Splendieuse Sérum de NUXE (37,50 euros les 30ml) : mon avis

J'aime beaucoup les sérums, vous le savez. Je trouve qu'ils permettent d'apporter, de manière ciblée et concentrée, ce dont on a besoin momentanément, tout en continuant à utiliser son soin habituel, ou même une simple BB crème ; c'est une galénique très pratique.

J'étais donc ravie quand Nuxe m'a envoyé son sérum de la ligne Splendieuse, dont la sortie est encore récente, puisqu'il n'a été mis sur le marché qu'en novembre 2014 ; je n'avais pas eu l'occasion de l'essayer, et c'est maintenant chose faite. Ma curiosité est satisfaite.



On a un packaging assez sobre mais pratique, comme toujours chez Nuxe. Le flacon-pompe dose correctement le produit, sans gaspillage.

La texture est fluide et, une fois appliquée sur la peau, pénètre à la vitesse de l'éclair pour se faire insoupçonnable. Tellement, d'ailleurs, que l'on manque vraiment d'hydratation et que la pose d'une crème assez riche se fait nécessaire.



Par contre, quand on rajoute une crème, le sérum ne peluche pas en-dessous, malgré une forte proportion de diméthicone.

Je n'ai pas adoré le parfum, un fleuri-poudré étonnamment fort ; heureusement, il s'évanouit quand même assez vite.

Nuxe promet des résultats au bout de deux semaines ; passé ce délai, je n'ai pas remarqué d'effet sur les taches pigmentaires. Cependant, le teint est plus lumineux, ce qui est peut-être dû à la présence de vitamine C, dont le pouvoir anti-oxydant fait qu'elle est l'un des rares actifs dont l'efficacité soit reconnue par les dermatologues.

Je pourrais donc être plutôt satisfaite de ce sérum, mais il ne faut pas oublier que je ne l'ai pas acheté ; si cela avait été le cas, je pense que j'aurais été malgré tout déçue par son efficacité, réelle mais relative. 37,50 euros, c'est quand même cher pour un produit de parapharmacie, et quand les résultats ne sont qu'à moitié au rendez-vous, on se dit que le prix aurait pu être divisé par deux également...
SHARE:

10 commentaires:

  1. Merci pour ton test, ce produit me concerne pas ! Mais Nuxe est une marque que j'utilise, notamment l'huile prodigieuse donc c'est toujours bon d'avoir des avis sur une marque !

    RépondreSupprimer
    Réponses
    1. Tu as bien de la chance ! Moi, avec mes taches de rousseur, je n'ai jamais eu le teint uniforme. Alors après une grossesse...

      Supprimer
  2. Bonjour.
    C'est étonnant de Nuxe de sortir un produit qu'on peut trouver non abouti et surtout bourré de silicones!
    Bref, un produit que je n'achèterai pas...
    Bon dimanche!

    RépondreSupprimer
    Réponses
    1. Oui, moi aussi je me suis fait cette réflexion. Et puis je me suis dit que c'était parce que j'avais en tête l'image de leur marque bio, qui interfère avec la marque "classique".
      Bonne semaine !

      Supprimer
  3. eh bien, ton avis est mitigé d'après ce que je vois, peut etre vont ils changé leur formule dans les mois qui viennent...? si les retours sont les mêmes que le tien, se serait surement mieux pour eux je pense!

    RépondreSupprimer
    Réponses
    1. Je crois qu'ils devraient plutôt modifier le prix ; je trouverais ça pas mal, si c'était un peu moins cher.

      Supprimer
  4. Coucou, je trouve dommage que ce produit n'ai pas tenu ses promesses, heureusement que tu ne l'as pas acheté ^^

    RépondreSupprimer
  5. Encore une bien belle découverte merci à toi 💋

    RépondreSupprimer
    Réponses
    1. Dommage que le prix soit beau aussi... Je l'aurais préféré sympathique. lol

      Supprimer

Laissez-moi commentaires et petits bonjours, ça fait toujours plaisir !

Pinterest Hover Button

BLOGGER TEMPLATES BY pipdig