Black Opium d'Yves Saint Laurent (56,20 euros les 30 ml) : mon avis

Vous vous rappelez sans doute ma rencontre avec Haifa.
Voici son deuxième conseil pour découvrir les parfums surprenants de la rentrée : la nouvelle déclinaison d'Opium, Black Opium.
Première remarque : j'adore le flacon. J'ai vu des critiques qui le trouvent bling bling et de mauvais goût. Moi, je trouve que les paillettes sur fond noir rappellent un ciel étoilé, ou une robe du soir qui laisserait voir en son cœur le rosé de la peau. Donc, moi, je le trouve assez réussi, poétique sans être mièvre.
Par ailleurs, le jus diffère assez du parfum originel ; ce qui est paradoxalement un bon point pour moi, parce que je fais virer Opium d'une manière très bizarre et autant dire que sur moi, le premier opus sent... le pas terrible. Je sais, c'est bizarre. Alors qu'un jour, je l'ai senti sur une autre fille, et c'était une merveille. Bref. Je ne suis pas faite pour le premier Opium. Mais pour celui-là, oui, sans problème.
Par contre, il ressemble terriblement à des parfums déjà archi-connus ; plusieurs des personnes qui l'ont senti sur moi ont cru que je portais Lolita Lempicka, ou Angel (moi, je suis plutôt d'accord avec les premiers). On pourrait donc penser que, question originalité, c'est un peu fichu, alors que la marque base sa communication sur une note olfactive peu répandue, le café : "Quand l'énergie du café noir électrise une brassée de fleurs blanches à la féminité affirmée. Un clair-obscur vibrant, sensuel et addictif." Donc, pendant quelques heures, on se dit qu'il y a là plus de com' qu'autre chose.
Mais c'est sans compter l'évolution du parfum dans le temps : les dernières notes qu'il laisse sur la peau sont très différentes des parfums avec lequel on a confondu Black Opium au départ : en l'occurrence, on sent une note grillée, torréfiée. Il me semble donc qu'un petit café chez Saint Laurent se mérite, il se fait attendre, mais il est là, comme une surprise.
Haifa avait donc bien raison en me promettant qu'il s'agissait d'un parfum singulier. Bravo encore à elle pour son professionnalisme et sa gentillesse.

SHARE:

0 comments:

Enregistrer un commentaire

Laissez-moi commentaires et petits bonjours, ça fait toujours plaisir !

Pinterest Hover Button

BLOGGER TEMPLATES BY pipdig