Gel après-rasage (mais pas que !) ADS 11 (22 euros les 50ml) : mon avis

Nous allons parler d' HOMMES !!! mais pas que.
En effet, les laboratoires Pierre d'Astier m'ont envoyé un gel après-rasage à tester (pour le visage, je précise). Je mets donc mon mari sur le coup, avec pour mission de me donner toutes ses impressions avec la plus grande précision.

Sans paraben


Mission accomplie dès le lendemain matin (oui, mon mari est un homme d'efficacité). Il est tout content. Verdict : c'est frais, agréable, pas trop parfumé, bien hydratant et très doux. Ce dernier adjectif me surprend. Pour moi, un gel après-rasage, ça évoque de l'alcool, de l'antiseptique.




Comme je suis quelqu'un de consciencieux et que je ne vais pas vous parler d'un produit que je ne connais pas de l'intérieur, je décide de tester le gel. Pas sur ma barbe, hein ? Malgré la tendance, je ne me rase pas encore le visage. Je vous renvoie aux articles sur le sujet (le rasage du visage pour les femmes) publiés sur différents blogs. Donc, je me dis que je vais le tester en tant que gel hydratant, du type de ceux qu'on applique en été en guise d'après-soleil rafraîchissant. C'est exactement ce que ce produit me rappelle, tant par son odeur, très douce, que par sa texture et son effet. Et puis il faut bien le mettre à l'épreuve lorsqu'il annonce que "son application corrige les différentes altérations dans la peau après le rasage" ; qui peut le plus, peut le moins.

Au réveil, ma peau est douce et encore bien hydratée, mais pas grasse. Je me dis que, du coup, c'est vraiment un produit pratique pour le voyage, quand il faut faire des économies de place ou de poids et qu'on fait une trousse de toilette pour deux. C'est en fait un vrai multi-usages.



SHARE:

2 commentaires:

  1. J'essaye de le pousser vers les cosmétiques pour hommes mais il est pas forcément motivé le mien :p

    RépondreSupprimer
    Réponses
    1. Tu lui dis que ce n'est pas un cosmétique, mais de l'after-shave, un geste typiquement masculin depuis des générations ("pour nous, les hommes"...).

      Supprimer

Laissez-moi commentaires et petits bonjours, ça fait toujours plaisir !

Pinterest Hover Button

BLOGGER TEMPLATES BY pipdig