Lait corporel A.D.S. 11 2% (32 euros les 250 ml) : mon avis

Jusqu'ici, je ne vous ai présenté, dans la gamme ADS 11 distribuée par Pierre d’Astier, que des soins pour le visage. Toutefois, le laboratoire Roda, qui en est le concepteur, perçoit la lutte contre les signes de l'âge de manière globale. Le corps ne pouvait donc y être oublié, lui dont la peau, avec le temps, est soumis à la sécheresse et au relâchement.

C'est pourquoi ils ont créé le lait corporel ADS11 anti-dessèchement, toujours autour du même principe actif, l'extrait de l'algue méditerranéenne Padina Pavonica, aux propriétés anti-inflammatoires permettant aux tissus d'enrayer leur dégradation prématurée. La même exigence de composition est apportée que dans les soins du visage, notamment dans l'absence de parabens.



Ce lait est présenté dans un flacon pompe, ce que j'apprécie toujours, pour ma part, parce que ça fait gagner un temps fou sur l’étape hydratation du corps que, déjà, j'ai parfois tendance à sauter les soirs de flemmite aiguë. Et pourtant, Dieu sait qu'elle m'est de plus en plus indispensable car ma peau commence à devenir très sèche.

Du coup, l'indication spécifique de ce lait tombait à pic, en particulier en cette fin de saison hivernale. J'ai été surprise par sa texture, crémeuse au sortir du flacon, mais qui s’étale très facilement sur la peau. L'odeur en est légère, à l'instar de l'ensemble de la gamme. L'application est donc un plaisir, ce qui me motive dans la régularité de mon application.



Le lait est tout de suite absorbé, sans trace collante ou grasse, ce qui est pratique pour celles qui veulent l'appliquer le matin avant de s'habiller (moi, je préfère faire ça le soir : le matin, c'est trop la course). La peau est vraiment bien hydratée et le reste durant toute la journée.



En revanche, je dirais que ce lait est destiné aux peaux normales à sèches. Les peaux vraiment desséchées resteront probablement un peu sur leur faim ; pour profiter des effets anti-âge de ce lait, dont le prix n'est pas excessif au regard de la qualité de sa formulation, les peaux craquelées ou squameuses peuvent rajouter un peu d'huile végétale à odeur neutre, comme celle de jojoba par exemple, pour ne pas interagir avec le parfum, vraiment réussi, de ce lait.

C'est l'occasion de se plonger avant l'heure dans la Méditerranée pour profiter de ses bienfaits !





SHARE:

6 commentaires:

  1. Je ne connais pas du tout. C'est très étonnant la texture aussi épaisse en tout cas.

    RépondreSupprimer
    Réponses
    1. C'est une marque peu connue, mais de qualité.
      Je dois avouer aimer ce genre de texture, surtout quand elle ne laisse finalement pas de film gras.

      Supprimer
  2. Merci pour l découverte !!!
    Delytreylicious

    RépondreSupprimer
  3. Je suis contente de découvrir ce produit, je ne connaissais pas du tout mais dis moi cette texture couvre une grande surface ? j'ai souvent pour regret d'acheter des crèmes qui s'étalent mal en raison de leur consistance et du coup le produit s'épuise rapidement.

    RépondreSupprimer
    Réponses
    1. Oui ; c'est curieux car, malgré sa texture à la sortie de la pompe, il devient beaucoup plus fluide une fois appliqué sur la peau.

      Supprimer

Laissez-moi commentaires et petits bonjours, ça fait toujours plaisir !

Pinterest Hover Button

BLOGGER TEMPLATES BY pipdig