Douce métamorphose en promo sur Lady Green (10,43 au lieu de 14,90 euros les 75 ml) : mon avis

Quoi ? Une fille de 39 ans qui utilise les produits Lady Green ? Elle se prend pour une ado, celle-là, allez-vous penser.
Non, je ne me la joue pas djeune. C'est juste que, lorsque Lady Green m'a envoyé cet exfoliant à essayer, j'ai été étonnée par sa qualité, et que je pense que certains produits peuvent être détournés de leur utilisation initiale.

Pour celles qui ne connaissent pas Lady Green, je vous présente rapidement la marque : c'est une marque bio destinée aux adolescentes, et plus généralement aux peaux grasses à tendance acnéiques (je rappelle que de plus en plus d'adultes sont touchées par l'acné tardive, merci les polluants précurseurs hormonaux...), ce qui n'est pas si courant ; les marques bio font souvent quelques produits pour cette cible, mais sont rarement spécialisées. Mais Lady Green se démarque surtout par l'agrément de son utilisation. Déjà que quand on a des imperfections, ce n'est pas la joie, en plus on est privée des joies de la cosmétique plaisir. Les produits Lady Green sont joyeux, girly, colorés. Et ça change tout, quel que soit notre âge.



Le gel lui-même, à base d'aloe vera, de neem et de moringa purifiants, est de couleur jaune soutenu, qui rappelle que sa composition est fruitée, à base de kiwi, qui resserre les pores. Il est égayé de petits grains turquoise, composés de silice et de jojoba, pour exfolier tout en douceur.



Je trouve le contraste entre les deux couleurs assez joyeux, en versant une noisette dans ma main, mais je commence à douter de son efficacité car je me dis que les billes sont trop peu nombreuses pour avoir une action véritable.

A l'application sur la peau, même chose : je suis habituée à des exfoliants un peu pêchus, comme l'Ocean Salt de Lush, qui ont tendance à décaper si on y va trop fort. Mais bon, je me suis engagée à l'essayer, je vais jusqu'au bout.

Et après avoir rincé et séché mon visage, je suis bluffée : oui, mon visage a été à la fois exfolié et nettoyé, mais tout en douceur. Ma peau est purifiée, mais pas agressée.

Là, je me dis que Lady Green a tout compris : une peau grasse, et à fortiori acnéique, a horreur d'être traitée avec rudesse, car elle réagit alors par de l'hyper séborrhée réactionnelle, et on obtient le contraire de ce qu'on souhaitait : une peau plus grasse et plus inflammatoire.

Avec la bien nommée Douce Métamorphose, c'est l'inverse, si bien qu'elle me rappelle un produit que j'utilisais il y a fort longtemps (15 ans, en fait) : un nettoyant exfoliant quotidien de la marque Kanebo, qui me faisait une peau magnifique. Du coup, j'utilise l'exfoliant Lady Green de la même manière, et il est parfait.

En plus, c'est sans remords, ni regret : il est certifié Ecocert, sans paraben, sans phénoxyéthanol, sans OGM, sans PEG, sans parfums ni colorants de synthèse, et il n'est pas testé sur les animaux.

Je pense aussi du coup l'emmener en vacances à la mer pour enlever à fond les traces de crème solaire et rafraîchir ma peau, que la chaleur et la transpiration me paraissent rendre grasse à la fin de la journée.

Donc il va falloir inverser les rôles : on va piquer leurs produits aux ados ! Parce qu'il n'y a pas de raison que le bio sympa leur soit réservé, non mais !

SHARE:

4 commentaires:

  1. Belle découverte, je ne connaissais pas du tout cette marque mais ce packaging est superbe ! Je ne suis plus adolescence, mais souffre toujours de peau luisante et imperfections...

    RépondreSupprimer
  2. C'est devenu très courant, ça : les adultes ont de plus en plus des peaux grasses à imperfections. Tu n'es pas la seule. Du coup, on peut aller voir chez Lady Green...

    RépondreSupprimer
  3. Hello ! J'ai testé ce produit en échantillon et j'avoue qu'il me fait super envie !! Sinon, je te conseil aussi l'elixir de jour, un soin matifiant et ré-équilibrant pour les peaux à tendance un peu grasse, je l'ai reçu et j'ai adoré !!! Vive Lady Green, et à n'importe quelle age !!!

    RépondreSupprimer
    Réponses
    1. En effet, j'ai lu ta revue : il a l'air drôlement bien, ce soin.
      Bises

      Supprimer

Laissez-moi commentaires et petits bonjours, ça fait toujours plaisir !

Pinterest Hover Button

BLOGGER TEMPLATES BY pipdig