Vernis Models Own "Red Sea" (environ 6 euros) : mon avis

Quand j'allais faire mes courses à Monoprix, je voyais toujours, dans le coin de la vitrine, le présentoir des vernis Models Own, dont l'aspect plutôt pop attire facilement l'oeil. Toutefois, n'étant pas une experte de la manucure, j'ai tendance à faire confiance aux valeurs sûres et encensées par tous, comme OPI, par exemple. Mais là, j'ai vu que cette marque proposait un vernis gloss, et il se trouve que c'est le type de vernis que je préfère et que, de surcroît, on n'en trouve pas souvent à la vente. Qui plus est, ce gloss contenait des particules irisées ("flakies" de leur petit nom), qui me faisaient penser à de la feuille d'argent opalescente, et j'étais curieuse de voir le résultat de ce vernis sur mes ongles.



Le premier constat que je puisse faire est que la pose n'en est vraiment pas facile, nonobstant mon manque de pratique. En effet, la texture de ce vernis est assez épaisse, si bien qu.il est très difficile de faire une première couche vraiment fine, car le produit arrive sur le pinceau de manière erratique. Du coup, la teinte devient vite très vive, alors qu'un gloss permet d'ordinaire un rendu plus subtil.

Bracelet-collier Les Têtes Blondes

Mais le pire étaient quand même les particules irisées qui, en nombre insuffisant pour rendre un véritable effet, donnent plutôt l'impression qu'on a accidentellement abîmé son vernis en y accrochant une feuille de papier alu, d'autant plus que ces petits morceaux ne se posent pas sagement dans la masse du vernis mais rebiquent et dépassent de l'ongle, ce qui donne un aspect carrément négligé, genre "do it yourself" complètement raté.



Vous comprenez bien qu'on n'a pas forcément envie de conserver longtemps un tel vernis sur les ongles. C'est là qu'arrive la cerise sur le gâteau : c'est hyperactif difficile à enlever. J'ai essayé le dissolvant express en pot, me disant que ça permettrait de bien imbiber le vernis et de décoller les paillettes, mais si le vernis lui-même partait, les particules métallisées, elles, demeuraient bien accrochées. J'ai donc repris la bonne vieille technique du coton, me disant que le fait de frotter les décollerait, mais rien n'y a fait. Il m.a fallu procéder en trois temps : dissoudre le vernis, gratter les paillettes avec l'ongle, puis repasser un coup de dissolvant pour enlever les traces du vernis qui se cachait sous les paillettes.


C'est donc sans aucun regret qu'à ma fille, qui me demandait "S'il-te-plaît, ma maman chérie qui est la plus belle, tu me donnes ton vernis?", j'ai répondu oui, sans hésiter, en me disant qu'elle allait me venger en le tartinant partout n'importe comment et en lui menant la vie dure. C'est mesquin, mais ça me défoule. 
SHARE:

18 commentaires:

  1. Je me demandais ce que valait ces vernis...merci d'avoir répondu à mes questionnements intérieur ^^ Bisous

    RépondreSupprimer
    Réponses
    1. Les autres, je ne sais pas, mais celui-là, c'est sûr qu'il ne m'a pas convaincue...

      Supprimer
  2. Achat évité grâce à ton sacrifice :p

    RépondreSupprimer
  3. Outch on dirai que tu t'es battu contre un chat quelle déception :/

    RépondreSupprimer
  4. Merci, pour ton sacrifice, quelle déception ce produit.

    RépondreSupprimer
    Réponses
    1. Oui, il m'avait bien plu, dans le flacon : je repars à la recherche de vernis gloss.

      Supprimer
  5. Arf dommage, ça se présentait bien dans le flacon... Moi aussi j'ai toujours un mal fou à enlever les paillettes, c'est une malédiction ces choses là !

    RépondreSupprimer
    Réponses
    1. Oui ; on m'a conseillé la technique des papillotes mais... pfff ! quelle galère, en fin de compte !

      Supprimer
  6. J'avoue que comme toi je me serais laisser séduire par le flacon, mais le resultat sur tes ongles va plutot me donner envie de fuir ce vernis, parfois je me demande vraiment s'ils testent leurs produits avant de les mettre en vente :S bises

    RépondreSupprimer
    Réponses
    1. Comme toi, des fois, je me dis qu'ils tentent des trucs en se disant qu'il y aura bien quelqu'un pour l'acheter. La preuve... moi !

      Supprimer
  7. Oui c'est sur que le résultat n'est pas top :/ c'est dommage

    RépondreSupprimer
  8. Vraiment, mais alors, vraiment pas !

    RépondreSupprimer
  9. J'ai aussi craqué pour un vernis Models Own de la collection Hydra Gel. Ils me faisaient de l’œil depuis un bon moment. J'en avais fait un article également. Je te rejoins complètement. L'application est loin d'être simple, la matière est épaisse. Et l'étape du séchage est tout simplement interminable! C'est dommage parce que je trouve tout de même les teintes sympas.

    RépondreSupprimer
    Réponses
    1. Ah, je suis contente ! Ce n'est donc pas moi qui ai un problème, mais bien la formule.
      Je suis d'accord avec toi : il y a de magnifiques teintes : la Raspberry Tart me fait de l'oeil mais, du coup, je lui résiste.

      Supprimer

Laissez-moi commentaires et petits bonjours, ça fait toujours plaisir !

Pinterest Hover Button

BLOGGER TEMPLATES BY pipdig