Masque Tomatox de TonyMoly (environ 13 euros les 80g)

J'ai fait un masque avec ça :
Est-ce à dire que j'ai redécouvert les vertus du Tomacoulis ?
Non, mais celles de Tomatox ; j'adore, on dirait un nom de super-héros : Tomatox, la super-tomate, vient sauver ta peau.
Il s'agit d'un masque revitalisant et détoxifiant. Et devinez d'où ça vient ? Réponse dans les articles précédents. Corée ? Gagné.
Il est sorti il y a trois ans déjà, mais c'est juste maintenant que je le découvre. Et comme je suis séduite, je vous en parle. Parce que ce n'est pas parce que ce n'est pas tout neuf que ce n'est pas un bon produit.
Comme vous le voyez, il s'agit d'une crème qui paraît au départ assez onctueuse.
Et alors qu'on s'attend à une odeur un peu verte, ou acide, elle sent la crème adoucissante, je dirais : quelque chose comme de la crème pour bébé.
Le mode d'emploi est un peu particulier, pour un masque. On l'applique sur visage (propre, mais est-il besoin de le préciser ?). Mais ensuite, il faut masser pendant 2 minutes environ. Déjà, ça oblige à stimuler sa peau, ce qu'on prend rarement le temps de faire. Ensuite, on dirait que la phase crémeuse qui a pénétré la peau pendant ce temps va venir la protéger pendant que le masque la détoxifie.
Car la deuxième phase arrive ensuite : on laisse poser une dizaine de minutes le masque qui ressemble à présent un peu à un masque au kaolin, qui toutefois resterait souple :
Il paraît que certaines peaux peuvent alors ressentir des picotements, absolument normaux. Moi, je n'ai rien senti, si ce n'est du confort.
Pour finir, on rince à l'eau tiède. Et on obtient ça :
 Le grain de peau est resserré, le teint clarifié. Exactement comme après un masque au kaolin, mais sans l'effet desséchant qui peut créer tiraillements et séborrhée réactionnelle, par effet rebond. Je n'ai même pas eu besoin de mettre de crème après.
Ainsi, il ne faut pas se laisser abuser par un packaging qui pourrait laisser penser à un gadget sans intérêt. Je trouve que c'est vraiment un bon masque, d'un excellent rapport qualité-prix. Et que le packaging ait de l'humour, du coup, c'est vraiment un plus.

SHARE:

0 comments:

Enregistrer un commentaire

Laissez-moi commentaires et petits bonjours, ça fait toujours plaisir !

Pinterest Hover Button

BLOGGER TEMPLATES BY pipdig