Benton, "Snail Bee High Content Steam Cream" (13 euros les 50g) : mon avis

Pour cet article, je suis obligée de faire mon mea culpa : il y a une dizaine d'années que sont apparues sur le marché (en particulièrement dans les téléshoppings...) les crèmes à base de bave d'escargot, qui se présentaient comme miraculeuses pour les cicatrices d'acné, les rides, et autres empoisonnements esthétiques. J'ai alors pensé que tant qu'on y était, on allait me dire que ça contenait aussi de la poudre de lézard et un soupçon de rat crevé, pour faire encore plus recette de sorcière. C'était aussi réel pour moi que le monde d'Harry Potter, et j'ai mis un point d'honneur, bien que titillée dans ma curiosité, à ne pas tomber dans le panneau.


Et puis j'ai reçu la "Snail Bee High Content Steam Cream" (oui, il faut prendre sa respiration avant de le prononcer) de chez Benton à tester. Ma fierté rationaliste étant sauve, la curiosité seule me restait. Je l'ai donc essayée, pleine de septicisme narquois, et d'un peu d'appréhension aussi : c'est qu'on nous annonce quand même une crème à base de mucine - entendez par là une glycoprotéine entrant dans la composition du mucus sécrété par les glandes des escargots (rassurez-vous, nous aussi, nous en sécrétons : dans nos intestins, nos bronches... pour nous protéger des agressions) - et du venin d'abeille. Elles combinent leurs vertus antimicrobiennes et anti-inflammatoires. 

Donc, j'ouvre, et je tombe sur une crème blanche, onctueuse, sans parfum, si bien qu'elle surprend le nez, désarçonné par la seule odeur ultra neutre des composants.

A l'application, elle est très agréable, confortable, et pourtant elle pénètre très rapidement, laissant la peau bien mate, mais aussi élastique et hydratée. Sur un plus long terme, j'ai effectivement pu constater que le teint est plus frais, les pores resserrés et la peau rebondie. Elle constitue, de ce fait, une excellente base de maquillage. Il est rare de voir une crème allier tous ces critères, les anti-âges remédiant rarement aux imperfections. Et pourtant, on sait bien qu'il y a des périodes, comme la saison chaude, où elles ont tendance à apparaître, avec la dilatation des pores qui fait que la peau renvoie moins bien la lumière. Et ce n'est pas pour autant que l'on n'a pas besoin de prévenir les marques du temps.

Je reviens donc piteusement sur mes a priori : oui, il y a des crèmes à base de bave d'escargot qui sont des cosmétiques efficaces et complets. La "Snail Bee High Content Steam Cream" de Benton en est un excellent exemple, pour un prix tout à fait raisonnable.

Son seul inconvénient est qu'elle n'est pas facile à se procurer, mais vous pouvez toutefois
 la commander sur le site mabbcreme.fr, dont le sérieux n'est plus à prouver.
SHARE:

2 commentaires:

  1. Une belle découverte, je ne connaissais pas du tout cette marque, va falloir que je m'y intéresse un peu plus !
    Bisous

    RépondreSupprimer
    Réponses
    1. Les cosmétiques asiatiques sont encore grandement à découvrir !
      Bises à toi !

      Supprimer

Laissez-moi commentaires et petits bonjours, ça fait toujours plaisir !

Pinterest Hover Button

BLOGGER TEMPLATES BY pipdig