BB crème e.l.f. (6,80 euros les 30g) : mon avis

Vous vous rappelez qu'il y a quelques jours, je vous emmenais avec moi découvrir la toute première boutique e.l.f. ? Malgré la tentation (forte...), je n'ai acheté que deux articles, dont une BB crème, parce que mon tube de Precious Mineral BB cream Bright Fit d'Etude House est presque vide, à présent. J'étais curieuse de savoir ce que je pouvais attendre d'une BB crème environ trois fois moins chère que ses concurrentes.


BB crème e.l.f.
Le packaging est celui des produits e.l.f. : sobre, mais efficace et plutôt élégant. On évite le surcoût de la recherche trop poussée en design.

Pour autant, le tube est pratique et hygiénique, car il est doté d'une pompe, qui délivre la bonne dose pour faire le visage entier. Et on voit la teinte en transparence, en plus d'avoir une idée du niveau restant.


BB crème e.l.f.
La texture est assez agréable, un peu ferme.


BB crème e.l.f. : texture

Quand on l'étale, on sent d'ailleurs qu'elle est assez riche, plus nourrissante que celle d'Etude House, justement, ce qui est appréciable en hiver. Et il est vrai que ma peau a bien moins tiraillé avec la BB de chez e.l.f. qu'elle ne le faisait avant.

J'ai l'impression que cela a eu une contrepartie : légèrement plus grasse, elle "accroche" moins la peau et tient un peu moins longtemps que celle d'Etude House, qui laissait un joli teint toute la journée. Mais la tenue de la BB d'e.l.f. reste très correcte.

Je trouve que la couvrance est exactement ce que je recherche : assez bonne, mais imperceptible une fois poudrée.


BB crème e.l.f. : couvrance


BB crème seule, sans anticernes ni poudre

Par contre, le parfum est très raté : un peu piquant, il fait très chimique. Et il met du temps à s'en aller.

Toujours est-il que, si on fait la somme de tout, pour 6,80 euros, on a une BB qui remplit bien sa fonction de soin, car elle est bien hydratante et nourrissante et possède un SPF 20 ; la couleur, neutre, convient aux carnations rosées ou plus beiges, et si le nuancier n'est pas très large, on peut trouver ce qui nous ira ; la couvrance et la tenue sont satisfaisantes. Bref, malgré le bémol que j'apporte pour l'odeur, je trouve que c'est un très bon rapport qualité-prix, et un excellent choix pour les petits budgets.


Résultat de la BB crème e.l.f., une fois poudrée !

SHARE:

12 commentaires:

  1. Très jolie elle me semble plutôt efficace pour les petits budgets. Merci à toi.

    RépondreSupprimer
  2. Oui, je pense que là, e.l.f. a fait quelque chose d'assez sympa.

    RépondreSupprimer
  3. Je vois que Madame fait la belle avec son magasin ELF !! Et en plus elle présent un produit tentant !!!
    Honte à toi :p
    Bisous
    Mathilde

    RépondreSupprimer
    Réponses
    1. Allez, je vais me cacher !
      Bisous, Mathilde.

      Supprimer
  4. Pour ma part ton article attise ma curiosité j'ai testé cette marque il y'a quelques temps de cela mais j'avais pas été particulièrement emballé pour dire, mais je remarque ses derniers temps que beaucoup de personne en parle en bien même pour les produits teint, du coup je me demande si je ne devrais pas laisser une deuxième chance à cette marque
    Bisous

    RépondreSupprimer
    Réponses
    1. Chez e.l.f., il y a à prendre et à laisser : par exemple, je n'ai jamais pu garder un vernis intact plus d'une demi-journée.
      Mais là, j'ai trouvé que cette crème n'était vraiment pas mal !

      Supprimer
  5. Effectivement tu en as eu pour son prix ce que j'aime chez toi c'est que tu sais quoi attendre d'un produit selon sa marque et son prix, je pense que c'est en effet la seule façon de juger efficacement un produit et comme toi je pense que malgré les petits défauts cités en fin d'article, je suis tentée car elle ne coûte pas grand chose et pour l'été c'est sympa pour changer du fond de teint. Tu as une belle peau j'en profite pour te le dire tu es sublime ! Bisous

    RépondreSupprimer
    Réponses
    1. Est-ce que je t'ai dit à quel point tu étais une super copinaute ? Oui ? bon, eh bien, je le redis, alors.
      Je dois avouer qu'en plus du prix, j'aime bien qu'elle n'ait pas une trop grande contenance car j'aime aussi... changer. Donc j'aime bien ne pas avoir des flacons qui n'en finissent pas.
      Bisous à toi !

      Supprimer
  6. Bon cinquième tentative pour pouvoir te laisser un commentaire, j'espère que ça va marcher !
    Le rendu est très bon pour une bb crème de ce prix ! Tu es de plus très souriante et vraiment très jolie !
    Au niveau composition ça donne quoi par rapport aux parabens et tout et tout ? :)
    Pour ma part les bb crèmes c'est pas mon truc car j'ai une peau acnéique et qui fait des rougeurs donc j'ai besoin d'un correcteur mais aussi d'un fond de teint assez couvrant. Par contre pour l'été j'en essaierai sûrement une de chez avène ou laroche posay :) Bisous ma belle <3

    RépondreSupprimer
    Réponses
    1. Les mystères de Blogger : pourquoi certaines personnes ont-elles du mal à commenter et d'autres non ? Moi, ça m'arrivait tout le temps, avant sur Beauté Blog, et seulement là. Va comprendre, Charles...
      Je te remercie vraiment d'avoir persévéré, surtout pour me dire des choses aussi gentilles.
      Pour ta peau, il existe des BB qui fonctionnent bien dans les BB asiatiques. Mais celle-ci, c'est sûr que non : trop grasse, je pense.
      Bisous, beauté.

      Supprimer
  7. J'adore le rendu frais et naturel, de plus le packaging est très bien pensé ! Encore un bon produit ELF

    RépondreSupprimer
    Réponses
    1. Oui, décidément, cette marque me surprendra toujours !

      Supprimer

Laissez-moi commentaires et petits bonjours, ça fait toujours plaisir !

Pinterest Hover Button

BLOGGER TEMPLATES BY pipdig