A toutes les frustrées de la palette de Noël Givenchy : assortir votre smokey à votre tenue de fête

Vous vous rappelez que j'avais renoncé à m'acheter la palette prisme d'ombres à paupières que Givenchy a sortie pour Noël ; à la place, et de manière plus raisonnable, j'avais pris le rouge à lèvres de la même collection, en me disant que pour l'ombre à paupière, je me débrouillerai autrement.
Car un smokey, c'est avant tout une base. En l'occurrence, une base de crayon noir. Pour ma part, j'ai choisi le Contour Clubbing Waterproof de Bourjois dans la nuance Atomic Black, car il est légèrement pailleté, exactement comme le rendu des fards Givenchy. Et sa mine est souple comme il faut afin de s'estomper facilement, tout en tenant très bien, surtout fixée ensuite par le fard à paupière.

Donc, on crayonne la paupière avec Contour Clubbing :
 Ensuite, on estompe. Ici, j'ai peu mis de noir pour que les couleurs ressortent bien sur les photos, mais vous verrez ensuite comment on peut obtenir juste un noir nuancé, en mettant plus de crayon :
On peut s'arrêter là pour un smokey classique, dont la base est celle-ci :

Ensuite, on prend un fard à paupière de couleur. C'est l'occasion de se tourner vers les ombres achetées un jour de folie et qu'on n'utilise plus, ou celles qui nous restent toujours sur  les bras dans les coffrets :
Coffret Alice In Wonderland d'Urban Decay et trois ombres Couleurs Nature d'Yves Rocher

On pose l'ombre à paupière et on la fond au crayon. Ensuite, on pose le crayon en ras de cils sur les paupières inférieures et supérieures, ainsi que sur la muqueuse. Avec un pinceau fin, on pose un peu d'ombre colorée sur le trait de crayon inférieur. La couleur, très vive au départ, s'assourdit en teinte smokey et devient plus... portable, surtout en soirée :
Avec le violet électrique de la palette Alice In Wonderland



Sur cette base, on peut donc varier à l'infini :
- en vert :

Couleurs Nature Vert Fougère

- en bleu nuit :
Couleurs Nature Bleu Volubilis
 - en camaïeu de bleus :
Même maquillage que précédemment, mais avec superposition du Couleur Nature Turquoise Réséda

Et maintenant, si on rajoute beaucoup plus de crayon noir au départ (voire une autre couche à la fin, fondue à nouveau avec l'ombre à paupières), on obtient un noir nuancé. Je prends ici l'exemple du dernier maquillage, pourtant réalisé avec une ombre très claire :
Vous pouvez encore l'assombrir, si vous le souhaitez, pour arriver à la nuance de vos rêves.
Voilà pourquoi, devant le stand Givenchy, j'ai renoncé à la magnifique palette de prismes qui me tendait les bras : mon crayon Atomic Black vient m'offrir la possibilité d'une infinité de variantes pour lui suppléer.
SHARE:

0 comments:

Enregistrer un commentaire

Laissez-moi commentaires et petits bonjours, ça fait toujours plaisir !

Pinterest Hover Button

BLOGGER TEMPLATES BY pipdig