Mystérieux Mille et Un Jours de Garancia (50 euros environ les 30ml)

 Cet été, j'avais essayé cette crème de jour, mais j'y avais renoncé parce que je la trouvais trop grasse. J'ai donc retenté lorsque la température a baissé, et je dirais que maintenant, c'est la saison qui lui correspond. En effet, elle laisse sur la peau un léger film protecteur, idéal lorsque l'air devient plus vif ; cela plaira également aux adeptes du massage facial, parce que ce film est vraiment persistant et permet vraiment de se masser longuement. Toutefois, je vous rassure tout de suite, ce film, bien que sensible sous les doigts, possède à l'oeil un rendu mat ; pas de luisance à l'horizon, mais une bonne base de maquillage.
Ce produit est fidèle à l'esprit de la marque : un beau nom, qui fait écho à la crème de nuit correspondante (Mystérieuses Mille et Une nuits), et un joli pot ; le parfum est typique également des produits Garancia, un fleuri-sucré qui reste léger.
La gestuelle associée à l'application est également un vrai rituel ; ça aussi, c'est typique d'un produit Garancia :
"faites pénétrer en massant l’ensemble du visage, vous ressentez la texture qui se densifie, attendez 5 secondes, reprendre les massages, la métamorphose s’opère : les cristaux liquides biomimétiques à la peau fondent… votre peau devient toute douce, veloutée".
Pour ma part, je trouve le changement de texture un peu trop... subtil pour être perçu. Mais l'application est un vrai plaisir malgré tout, du fait de la texture et du parfum évoqués plus haut.
Quant à la promesse, c'est une peau raffermie et redensifiée, comme liftée.
Mouais...
Pourquoi ne pas se limiter à dire qu'elle sera bien hydratée, et veloutée ? Car franchement, au bout d'un mois d'utilisation, c'est surtout cela que je note. Pour le reste...
Et surtout, ce que je déplore, c'est le prix de cette crème : je trouve le rapport qualité-prix peu à son avantage. C'est quand même une crème assez chère dans l'absolu, et comme les résultats ne sont pas spectaculaires, ça me paraît peu justifié. Pour ma part, je l'utilise parce que Garancia me l'a envoyée gratuitement pour le test, mais je ne pense pas que je l'achèterais par moi-même.
Si j'avais à en conseiller l'achat, ce serait vraiment pour le massage facial, pour lequel elle constitue un excellent support ; et comme on ne se livre à ce genre de rituel qu'assez rarement, ça permet de rentabiliser ces 50 euros sur une plus longue période.
SHARE:

0 comments:

Enregistrer un commentaire

Laissez-moi commentaires et petits bonjours, ça fait toujours plaisir !

Pinterest Hover Button

BLOGGER TEMPLATES BY pipdig