BB Emulsion SPF50+ toucher sec teintée - Capital Soleil de Vichy (23 euros environ) : mon avis



Le principe est malin et séduisant : une crème solaire BB crème enfin pour les peaux mixtes à grasses ET sensibles ! Avec un vrai indice solaire (pas un pour faire semblant et qui ne sert à rien).
Sur le papier, l'idéal.


La texture de la crème est étrange : elle n'est pas très couvrante (ce que je trouve très bien) et pourtant marque les pores et devient, de ce fait très visible.

Sans la BB crème solaire Vichy.
Avec la BB crème solaire Vichy






La teinte est assez claire, ce qui ne conviendra pas à tout le monde (j'ai la peau blanche, et pourtant elle est déjà limite pour moi lorsque j'ai mis de l'autobronzant).
 


Sans
Avec


Et surtout, SURTOUT, n'est pas du tout matifiante : elle brille encore trop à mon goût, ce que je ne comprends pas trop pour un produit destiné aux peaux mixtes à grasses. Résultat, j'ai dû poudrer pour matifier ET rajouter un peu de Terracotta. On a vu plus pratique. En gros, cela interdit d'en remettre dans la journée. Pourtant, c'est bien ce qu'on est censé faire avec une crème solaire.

Avec poudre ET poudre de soleil.
Bref, l'idée est bonne, mais c'est raté dans la pratique. L'an prochain, j'essaierai celle d'Etude House. A moins qu'Eucérin, ma crème solaire visage chouchoute, ne sorte en version BB (Hé ! oh ! vous voyez l'appel du pied, là ?).
SHARE:

0 comments:

Enregistrer un commentaire

Laissez-moi commentaires et petits bonjours, ça fait toujours plaisir !

Pinterest Hover Button

BLOGGER TEMPLATES BY pipdig