Contour des yeux A’PIEU Essential Source Snail Vital Eye Cream (27,95 euros les 30 g) : mon avis

 J’aime beaucoup les produits asiatiques, depuis quelques années qu’ils sont arrivés en France. Cependant, il y a un type de produit que je n’avais jamais eu l’occasion d’essayer : les contours des yeux. Il faut dire que ces produits durent souvent assez longtemps, et donc le turn-over n’est pas énorme.

Ayant terminé mon Time-Filler Eyes de Filorga, j’ai sauté sur l’occasion pour commander ce soin sur le site La Salle de bains d’Eden, à l’occasion des soldes, un site vraiment fiable qui m’a livrée rapidement. Ayant été convaincue par un premier produit à base de mucine d’escargot, j’ai voulu essayer un contour des yeux contenant ce même ingrédient. Celui de A’PIEU est à base de mucus d’escargots nourris au ginseng rouge ; il est sans colorant, sans huile minérale ni parabènes.



Premier constat d’évidence, quand on ouvre la boîte, c’est que le packaging est une petite merveille : il est à la fois girly et sobre (ce qui n’est pas toujours facile à concilier). On dirait que le pot est scellé par une petite cloche de verre qui laisse à penser que là-dedans se cache une crème précieuse. Même la spatule fournie est d’une forme élégante (et déjà, on peut noter le fait qu’elle soit fournie, tout court, ce qui est assez rare avec les crèmes en pot, mais pas surprenant pour une marque coréenne, les Asiatiques étant très à cheval sur l’hygiène, absolument primordiale).

La texture est étonnante : lorsqu’on la prend avec la spatule, elle a la consistance ferme d’un beurre. Mais elle fond instantanément à la chaleur de la peau (attention, du coup, ça glisse !) pour donner l’impression d’un hybride entre l’huile sèche et le fluide, qui permet le massage, mais pénètre également très vite, et constitue une excellente base de maquillage.

Toutefois, le produit est finalement moins nourrissant qu’il n’en avait l’air au départ et, sur moi, fonctionne un tout petit peu moins bien que le Time Filler Eyes, ou le contour des yeux de la gamme Neo Stem, que j’avais trouvés exceptionnellement efficaces. Mais il n’en reste pas moins que celui de chez Apieu fonctionne tout à fait honnêtement, bien mieux que beaucoup d’autres qui sont vendus même dans les circuits de la parfumerie de luxe, et pour un coût bien moindre que les deux que j’ai cités précédemment (il est environ un tiers moins cher), ce qui en fait un rapport qualité-prix plutôt équilibré. Une mention assez bien, en somme.

SHARE:

12 commentaires:

  1. Merci pour la découverte !!
    Deltreylicious

    RépondreSupprimer
    Réponses
    1. De rien : j'ai découvert avec vous, je n'avais jamais essayé cette marque !

      Supprimer
  2. Bonjour.
    Est-ce que tu as une idée du temps que dure le pot? Parce que la contenance est importante pour un contour des yeux : je me demande donc quelle quantité il faut appliquer à chaque fois.
    Par ailleurs, est-ce qu'il faut l'appliquer matin et soir?
    Bonne journée.

    RépondreSupprimer
    Réponses
    1. Oui, matin et soir. Par contre, il en faut très peu : la valeur d'un petit grain de riz par oeil, c'est plus que suffisant. Du coup, oui, c'est un pot qui dure très longtemps... sauf si comme moi tu es maladroite et qu'il se crashe sur le sol de ta salle de bain. Comme il est en verre, il explose...

      Supprimer
  3. Coucou ! merci pour la présentation du produit =) toujours aussi précise dans tes détails, j'aime ^-^
    Bisouilles =3

    RépondreSupprimer
    Réponses
    1. Je suis contente si je réponds à tes attentes, alors.
      Bisouilles :)

      Supprimer
  4. Mon problème est que je n'aime que les crèmes en flacon pompe. Du coup c'est dur à trouver.

    RépondreSupprimer
    Réponses
    1. Le prochain que je vous présente est en flacon pompe, et il est top !
      Bisous.

      Supprimer
  5. Au risque de me répéter je ne suis pas certaine que mon commentaire te parvienne, je disais que je n'avais comme tu as pu le remarquer sur le tag produits de beauté, que je ne m'y connaissais pas du tout en produits contours des yeux et donc merci à toi de me faire découvrir ces produits. ♥♥

    RépondreSupprimer
    Réponses
    1. Oui, j'ai bien eu ton commentaire : youpi !
      Je vais vous en présenter quelques-uns, ces temps-ci.
      Bisous tout plein, ma belle.

      Supprimer
  6. Très joli mais je le trouve un petit peu cher pour ma bourse :/

    RépondreSupprimer
    Réponses
    1. Oui, les périodes de restriction budgétaire, ce n'est pas très drôle. Il y a des CDY à tous lesprix et qui se valent, alors tu trouveras chaussure à ton pied.
      Bises.

      Supprimer

Laissez-moi commentaires et petits bonjours, ça fait toujours plaisir !

Pinterest Hover Button

BLOGGER TEMPLATES BY pipdig