Crème La Main Verte de Lush (13,45 euros les 100g) : mon avis

Chaque fois que je vais chez Lush, je m'en fais une joie par avance tant j'aime leurs produits et tant j'ai envie de tout essayer. Des fois, même, je m'inventerais des besoins rien que pour repartir avec un petit quelque chose sans trop de culpabilité.

Mais là, je n'inventais pas : je n'avais plus de crème pour les mains DU TOUT, seulement le baumeLipikar dont je vous avais parlé, mais qui n'a pas été spécifiquement conçu pour les mains. En plus, je voulais acheter de la crème à raser pour mon mari (ça, ce sera pour un prochain article), donc je devais ABSOLUMENT y aller. Et tant qu'à faire, y prendre ma crème pour les mains.

Dans la texture crème, à proprement parler, chez Lush, j'avais le choix entre deux produits. J'ai demandé à la vendeuse de m'indiquer celui qui serait le plus nourrissant et hydratant. Et elle m'a conseillé "La Main verte".



J'étais impatiente de l'essayer. Arrivée chez moi, je me suis aperçue que cette crème n'était peut-être pas aussi réparatrice que je l'escomptais et que la description du produit l'annonçait (elle est censée pouvoir réparer même les mains des jardiniers) comme si elle était un peu grasse mais que le gras restait plus en surface qu'il ne pénétrait vraiment dans la peau. Mais c'était quand même un assez bon résultat, celui d'une crème nourrissante plus que réparatrice.


Collier-bracelet Les Têtes Blondes

Par contre, dans le magasin, environnée par tous les autres produits et une multitude d'odeurs, il y a une chose au côté de laquelle je suis passée : je n'aime pas du tout l'odeur de cette crème, très herbacée et, surtout, beaucoup trop présente. On la sent encore une demi-heure après application, et sans se coller le nez dessus. Franchement, je trouve ça limite écœurant.


Du coup, j'en applique en quantité, pieds compris, afin de l'écouler le plus vite possible, ce qui est dommage compte-tenu de son prix. Je dirais donc que le rapport qualité-prix n'est pas des plus satisfaisant. Pour que je dise ça d'un produit Lush, il en  fallait...
SHARE:

21 commentaires:

  1. J'avais déjà jeter un coup d'œil à ce produit et puis j'avais passé mon chemin... Allez courage pour la terminer! Et puis le packaging, je ne le trouve pas forcément adapter à notre quotidien (sac à main, voyages, ...)
    Bises.

    RépondreSupprimer
    Réponses
    1. J'aime bien la générosité du pot dans lequel on plonge les doigts pour se tartiner avant de se coucher. Donc ça, je pardonne. Mais le reste...
      Donc tu as eu le nez (c'est le cas de le dire) quand tu as passé ton chemin !

      Supprimer
  2. Exception qui confirme la règle : même chez Lush, tout n'est pas parfait!

    RépondreSupprimer
  3. Ah oui chez Lush c'est le souci, les odeurs ! Autant le produit peut être efficace et l'odeur ignoble autant le produit génial et l'odeur à tomber ! Perso, je prends que ce qui sent bon et si ça fonctionne c'est bonus :p
    Dans le même style de crème pour les mains (qui pue mais qui fonctionne du tonnerre) tu as la crème au chanvre de Body Shop ! A sentir avant d'acheter !
    Bisous
    Mathilde

    RépondreSupprimer
    Réponses
    1. J'aurais mieux fait de choisir la Body Shop parce que celle-ci ne fonctionne même pas du tonnerre, justement. :(
      J'irai y mettre mon nez rien que par curiosité, du coup !
      Bisous.

      Supprimer
  4. Aie c'est le risque avec les produits Lush qu'on sent en magasin, les odeurs sont parfois faussées...

    RépondreSupprimer
  5. Mince alors quelle déception...Moi qui ne supporte pas les odeurs fortes du coup j'y aurai renoncé. Merci pour ton ressenti en tout cas. Bisous

    RépondreSupprimer
    Réponses
    1. Alors, c'est clair, elle n'est pas du tout pour toi ! Mais du coup, tu ne dois pas beaucoup aimer Lush, alors : les odeurs sont souvent très présentes.
      Bisous

      Supprimer
  6. Merci pour cet avis franc !
    Deltreylicious

    RépondreSupprimer
    Réponses
    1. De rien ! C'est, je trouve, ce qu'on recherche sur les blogs : des renseignements honnêtes.
      Bises à toi !

      Supprimer
  7. Merci pour cet avis franc !
    Deltreylicious

    RépondreSupprimer
  8. Ça me rassure, je partage ton avis à 100%. Moi je l'ai commandé donc je n'ai évidemment pas pu sentir! Moi qui aime les odeurs gourmandes, sucrées c'est râpé. Et puis c'est vrai que c'est pas non plus THE crème pour les mains...mais bon j'attends patiemment de terminer le pot pour tenter autre chose!

    RépondreSupprimer
    Réponses
    1. Ce n'est donc pas une vue de l'esprit !
      Merci, Barabaradieuse !

      Supprimer
  9. Ça me rassure, je partage ton avis à 100%. Moi je l'ai commandé donc je n'ai évidemment pas pu sentir! Moi qui aime les odeurs gourmandes, sucrées c'est râpé. Et puis c'est vrai que c'est pas non plus THE crème pour les mains...mais bon j'attends patiemment de terminer le pot pour tenter autre chose!

    RépondreSupprimer
  10. Je suis comme toi là dessus, les odeurs trop fortes finissent par me donner mal au ventre, j'ai entendu que le meilleur moyen de savoir si ta peau accepte une odeur (plus vrai pour les parfums), il ne faut justement pas que tu la sente, c'est contradictoire certes, mais il est vrai que pleins de fois je ne parviens pas à distinguer une senteur et sur deux échantillons l'un me pique le nez et l'autre rien... je pars pour celui que je distingue difficilement sur ma peau donc je précise que l'odeur en papier pas de souci mais une fois sur la peau c'est là que la magie opère... du coup dans la mesure du possible je fais pareil avec les crèmes je demande à tester. Bisous!!

    RépondreSupprimer
    Réponses
    1. Oui, j'aurais mieux fait de prendre mon temps au lieu de me jeter dessus comme une Lushaddict !

      Supprimer
  11. J'adore cette crème, une de mes préferée. J'aime beaucoup son parfum frais et je la compare souvent à la crème au chanvre de The body shop sans la mauvaise odeur... comme quoi, d'une personne à l'autre :-)

    RépondreSupprimer
    Réponses
    1. Oui, la perception des odeurs, c'est très variable. ;-)

      Supprimer

Laissez-moi commentaires et petits bonjours, ça fait toujours plaisir !

Pinterest Hover Button

BLOGGER TEMPLATES BY pipdig