Huile de sapote Aroma-Zone (5,50 euros les 30 ml)

Il y a quelque temps de cela, Aroma-Zone m'avait envoyé pour essai une dosette d'huile végétale de sapote, que j'avais laissé de côté. Ayant terminé mon huile de coco, je me rappelle que je possède toujours cette dosette, et qu'il serait temps de l'essayer.

Mais d'abord, qu'est-ce que la sapote ?
Je laisse la parole à Aroma-Zone : 
"Beaucoup de confusions existent autour du mot sapote. La "vraie" sapote est le fruit du Pouteria sapota qui pousse uniquement en Amérique centrale et aux Caraïbes. Ce fruit orange vif ne doit pas être confondu avec la sapotille (fruit du Manilkara zapota) qui est beaucoup plus petite et largement introduite dans le sud de l'Asie. La sapote qui produit l'huile végétale est un gros fruit d'une quinzaine de centimètres, rond ou ovale, pouvant peser jusqu'à 2kg.

Sa chair rose orangée renferme 1 à 4 graines riches d'une huile à l'odeur douce d'amande amère.

Traditionnellement utilisée à Saint Domingue pour stimuler la pousse des cheveux, l'huile végétale de Sapote est un véritable soin pour les cheveux secs, frisés ou "afro".
Elle est aussi connue pour apaiser les cuirs chevelus les plus sensibles. Son odeur subtile d'amande parfumera à merveille vos soins et baumes capillaires. »

Il se trouve justement que ma fille a les cheveux très secs en ce moment, et qu'il faut les nourrir. Je me dis donc que cette huile est vraiment intéressante pour elle, puisqu'elle remplira parfaitement cette fonction, et ce sans aucun produit chimique, ce qui me paraît intéressant dans le soin d'une chevelure de jeune enfant.
Et tant que j'y suis, j'essaie sur mes cheveux bouclés à moi.

Le résultat est sensiblement le même qu'avec l'huile de coco, avec des cheveux toutefois un peu plus alourdis. C'est un produit efficace et peu cher.
Je lui préfère toutefois encore l'huile de coco, plus polyvalente, et surtout plus gourmande à l'odeur et donc, je trouve, plus agréable d'utilisation.
SHARE:

1 commentaire:

  1. D'accord avec toi, l'huile de sapote ne sent pas très bon. Aussi attention aux cheveux à tendance grasse, cette huile alourdi énormément le cheveux!
    Bises.
    TTB
    http://www.tistytostybeauty.blogspot.com

    RépondreSupprimer

Laissez-moi commentaires et petits bonjours, ça fait toujours plaisir !

Pinterest Hover Button

BLOGGER TEMPLATES BY pipdig