Beautiful Blogger Award

Figurez-vous qu'un petit ange, de son nuage, m'a fait figurer dans son top 7 des blogueuses beauté : il s'agit de notre July In The Sky, que je me dois de remercier ici de tous les compliments adorables qu'elle m'a décernés (et pas qu'un seul merci, hein ? Plein !).

Pour présenter la belle, il faut que je vous dise que c'est une "Parisienne exilée", selon ses propres dires, qui nous fait partager ses découvertes beauté, certes, mais c'est loin d'être son unique champ d'action : elle peut aussi nous parler de ses humeurs, de son look du jour ; et ce que j'aime le plus, pour ma part, ce sont les photos qu'elle met en ligne, car j'adore les belles photos.


Elle les poste, comme ça, sans forcément beaucoup d'explications, et cela porte à la rêverie. Ce qui vous expliquera que l'ambiance, chez July, est à la fois douce et mystérieuse, comme l'orchidée qu'elle s'est choisie pour emblème.


Ma sélection :

Il va donc me falloir, tâche ardue, sélectionner moi aussi 7 blogs beauté que je lis régulièrement. Dur, dur, car il y en a beaucoup que j'aime consulter, et dont les auteurs sont des blopines (l'avantage, c'est que July a déjà cité deux d'entre eux : Les Trésors d'Estelle et Tisty Tosty Beauty ; comment ça, je triche et j'en cite deux de plus ?). Je vais donc plutôt vous parler des blogueuses avec qui j'ai vécu un épisode un peu particulier. 

Je précise que la numérotation n'est pas signifiante, je les prends dans l'ordre où elles arrivent dans mon carnet d'adresses :

1. Comme je suis en plein swap avec elle, la belle et blonde belge Alison, de Tequila Beauty, arrive en premier.


En plus de la beauté, Alison aborde des sujets très personnels, comme ses tatouages, par exemple, qui ont une vraie histoire et dépassent de loin l'accessoire de mode.

2. La première avec qui j'ai fait un swap, c'est Ava, d'Avalynh et son bla-bla.


Elle se définit elle-même comme "une fausse rousse", mais elle a le tempérament tonique que l'on prête aux femmes qui ont naturellement cette couleur de cheveux. Elle est drôle, et ne se laisse pas abattre, croyez-moi ! Vous ne la verrez que... par petits bouts, comme en témoigne la photo ci-dessus.

3. Incontournables, les deux sœurs des Makeuptwice, Mathilde et Elodie. Elles sont aussi jolies l'une que l'autre, et pleines de gaité.


Je pense que ce qui vous fera le mieux sentir l'ambiance de leur blog, c'est leur principe des défis : elles s'imposent un thème commun, et chacune propose dessus une variation de maquillage. C'est toujours amusant de voir comme on peut s'approprier les choses différemment, en la matière.
Et comme elles sont partageuses, elles ont eu la gentillesse de créer un concours un peu particulier : faire gagner le droit de participer à ce challenge. J'ai eu la chance d'être l'une des deux gagnantes. Mais chuuuuuuuuuut ! la suite est un secret qu'elles vous révéleront bientôt.

4. Il y a aussi Jennifer, dynamique auto-entrepreneuse qui a créé sa propre marque, et que son blog met en avant : la chantilly de karité "Chantilly-by-JLS".


Ainsi, je connais la tête des pots de chantilly, mais pas celle de Jennifer. Ce qui pourrait changer un des ces jours, d'ailleurs. En effet, j'ai eu la chance de faire partie de ses blogueuses-tests, et depuis, on s'est dit qu'il fallait qu'on monte un projet ensemble. A suivre, donc.

5. Elle a débuté quasiment en même temps que moi sur la blogosphère et, depuis, je peux compter sur ses commentaires réguliers (comme je peux compter sur bien d'autres, je tiens à le souligner, mais cela fait longtemps que nous nous côtoyons, elle et moi, maintenant) : SeriOusly-blog-beauté, blog beauté sérieux sur le fond, mais pas sur la forme. J'aurais voulu vous montrer ici le joli dessin qui la représente sur son blog, mais il est protégé de la copie. Il vous faudra donc aller le consulter directement sur son site...

6. Grande buveuse de thé et mangeuse de boxes devant l'Eternel, voici celle qui combine les deux fiancées et l'ennemi de Peter Pan en une seule femme : WendyFeePirathe.


Là, c'est sur YouTube que nous avons commencé en même temps ; ce qui veut dire que nous sommes passées de concert par les vidéos ratées, les améliorations techniques, et les progrès devant la caméra. Vous reprendrez bien une tasse de thé ?

7. Enfin, la dernière que j'aie la place de citer, c'est Beautycookie, avec qui je partage un goût immodéré pour les cosmétiques asiatiques, les gadgets, le cute et le kawaii. Voici le seul visage que je connais d'elle ; vous allez voir, c'est parlant :


Pourquoi est-ce que je la cite ? C'est parce que je lui ai promis de m'inscrire sur Instagram et que... je ne l'ai toujours pas fait ! Mais j'y songe, j'y songe...

A présent, je voudrais m'adresser à toutes celles que je n'ai pas eu la place de citer, vous avec qui j'échange si régulièrement. Ne me croyez pas ingrate, ne m'en voulez pas ; j'ai seulement dû trouver un critère sélectif pour pouvoir choisir entre tous les blogs que j'aime : j'ai choisi le plus étroit d'entre eux. Vous vous reconnaîtrez, et croyez-moi, je ne manquerai pas, à la première occasion, de parler de vous !

A vite !
SHARE:

27 commentaires:

  1. J'aime beaucoup l'idée de ces articles qui permettent de découvrir des gens que l'on ne connait pas, la blogosphère est immense, il faut l'avouer! :) c'était un plaisir de lire cet article, je file découvrir les blogs! :)

    RépondreSupprimer
  2. Coucou, décidément j'ai du boulot, j'ai toujours pas fait le TAG de la blogueuse beauté par Les_tresors_d_Esthelle, j'ai aussi celui "les 7 péchés capitaux" par tartinetoipas...
    Donc ça risque de prendre un peu de temps mais je vais y répondre ! Merci beaucoup pour cette nomination, c'est un plaisir, d'avoir été accueilli par toi et surtout d'avoir continuer les échanges sur nos blogs respectifs !
    Bonne soirée :)

    RépondreSupprimer
    Réponses
    1. C'est normal.
      Bon, c'est pas tout ça : au boulot !

      Supprimer
  3. Coucou toi,
    j'aime bien ce type d’articles, ça me fait toujours découvrir des blogs que je ne connais pas forcément et qui peuvent être de belles découvertes...
    Gros bisous

    RépondreSupprimer
    Réponses
    1. Oui, c'est en procédant par sauts de puce qu'on découvre des blogs super !

      Supprimer
  4. Comme d'habitude, je ne sais pas pourquoi, mais ton ton me faire rire ou sourire selon les fois !! Merci de m'avoir taguée blopine et j'espère qu'on échangera plus que ça par la suite. Pour le compte Insta effectivement j'attends toujours, dés que tu te jettes à l'eau fais moi signe. Pour le tag j'imagine que maintenant c'est à mon tour ? Il me faudrait bien plus que 7 blogs à citer mais je vais jouer le jeu promis ;) Des bisousssssssssss

    RépondreSupprimer
    Réponses
    1. Oui, je vais profiter des vacances pour m'y mettre !

      Supprimer
  5. Et au fait ma tête est bien en photo sur le blog hein !!! et puis lors de certains tutos ou mask sheet tu as pu aussi l'apercevoir !!! Après c'est vrai je suis un peu discrète je vais essayer de m'améliorer

    RépondreSupprimer
  6. Coucou ma belle. Maintenant c'est à moi de te remercier pour cette introduction pleines de louanges. Tu es adorable et je me sens toute gênée. Comme quoi, les compliments et les remerciements... Je suis toute rouge. Lol. Ton article promet plein de jolies découvertes. Très bonne soirée. Bisous !

    RépondreSupprimer
    Réponses
    1. C'est pour t'éviter les achats de blush !

      Supprimer
  7. Merci pour le clin d'œil ! Jolie sélection, je lis régulièrement la majorité des blogs cités et ... Ce n'est pas pour rien ;)

    RépondreSupprimer
  8. Oh lala que d'honneurs de figurer dans ton top 7 ! Ca fait vraiment plaisir de rencontrer des personnes et de s'en faire des blopines comme tu dis :) Et en plus, le hasard (heureux) t'a fait gagner le concours pour le Challenge, si c'est pas un signe ça !
    Pleins de bisous
    Mathilde

    RépondreSupprimer
    Réponses
    1. Pour ma part, je rajouterai que Mathilde et moi ne sommes pas sœurs ahah ! Je ne sais pas si c'était une façon de parler, ou si tu penses réellement qu'on l'était :)
      A mon tour de te remercier pour nous avoir fait figurer dans ton top 7, ça me fait extrêmement plaisir !
      Gros bisous
      Élodie

      Supprimer
    2. Incontournables !
      Et pardon pour mon imagination trop fertile...

      Supprimer
  9. Merci pour les découvertes :) c'est vrai que c'est très dure d'en choisir que 7 !! j'en aime tellement ! je vais aller faire un tour sur leurs blogs :) gros bisous, belle soirée :)

    RépondreSupprimer
    Réponses
    1. Oui, pour preuve, je t'aurais bien sûr rajoutée ! C'est très injuste !

      Supprimer
  10. OMG, il va falloir faire preuve d'imagination pour répondre au tag et faire découvrir de nouvelles blogueuses...
    J'espère que mes vacances toutes proches me donneront des idées!
    Bon lundi.

    RépondreSupprimer
    Réponses
    1. Désolée, je ne voulais pas tout te piquer... Rire

      Supprimer
  11. Je ne connais pas tout le monde mais tu en as mis que j'adore donc je suis très contente <3 Bisous <3

    RépondreSupprimer
    Réponses
    1. Oui, mais j'aurais voulu plus !
      Vivement le blogroll !

      Supprimer
  12. Ohhh c'est vraiment trop mignon cet article :) et je suis prem's en plus :) LA CLASSE ^^ Un tout grand merci pour m'avoir mise dans cette liste et pour cette jolie petite phrase sur mon blog :) Ca me touche vraiment beaucoup :)

    RépondreSupprimer
  13. J'adore ce genre d'articles qui permettent de découvrir de jolis blogs !
    Bisous

    RépondreSupprimer

Laissez-moi commentaires et petits bonjours, ça fait toujours plaisir !

Pinterest Hover Button

BLOGGER TEMPLATES BY pipdig