Rituel de soin Lancôme (Advanced Génifique - Visionnaire LR 2412 4% Cx - Visionnaire Yeux)

Il y a quelque temps, j'ai reçu de Lancôme ce programme de soins à tester :
Les trois produits sont complémentaires :

Le sérum Advanced Génifique :

Sincèrement, je ne sais pas trop ce que ce sérum m'a apporté. Il m'a fait l'effet que me font bien des sérums hydratants : une efficacité qui dure... 5 minutes environ ; ensuite, c'est comme si je n'avais rien mis. Peut-être que les effets sont censés se faire sentir sur le long terme, dans une perspective préventive des signes de l'âge, mais pour le coup, ce n'est pas le temps du tube que je pourrai en juger.

La crèmeVisionnaire LR 2412 4% Cx :

Si j'arrive à prononcer son nom à la parfumeuse pour l'obtenir, il est probable que je rachèterai cette crème, quand les premières chaleurs apparaîtront. Je suppose qu'un nom plein de chiffres et de sigles impénétrables, ça fait scientifique donc efficace. Moi, je trouve que ça fait esbrouffe.
Mais passé cet a priori négatif, je suis assez contente de cette crème qui a une texture très fluide. Pour celles qui le connaissent, elle rappelle vraiment cette de l'Idealist d'Estée Lauder, en à peine plus riche. Elle est très légère, et cependant suffisante pour bien hydrater la peau et la protéger ; pour l'hiver, elle manque un peu de confort, mais elle sera parfaite aux beaux jours. Et c'est une excellente base de maquillage. Elle laisse sur la peau un film très doux, et pourtant, le maquillage ne glisse pas dessus. Au contraire, on dirait qu'il adhère mieux à la peau et tient mieux sur la journée.

Le contour des yeux Visionnaire Yeux :

C'est une crème assez légère, qui pénètre vite, et défroisse bien le contour de l’œil ; on dirait même qu'il floute, par effet d'optique, les ridules. Il ne détrônera peut-être pas mes CDY préférés (Filorga et Neo Stem), mais je l'ai trouvé efficace. En la matière, c'est beaucoup...

J'ai particulièrement apprécié que ce programme soit personnalisé (Lancôme m'avait préalablement demandé quel était mon type de peau et mes besoins du moment) et que l'on me demande mon opinion sur cet envoi, même si, à mon sens, le questionnaire était un peu long car toute une partie concernait vraiment plus l'aspect marketing et publicitaire que l'efficacité cosmétique.

SHARE:

2 commentaires:

  1. Tisty Tosty Beauty20 décembre 2014 à 21:37

    Le sérum est censé aider les autres soins à agir au mieux. Cette gamme est pas mal dans son genre. Ce que je regrette c'est la composition. N'hésites pas à essayer Shisheido si tu as aimé celle-ci ;)
    Bises.
    TTB
    http://www.tistytostybeauty.blogspot.com

    RépondreSupprimer
  2. Merci pour ton commentaire ! Ça me fait plaisir de te lire sur mon blog !
    Et merci aussi pour le conseil : il paraît en effet que le dernier sérum de Shiseido est formidable.

    RépondreSupprimer

Laissez-moi commentaires et petits bonjours, ça fait toujours plaisir !

Pinterest Hover Button

BLOGGER TEMPLATES BY pipdig