Huile de ricin bio Aroma-Zone (1 euro les 10ml) pour la peau : mon avis

Il y a quelque temps, je vous disais que je commençais à employer l'huile de ricin sur mes cils et mes sourcils. Bientôt je vous ferai part de mes observations. Mais en attendant, il me restait 5ml d'huile dont je me disais qu'il était dommage de les gâcher. Du coup, je me suis dit que j'allais en appliquer le soir sur le visage.

En effet, jusqu'alors, je suivais le conseil de Françoise Morice de ne pas appliquer de gras sur le visage pour la nuit ; donc je me contentais d'un sérum et ça m'allait très bien. Mais en ce moment, j'ai la peau qui tire et s'irrite, au point de faire des petites lésions autour de la bouche. Donc, il me fallait un peu de gras quand même. J'ai regardé la fiche technique de l'huile de ricin sur le site d'Aroma-Zone, et quand j'ai vu ceci

Propriétés

  • Elle soulage les affections de la peau par son action adoucissante et cicatrisante.
  • Elle est réputée pour son action efficace contre les taches brunes du visage et des mains.
  • L'acide ricinoléique est réputé pour être un agent empêchant la croissance des microbes donnant à l'huile de ricin des vertus purifiantes.
  • Très douce, elle soigne les irritations des yeux.

je me suis dit que ça m'irait comme un gant.
Et je ne suis pas déçue. Cette huile a un haut degré de viscosité, il faut prendre le temps de bien la masser sur la peau. Mais c'est en fait un avantage, elle oblige à prendre ce temps essentiel à l'action d'un cosmétique qu'est le massage, et rend ce dernier très agréable.
Et surtout, au réveil, la peau est souple, rebondie, les irritations ont disparu ou se sont bien atténuées, et surtout, le visage est mat et frais, ce que je ne croyais pas possible avec une huile. J'ai même le sentiment que mes pores sont resserrés. Tout ça pour 1 euro ! Et c'est un euro qui dure... Il faut si peu d'huile qu'on a l'impression qu'elle ne s'use pas.
Pourtant, je n'étais pas très pour l'usage des huiles végétales. Je me disais que si la cosmétique a autant progressé, c'est pour nous fournir des solutions plus efficaces que celles de simples huiles.
Mais on dit qu'il n'y a que les imbéciles qui ne changent pas d'avis...
SHARE:

2 commentaires:

  1. Ou peut-on acheter l'huile de ricin et l'huile de coco ? Sur internet ?

    RépondreSupprimer
    Réponses
    1. Bonjour Domi! D'abord merci à Adeline pour ce petit test sur l'huile de ricin. Comme elle le sait, je suis moi aussi une adepte :) Pour l'huile de ricin et de coco le bon plan c'est effectivement internet. J'ai fait le comparatif et la plupart du temps c'est plus cher en pharmacie (de 3 à 4 fois plus..). Si tu veux la même huile que Adeline, tu peux aller sur Aroma Zone ils ont un site internet et je n'en ai entendu que du bien. Sinon tu peux aussi trouver ton bonheur sur Amazon. Tu as plein d'évaluations de clients satisfaits et ca te permet de voir quelle est la meilleure pour toi. Voilà j'espère avoir répondu à ta question.

      Supprimer

Laissez-moi commentaires et petits bonjours, ça fait toujours plaisir !

Pinterest Hover Button

BLOGGER TEMPLATES BY pipdig