Kiss me Balm de Séphora (6.95 euros) : mon avis

J'ai une vraie addiction pour les baumes à lèvres.
D'abord parce que les miennes se dessèchent à la vitesse de la lumière et que je déteste ça. Ensuite parce que ça s'applique en deux temps trois mouvements, sans miroir, n'importe où, et de manière discrète (remettre du rouge devant tout le monde, maintenant, c'est s'exposer à des séries de remarques qui laissent entendre que c'est bien superficiel, tout ça...). Et enfin, parce que ça colore discrètement, quand on veut quelque chose d'un peu naturel.
Donc, quand je vois ça, chez Séphora, comment voulez-vous que je ne craque pas ?

Un petit œuf d'environ 5 cm de haut, qui change vraiment de ce que l'on a l'habitude de voir : par sa forme, il évoque un côté un peu "gadget kawaï", tout en gardant la ligne épurée et sobre du packaging Séphora.
Je cherchais une teinte qui soit un peu dans l'idée de la fraise écrasée, un rose d'une nuance un peu chaude. Eh bien, il se trouve que dans cette gamme, les teintes sont dans l'ensemble très froides (à l'exception de Melon Sorbet, très orangé). J'ai donc opté pour le rose le plus chaud : Candy Apple.
Comme ça, il fait presque rouge, mais à l'application, tout change :


Il s'agit donc bien d'un rose.
Pour un baume, le rendu est plutôt coloré (il existe malgré tout une version incolore) ; pour celles qui n'aiment pas le maquillage sophistiqué, il tiendra très bien lieu de rouge à lèvres.
Par contre, l'hydratation est un peu limite : Séphora promet 4 heures d'hydratation. Je dirai plutôt : de bonne protection (et pas vraiment 4 heures, d'ailleurs... ou alors, si : mais allongée, sans parler, ni boire, ni manger, ni même bouger).
Le parfum est assez gourmand sans être trop présent.s

Ce qui me laisse dubitative, c'est l'idée du "baume à embrasser" (véridique) en guise d'application.
Parce que, si se mettre du rouge à lèvres peut attirer des remarques, alors embrasser son baume, je ne vous raconte même pas... Pourquoi ne pas s'être dit que la forme du baume était assez originale en soi, sans avoir besoin de ce concept bizarre du "laissez-nous seuls, mon baume et moi, on s'embrasse" ?
Je vais m'en servir hardiment, mais je vais me contenter d'une application plus classique, quitte à passer pour une rabat-joie...


SHARE:

2 commentaires:

  1. Ca donne envie d'essayer ! Aïe mon portefeuille à ma prochaine visite chez Sephora !

    RépondreSupprimer
    Réponses
    1. 6.95 euros, ça reste une folie raisonnable... sauf si on craque pour toute la collection !

      Supprimer

Laissez-moi commentaires et petits bonjours, ça fait toujours plaisir !

Pinterest Hover Button

BLOGGER TEMPLATES BY pipdig