Gel douche pailleté et Huile corps pailletée, la gamme de Noël de chez Yves Rocher est arrivée

 Je vous l'avais dit : à Noël, je deviens une serial-collectionneuse de séries limitées. Et chaque année, je ne manque pas de faire un détour par chez Yves Rocher, parce que là, en plus, c'est à petit prix.
La marque réutilise le concept des boules pailletées lancé l'an dernier, en gardant l'un des parfums de l'ancien cru, et en remplaçant les deux autres. Par ailleurs, la gamme compte aussi une huile pour le corps, pailletée également.
 Vous le voyez, c'est toujours aussi joli et festif. C'est le sapin de Noël de la douche.
Alors, je vous rassure tout de suite : on ne ressort pas pailleté de la douche. Donc tout le monde peut s'en servir sans être suspecté par son patron de mener une double carrière dans un cabaret de drag-queens.

 Voilà donc le parfum conservé depuis l'an dernier, et pour ma plus grande joie car c'était mon préféré : il donne l'impression de se laver avec un Pim's. Mais avec un vrai Pim's, c'est salissant, et collant. Donc on préférera le gel douche.
 On passe à l'équipe des remplaçants, à commencer par le rose-orangé qui, vous le voyez, ne mentionne pas de parfum. Et en effet, à part une vague odeur hespéridée, le parfum est très discret. J'en conclus que c'est parfum "rien". Bon. Pourquoi pas ? C'est original. Et pas désagréable, quoiqu'un peu décevant pour moi. Par contre, mon mari est content. Je pense qu'YR a voulu lui faire plaisir.
 Le dernier flacon est le digne successeur du très regretté "chocolat-framboise" (oui, l'an dernier, il devait y avoir un partenariat inavoué avec Pim's). Je ne suis pas déçue : ce parfum "fruits noirs" (ici en anglais parce que "blackberries", maintenant, ça fait high-tech) me donne l'impression de respirer à plein nez une bouteille de Sirop Teisseire au cassis (je le connais bien, lui aussi, parce que c'était mon préféré ; je suppose qu'il devait accompagner mes Pim's, au goûter).
 Et voici pour finir l'huile pailletée pour le corps. Je vous rassure là aussi : il y a beaucoup de paillettes dans le flacon, mais une fois posé, le produit se fait discret. Pour preuve, j'ai eu toutes les peines du monde à vous prendre des paillettes en photo :
Mais je suis un peu déçue parce que, au-delà du joli objet, le parfum n'est pas extraordinaire (assez proche du parfum "rien" cité plus haut), et cette huile laisse la peau assez grasse.
Ce n'est malgré tout qu'un tout petit bémol, apporté par quelqu'un qui, en plus, avait comme attente d'avoir des parfums gourmands qui rappellent les sucreries de Noël. Sinon, cette gamme, c'est la magie de Noël au creux de la main !

SHARE:

0 comments:

Enregistrer un commentaire

Laissez-moi commentaires et petits bonjours, ça fait toujours plaisir !

Pinterest Hover Button

BLOGGER TEMPLATES BY pipdig