Masque tissu (Fiber Mask) de Séphora (3,95 euros l'unité) : mon avis

Si cette méthode est très courue en Asie, les masques tissus arrivent doucement dans nos magasins grand public (jusqu'alors, c'était la parfumerie haut de gamme qui les proposait, et autant dire que cela coûtait vraiment très cher).
Séphora lance sa gamme dans des sachets unidoses tout ronds, qui mettent des pastilles de couleur dans votre salle de bain (ou votre salon, c'est vous qui voyez ; chacun sa déco).

Par contre, vous verrez que ce qui est moins esthétique, c'est que vous avez un petit côté Hannibal Lecter camisolé lorsque vous portez le masque en tissu. Je vous avais pris une photo de moi avec, mais franchement je n'assume pas.
Peut-être dans les commentaires, si vous êtes gentils. Mais vraiment gentils, hein !
Pensez-y pour Halloween, en tout cas, ça peut faire double emploi.




Je trouve que ces masques remplissent vraiment bien les missions qu'ils se donnent chacun de leur côté : dans tous les cas, la peau semble bien gorgée d'hydratation ; l'effet matifiant du thé vert est probant, sans dessèchement corrélé ; l'hydratation et l'effet nourrissant des deux autres est également visible.
En plus, les masques sont trèèèèèèèèèèèèèèèès généreusement imprégnés. Donc je vous conseille, après le quart d'heure de pose sur le visage démaquillé, de le laisser à nouveau poser sur le cou et le décolleté, puis, si c'est un jour faste en matière de temps, de le couper en deux et de poser chaque moitié sur une main et de laisser à nouveau poser. Il y a largement de produit dans les masques pour qu'ils puissent faire trois-en-un. Ce qui en rend le prix vraiment intéressant.
D'une manière générale, même si on pouvait m'objecter que 3,95 euros pour UN masque, c'est cher, je répondrais deux choses :
- en règle générale, je regrette que les cosmétiques soient proposés dans ces packagings de - trop - grande contenance : je préfèrerais qu'ils soient un peu moins chers et en conditionnements moins grands pour avoir le plaisir de changer. Parce que quand on s'achète un fond de teint, par exemple, c'est souvent celui de deux saisons d'affilée, tant on n'arrive pas à l'user. Et on peut avoir l'envie de changer, de temps en temps. Parce que la cosmétique, c'est aussi le plaisir, non ? Donc j'applaudis toute initiative allant dans ce sens,
- http://www.sephora.fr/Soin-Visage/Masques-Gommages/Masques/Masque-tissu-Miel-nourrissant-apaisant/P1863043?bl=Soin%20Visage%3AC303_Soin_Visage_SephoraSelection%3A1http://www.sephora.fr/Soin-Visage/Masques-Gommages/Masques/Masque-tissu-Miel-nourrissant-apaisant/P1863043?bl=Soin%20Visage%3AC303_Soin_Visage_SephoraSelection%3A1le masque est le produit idéal pour cela : ce doit être un produit de soin intensif pour répondre à un besoin particulier de la peau. Et celle-ci a des besoins différents selon les semaines. Et les tubes de masques qui traînent à moitié remplis, qu'on n'utilise pas parce que les besoins de la peau ont changé, finalement, ça fait cher l'encombrement d'étagère...
Donc, là, quand vous en ressentez le besoin, vous allez vous payer votre petit masque de la semaine chez Sépho, celui qui vous fait envie à l'insant T... et voilà !
SHARE:

2 commentaires:

  1. Bonsoir, est ce que le masque au thé vert a également une action sur les pores dilatés ?
    merci par avance pour la réponse

    RépondreSupprimer
    Réponses
    1. Bonsoir,
      On peut dire que oui, mais c'est léger ; ça doit être une conséquence de la régulation du sébum. Mais ce n'est pas tout à fait le masque idéal pour cela.
      Je pense essayer bientôt un masque de chez Tony Molly pour ce problème.
      Je vous tiendrai au courant.

      Supprimer

Laissez-moi commentaires et petits bonjours, ça fait toujours plaisir !

Pinterest Hover Button

BLOGGER TEMPLATES BY pipdig