SuperStay Better Skin de Gemey Maybelline (16 euros environ les 30 ml) : mon avis

J'avais envie de vous parler du fond de teint que j'ai le plus utilisé cette année. Et visiblement, je n'ai pas été toute seule à l'apprécier, puisqu'il a reçu la seconde place aux BT Awards (Beauté Test Awards), décernés par l'ensemble des consommateurs qui ont voulu participer à ces prix.
En quoi fait-il une "better skin" ? Voici ce qu'annonce la marque :
"Immédiatement, il corrige et unifie le teint.
Dès 3 semaines, il améliore la qualité de votre peau : imperfections et rougeurs réduites. Teint plus frais. La peau est plus saine et plus belle !"

Ce qui est notable, d'abord, c'est que la première partie est entièrement vraie, ce qui est le principal pour un fond de teint, quand même : la peau est unifiée et lumineuse, et malgré tout, le fond de teint ne se voit pas (ni effet masque, ni traînées, ni pores marqués) :
Sans Better Skin
Avec Better Skin
Voilà : les rougeurs et les irrégularités ont en effet disparu, les cernes sont estompés, mais l'effet reste vivant et naturel.
Voyons de plus près ce que ça donne :
Avant
Après

On voit toujours les taches de rousseur en transparence ; la peau est malgré tout unifiée : c'est donc qu'on ne la masque pas, mais qu'elle est comme transformée.

Ensuite, ce fond de teint revendique un aspect traitement de la peau. Ne rêvons pas, il ne remplacera pas un véritable soin (comme celui de Liérac, par exemple, dont je vous ai parlé il y a peu). Mais ce que l'on peut affirmer, c'est qu'il réussit le pari de maintenir la peau protégée (l'hydratation est plutôt bonne, et il y a un SPF 20) et de ne pas créer DU TOUT d'imperfections, ainsi que de neutraliser assez bien les brillances.

La tenue est assez bonne sur la journée, ce qui est un bel avantage quand on sait que le prix est vraiment minime. C'est un bon investissement pour tous les jours, en ce début novembre où notre peau a pris sa couleur d'hiver : la teinte que vous prendrez maintenant vous ira tout l'hiver et jusqu'à la fin du printemps.
Attention : ici, je porte la teinte  "021 Nude / Beige doré" et vous voyez que j'ai la peau claire. N'hésitez pas à aller voir dans les teintes plus foncées si vous êtes plus mate de peau.
SHARE:

0 comments:

Enregistrer un commentaire

Laissez-moi commentaires et petits bonjours, ça fait toujours plaisir !

Pinterest Hover Button

BLOGGER TEMPLATES BY pipdig