supprimer
  5. Les filles ont raison, une vraie princesse !

    RépondreSupprimer
    Réponses
    1. Et dire qu'il m'a fallu 40 ans pour réaliser ce fantasme !

      Supprimer
  6. Réponses
    1. Merci, je suis contente qu'il te plaise !

      Supprimer
  7. Il est top ce challenge :) on peut dire que tu as totalement réussie ! c'est super jolie ! olala ce maquillage des yeux j'adore cela te va tellement bien !! Au niveau du RAL aussi il est très joli ! ça te fais une très belle bouche ^^ très sympa cet article ;) gros bisous <3

    RépondreSupprimer
    Réponses
    1. C'est gentil à toi ! Des fois, j'ai des bouffées d'enfance qui me prennent, alors je fais dans la paillette et la couleur.
      Cela fait du bien, parfois...
      Bisous, beauté !

      Supprimer
  8. Magnifique princesse, tu es parfaitement dans le thème.
    Le maquillage est top en voyant les produits je me suis dit que ça allait faire un peu trop, surtout le liner, mais tu as su l'utiliser à la perfection!
    Le diadème te va à ravir ;-)
    Il nous manque juste la tenue, on voit une partie du haut et je je suis sûre qu'elle était dans le thème aussi!!
    Gros bisous

    RépondreSupprimer
    Réponses
    1. En fait, en terme de tenue, je n'ai qu'un top bleu !
      Si j'avais fait une photo en pied, ça aurait fait "Cendrillon porte un Levi's". :))
      Bisous !

      Supprimer
    2. ^^ Cendrillon des teemps modernes!!!

      Supprimer

Laissez-moi commentaires et petits bonjours, ça fait toujours plaisir !

Pinterest Hover Button

BLOGGER TEMPLATES BY pipdig