Brow Artist de L'Oréal Paris (12 euros environ) : mon avis

Voici une nouveauté qui devrait séduire plusieurs d'entre vous. Je ne vous referai pas le couplet sur "les sourcils sont la clef de voûte de l'architecture du visage, bla, bla, bla", parce que vous en savez l'importance. Donc, basta. Trouvons plutôt comment faire, vite fait, bien fait. Et ce "Brow Artist, Le Mascara Sourcils, Plumper" (vous, je ne sais pas, mais je vais me contenter de l'appeler par son petit nom, Brow Artist) va vous y aider.



D'une part, parce qu'il va fixer les sourcils dans le sens que vous souhaitez (bon, moi, je vous rappelle qu'ils bouclent et que c'est mal barré à la base ; j'attends qu'un brave homme invente le défriseur de sourcils). Jusqu'ici, on avait les mascaras transparents, pour ça. Mais transparents, ils l'étaient 48 heures. Après, ils devenaient blanchâtres dans le tube (du genre "blanchâtre-sale" ; beurk). Et surtout ils s'effritaient sur les sourcils, donnant l'impression qu'on était en train de peler de l'arcade (re-beurk).
Ici, premier point : ça ne s'effrite pas (ça tient même très bien : il faut bien démaquiller les sourcils pour que le mascara s'en aille). Et de deux, c'est coloré, donc même si une petite particule tombe, elle ne ressemble pas à des pellicules...



Enfin, autre point positif, si on frotte un peu la brosse sur la peau (une brosse d'ailleurs parfaite par son petit format), elle donne un effet de crayon à sourcils un peu flouté qui, si l'on aime pas avoir une ligne trop graphique qui pourrait faire un peu artificielle, est assez réussi.



Voici donc le résultat :





C'est une réussite, donc, même si on peut regretter un choix limité de teintes (il n'y en a que deux : vraiment très clair, ou châtain foncé, que je porte ici) si bien que tout le monde n'y trouvera pas son bonheur.
SHARE:

10 commentaires:

  1. Je n'ai jamais testé celui là mais je suis adepte du gimme brow de chez Benefit :)

    RépondreSupprimer
    Réponses
    1. Il paraît qu'il est super aussi. Je ne l'ai jamais essayé, pour ma part. J'ai pris celui-là parce qu'il était nouveau en rayon et que j'avais envie de le tester.

      Supprimer
  2. Il me tente plutôt bien, mais le problème c'est que je ne suis pas encore tomber dessus en magasin :/

    RépondreSupprimer
  3. Oh en voilà une belle idée... Je me laisserais peut être tenté, à mes yeux le look "sourcils foncé" et ral bordeau foncé rend très bien, mais mes sourcils sont très très clairs alors pourquoi ne pas essayer de les colorer un poils (sans jeu de mots) !

    RépondreSupprimer
    Réponses
    1. Ce mascara à sourcils existe pour les blonds très clairs, ce que tu peux essayer avant la coloration. Sinon, j'ai fait un post sur la coloration pour les cils/sourcils de la marque Combinal, qui est très facile et rapide à utiliser, sans picotements :
      http://www.fortybeauty.com/2014/12/coloration-pour-les-cils-combinal-17.html
      Bises

      Supprimer
  4. Réponses
    1. Je confirme ! C'est le meilleur que j'aie pu tester.

      Supprimer
  5. Bonjour,
    L'ayant testé, je vais vous donnez mon avis !
    Je trouve qu'il prend vraiment beaucoup de liquide et que le tube part vite !
    Mais alors là ce qui est sur c'est que vos sourcils ne bougeront plus ! Vous savez pourquoi ? Parce que ce tube est rempli de substance collante et vraiment désagréable à enelver voir impossible ! Il fait des paquets de poils et si vous avez le malheur d'essayer de le retirer avec vos petits doigts, une partie de votre sourcil partira avec !
    Une horreur à démaquillé !!!

    RépondreSupprimer
    Réponses
    1. Bonjour,
      C'est étrange, car cela fait plus de six mois que je l'ai, et il n'est toujours pas vide. Par ailleurs, il se démaquille très facilement, je n'ai même pas besoin de démaquillant spécifique, il part en même temps que je me démaquille l'ensemble du visage. Pourtant, je ne suis pas une fan absolue des produits L'Oréal, qui alternent entre le formidable et le formidablement décevant. Mais là, je suis surprise par ce que vous me décrivez. Peut-être avez-vous eu la malchance de tomber sur un lot avec défaut. Vous devriez écrire à L'Oréal Paris pour le leur signaler.

      Supprimer

Laissez-moi commentaires et petits bonjours, ça fait toujours plaisir !

Pinterest Hover Button

BLOGGER TEMPLATES BY pipdig