DIY votre propre base de maquillage (fixatrice + coup d'éclat + fixateur à sourcils) avec deux produits Aroma-Zone

Bon, alors là, autant dire les choses, et Dieu sait que je ne suis pas du genre à me vanter, mais là, je suis carrément trop fière de moi.
Suite à mon expérience avec l'huile de ricin (dont le bilan arrive bientôt), je me suis retrouvée avec un flacon à peine entamé de collagène végétal, que j'ai essayé de mettre en sérum, et que j'ai trouvé en cela plutôt pas mal car il matifie bien la peau et la tend un peu après application. Devant ce premier succès, je me suis rappelée qu'il me restait de l'acide hyaluronique, que j'avais acheté chez Aroma-Zone aussi, il y a quelque temps de cela. Alors, je me suis dit que ce dernier complèterait le collagène de manière intéressante.
Voici comment j'ai procédé : j'ai eu besoin d'un flacon de collagène végétal (4,50 euros les 10ml chez Aroma-Zone), de la poudre d'acide hyaluronique (4,90 euros pour la boîte d'1g, ce qui est plus que suffisant pour plusieurs préparations) et d'une flaconnette vide (ici, j'ai réutilisé celle d'un échantillon de sérum Skin-Ceuticals que j'avais gardée car sa pipette me paraissait pratique).

Lorsque j'ai appliqué le mélange (un tiers d'acide hyaluronique, deux tiers de collagène, le tout bien secoué pour bien dissoudre le premier dans le second), il était un peu collant, mais cet effet a vite disparu, laissant la peau du visage retendue par un léger film de surface. Sur la journée, ce film a eu deux effets : celui de garder ma peau mate et tonifiée, et de faire tenir les fards de manière exceptionnelle. J'ai donc essayé d'en mettre sur les paupières, et là, banco !
J'ai une base de maquillage Urban Decay (qui coûte dans les 20 euros), que j'aime bien. Mais il est vrai que pour les paupières "grasses", elle n'est pas toujours encore assez efficace (bien qu'elle fasse partie des meilleures, avec celle de Nars et de Bare Minerals). Eh bien là, mes fards ont tenu toute la journée, sans broncher. Ça, c'est pour l'hommage à ma copine Céline.
Et sur l'ensemble du visage, je me dis que ça remplace allègrement les ampoules "coup d'éclat" bien célèbres, que l'on trouve en pharmacie ou chez Françoise Morice, autour de 30 euros pour trois ou quatre ampoules.
Enfin, elle m'a même servi à fixer mes sourcils (qui bouclent... comme mes cheveux, comme vous pouvez le voir sur la photo d'en-tête de mon blog) ; je trouve que les mascaras transparents qui font office de fixateurs à sourcils d'ordinaire ont tendance à s'effriter, ce qui n'a pas été le cas avec ce mélange.
Donc, laissez-moi vous dire que je ne suis pas peu fière de vous faire part de ma découverte qui, je l'espère fera votre bonheur pour vos soirées de fêtes de fin d'année.


SHARE:

2 commentaires:

  1. Tisty Tosty Beauty23 décembre 2014 à 20:18

    Merci pour la recette made in Aroma Zone!

    Bises.

    TTB

    http://www.tistytostybeauty.blogspot.com

    RépondreSupprimer
  2. Avec plaisir, très chère !

    RépondreSupprimer

Laissez-moi commentaires et petits bonjours, ça fait toujours plaisir !

Pinterest Hover Button

BLOGGER TEMPLATES BY pipdig